Ben, y'a plusieurs choses à faire. Pour éviter de tout démonter, dans un premier temps, tu vides tes cuves avec les vis de purges sur les côtés. Tu réamorces en mettant le contact électrique. Tu vires la boîte à air, tu mets en route, et tu asperges par dessus avec un nettoyant en bombe pour carbus. Vise surtout dans les petits trous (gicleurs d'air), ça conduit aux gicleurs... Fais un carbu à la fois en maintenant les gaz, car ça engorge forcément, vu qu'on prive d'air momentanément...
Etape suivante, démontage soigneux des boisseaux (un à la fois, pour pas s'embrouiller), nettoyage du logement au chiffon + produit en bombe, ça peut pas faire de mal. Asperger aussi les petits trous, qui sont d'autres gicleurs d'air (y'en a partout ! ). Nettoyer le boisseau au belgom (léger...), l'enduire d'un tout petit peu de graisse, le replacer. Quand tu remontes ton couvre boisseau, attention à bien remettre la membrane dans sa gorge tout le tour. Une fois remonté, vérifie le bon coulissement par le dessus du carbu, comme j'explique à Wink. Si ça bloque, tu as peut-être mal remonté ta membrane, mieux vaut s'en apercevoir à temps. Tu fais ça sur les 4 carbus.
Ensuite, si c'est vraiment crade dans les cuves, tu es obligé de démonter toute la rampe pour ouvrir les cuves, enlever les gicleurs, tout asperger et nettoyer, et remonter avec des joints neufs, c'est beaucoup plus long, et il faut refaire la synchro après dans ce cas...
Le produit se trouve un peu partout, genre bardahl... les produits à diluer dans le réservoir, je n'y crois pas du tout, sauf si on le fait souvent peut-être...