maxou sortie du garage

Plus d'informations
06 Avr 2007 10:15 #44785 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: maxou sortie du garage

.. les produits à diluer dans le réservoir, je n'y crois pas du tout, sauf si on le fait souvent peut-être...

Un plein sur 2 ou 3 et tes carbus sont nickel. 8)
De plus ça décape les soupapes.
Mais attention, il faut pas en abuser.
A chaque plein c'est pas bon!

Par contre je l'achète pas en magasin.
Beaucoup trop cher, ceux qui sont efficace :roll:

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Wink
  • Portrait de Wink Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Avr 2007 19:22 #44697 par Wink
Réponse de Wink sur le sujet Re: maxou sortie du garage
Daccord chef :ouichef:

le fait dés que j'ai 5 mn :!: :!:

Plus d'informations
05 Avr 2007 19:16 #44693 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: maxou sortie du garage
Bon, ben, fais les vérifs que j'ai écrites, ça va vite et tu seras fixé là dessus...

• Wink
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Avr 2007 19:14 #44690 par Wink
Réponse de Wink sur le sujet Re: maxou sortie du garage
en fait yann
c'est moi qui me suit mal exprimé...c'est exactement ce dont il m'a parlé mais comme je ne voyais pas vraiment ce que c'était tout ce b......
j'ai préféré demandé avant de faire des conneries ...
mais il est vrai que quand j'ouvre en grand elle part avec des accouts!!!

Plus d'informations
05 Avr 2007 19:13 #44689 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: maxou sortie du garage
il y a des bombes exprés pour ça. nettoyant carbu :wink:

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Plus d'informations
05 Avr 2007 19:12 #44688 par Yann59
Ben, y'a plusieurs choses à faire. Pour éviter de tout démonter, dans un premier temps, tu vides tes cuves avec les vis de purges sur les côtés. Tu réamorces en mettant le contact électrique. Tu vires la boîte à air, tu mets en route, et tu asperges par dessus avec un nettoyant en bombe pour carbus. Vise surtout dans les petits trous (gicleurs d'air), ça conduit aux gicleurs... Fais un carbu à la fois en maintenant les gaz, car ça engorge forcément, vu qu'on prive d'air momentanément...
Etape suivante, démontage soigneux des boisseaux (un à la fois, pour pas s'embrouiller), nettoyage du logement au chiffon + produit en bombe, ça peut pas faire de mal. Asperger aussi les petits trous, qui sont d'autres gicleurs d'air (y'en a partout ! ). Nettoyer le boisseau au belgom (léger...), l'enduire d'un tout petit peu de graisse, le replacer. Quand tu remontes ton couvre boisseau, attention à bien remettre la membrane dans sa gorge tout le tour. Une fois remonté, vérifie le bon coulissement par le dessus du carbu, comme j'explique à Wink. Si ça bloque, tu as peut-être mal remonté ta membrane, mieux vaut s'en apercevoir à temps. Tu fais ça sur les 4 carbus.
Ensuite, si c'est vraiment crade dans les cuves, tu es obligé de démonter toute la rampe pour ouvrir les cuves, enlever les gicleurs, tout asperger et nettoyer, et remonter avec des joints neufs, c'est beaucoup plus long, et il faut refaire la synchro après dans ce cas...
Le produit se trouve un peu partout, genre bardahl... les produits à diluer dans le réservoir, je n'y crois pas du tout, sauf si on le fait souvent peut-être...

Plus d'informations
05 Avr 2007 18:58 #44687 par popi
Réponse de popi sur le sujet Re: maxou sortie du garage
yann en parlant de nettoyer que preconises tu pour nettoyer les carbus et comment on procéde ?
C'est un produit en bombe que l'on pulverise partout? comment ce produit s'appelle? merci

Plus d'informations
05 Avr 2007 18:07 #44680 par Yann59
Pourquoi aurait-il démonté les boisseaux si t'avais un problème de démarreur ? Y va pas bien, lui ?
Bon, sérieusement, son message n'est pas très clair, à ton mécano... Je ne vois pas ce qui peut se décoller ou se recoller sur les boisseaux...
Les membranes sont serties, le jour ou elles percent, on change le bloc boisseau+membrane, point barre. A moins qu'il veuille dire que tes aiguilles se balladent, sont mal fixées, et là, tu t'en serais aperçu, ça tournerait vraiment comme une patate.
Si ta moto prend tous ses tours sans trou, y'a rien à faire, c'est ok.
Un test rapide à faire : ouvre la boîte à air, fais coulisser chaque boisseau avec un long tournevis, tu verras s'ils coulissent bien, et reviennent bien aussi. Ensuite, toujours boîte ouverte, mets en route et donne de bons coups de gaz, tu dois voir tes 4 boisseaux s'ouvrir en même temps, et bien se refermer... Si l'un d'entre eux s'ouvre ou se ferme mal, il y a lieu de le démonter (4vis toutes c...) pour regarder la membrane, puis tant qu'à faire bien le nettoyer, au belgom, ainsi que son logement (au chiffon, pas de belgom surtout)...
Y'est pas clair, ton mécano, ou alors faut décoder...

• Wink
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Avr 2007 17:25 #44668 par Wink
maxou sortie du garage a été créé par Wink
slt

je viens de récupérer mon maxou, je l'avais amené pour la roue libre
et en fait il n'ont changé que les 3 gougons, 3 ressorts et couvercles + joint + clavette ect ....

voilà il démarre impeccable :lol: avec ma batterie au gel toute neuve aussi... :wink:

le mécano m'à dit qu'il faudrait que je regarde mes boisseaux, car apparement ce serait en vrac à l'intérieur :shock: et qu'il serait souhaitable de sortir l'ensemble du boisseau et de recoller le tout....

quelqu'un à déjà fait :?:

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors