Problème ralenti et quoi faire pour la fourche ?

Plus d'informations
04 Avr 2007 09:25 #44499 par Yann59
Peut-être tes papillons ne sont pas assez fermés tout bêtement comme évoqué un peu plus haut, et qu'il faut baisser ton régime de ralenti... Lors qu'on commence à peine à ouvrir le papillon, dans le venturi se trouve un petit trou appelé le by-pass, qui sert de transition entre le giclage de ralenti (trou avant le papillon, qui agit papillon fermé), et le giclage principal derrière le papillon... Si tes papillons laissent ce deuxième orifice, ou une partie de lui, accéder à l'admission, ça peut enrichir (une mauvaise synchro peut faire exactement le même effet si elle maintient un ou des papillons trop ouvert(s) au ralenti...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Avr 2007 08:55 #44494 par bluemax
non,non.

C'est pas par rapport à la synchro car elle a tjours été bien et quand ça se déreglait, on y remédiait donc pas le temps de m'habituer.

C'est vraiment au niveau de la deccélération et des tours.
Quand la synchro se dérègle, ça ne fait pas du tout la même chose.
Là, vraiment un décalage entre ma poignée,mon rétrogradage, les gazs et le frein moteur(à peu près dans cet ordre là!!)

pas d'taratata....que des résultats!!

Plus d'informations
03 Avr 2007 21:18 #44460 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re: Problème ralenti et quoi faire pour la fourche ?

J'ai vraiment envie maintenant que tout rentre dans l'ordre et la retrouver comme avant et rouler sans me soucier de cette absence de frein moteur.

Je sais pas si c'est une piste, mais au cas où...

J'ai fait la synchro sur une 900 xj d'un pote qui n'en avait pas eu depuis belle lurette => le moteur tournait plus rond, montait en régime plus franchement mais par contre avait perdu du frein moteur.
Peut etre étais tu habitué a un moteur désynchronisé et que ton garage en a fait une ?

Plus d'informations
03 Avr 2007 19:00 #44432 par bluemax
merci pour ces infos.
Je vais imprimer pour pouvoir expliquer plus clairement les indications données!!!

En tout cas, ça me rassure un peu de voir que plusieurs connaissent ce pb car ici, on me dit presque que c'est dans ma tête :smt013

Je connais ma moto par coeur et étais bien certaine qu'un truc avait changé.
Plusieurs choses ont été faite pour trouver la solution mais là, à bout de solutions.
Alors averc vos propositions, je vais voir si poss de faire qque chose ici sinon, je vais être obligée d'aller voir... ...UN DOC :oops: pour me rendre ma moto en parfait état... :lol: :wink: :wink:
J'ai vraiment envie maintenant que tout rentre dans l'ordre et la retrouver comme avant et rouler sans me soucier de cette absence de frein moteur.

Plus d'informations
03 Avr 2007 10:48 #44397 par J2L76
J'avais le même problème, coupure de gaz pas franche, impossible de se servir du frein moteur, toujours obligé de freiner pour ralentir.

J'ai démonté toute la rampe, désacouplé les carbuts, tout remonté avec joints neufs, mais rien à faire.

J'ai fini par baisser mon ralenti à 950 / 1000 tr/mn. Un peu génant à froid parcequ'il faut garder un peu de gaz à la poignée, mais à chaud, plus de problème et le ralenti retombe dès la coupure des gaz.

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Plus d'informations
03 Avr 2007 10:47 #44395 par felix

1/ Lorsque je m'arrête, le ralenti reste à 2000 t/mn pendant une quinzaine de secondes et se calme après (pour info, ils m'ont changé le pot).

salut.
Alors moi aussi, pb avec mes tours qui redescendent bizarement vers 2500.

Je parlerais pas "de ralenti qui rste à 2000"mais d'acceleré léger sur les gazs au rétrogradage,sur frein moteur.Pas génial en montagne ni en ville.
Rien n'y fait, on trouve pas.Pourtant, refais les carbus.
Vous avez d'autres idées car là, ça me prends la tête... :roll:

regarde voire une des aiguilles du starter ne se gripe pas

Plus d'informations
03 Avr 2007 07:59 #44376 par phil13
il arrive parfois que lorsqu'on démonte les carbus l'on force en les retournant, sur la commande rigide du guidage des cables d'accélerateur, et qu'elle se torde un peu d'ou la difficulté pour le réglage final aprés remontage de la rampe à ce que les cables reviennent librement! :?

Plus d'informations
02 Avr 2007 22:20 #44346 par Yann59
Déjà, être sûr de sa synchro, même "grossièrement", faut au moins que les 4 papillons ferment presque tous à fond si on dévisse la butée de ralenti... à partir de la, on doit pouvoir faire caler le moteur tellement les papillons ferment... là on peut remonter un peu le ralenti avec la butée, et règler la richesse des circuits de ralenti... (partir des réglages de base de la rmt et enrichir ou appauvrir de +/- , 1/2tour , carbu après carbu, le but étant à chaque fois d'obtenir le régime le plus élevé sans plus toucher à la butée... Une fois le régime le plus élevé obtenu, rabaisser la butée pour avoir un régime de ralenti correct... si bien règlé, on peut tout faire : tout petit coup de gaz, gros, montée progressive... ça doit toujours monter régulièrement, et redescendre vite une fois coupés les gaz...
Ensuite intervient la synchro plus fine, avec dépressiomètre, pour les bas / mi régimes. Au dela, c'est une autre histoire de boisseaux, aiguilles, gicleurs principal, mais ça te concerne pas visiblement...
Personnellement, j'ai déjà eu deux trucs bizarres : une synchro bougée suite à des débloquages de vis par chocs sur les carbus... un papillon se désserre, ferme avant les autres, et les empêche de se refermer... essaye de fermer tes gaz en forçant sur la poignée (il y a un cable de fermeture) et regarde si tu ne vois pas certains papillons se fermer davantage que quand la poignée est juste lachée... c'est que la synchro est foirée. Sinon, une fois, j'avais comme un idiot oublié mon starter, et mon ralenti mettait quelques secondes à redescendre... vérifie à tout hasard si un de tes enrichisseurs ne reste pas bloqué... :wink:

Plus d'informations
02 Avr 2007 21:41 #44326 par bluemax

1/ Lorsque je m'arrête, le ralenti reste à 2000 t/mn pendant une quinzaine de secondes et se calme après (pour info, ils m'ont changé le pot).

salut.
Alors moi aussi, pb avec mes tours qui redescendent bizarement vers 2500.

Je parlerais pas "de ralenti qui rste à 2000"mais d'acceleré léger sur les gazs au rétrogradage,sur frein moteur.Pas génial en montagne ni en ville.
Rien n'y fait, on trouve pas.Pourtant, refais les carbus.
Vous avez d'autres idées car là, ça me prends la tête... :roll:

Plus d'informations
02 Avr 2007 19:08 #44309 par phil13
4X4 branche tam en mp il en vend un jeu!! :wink:

Plus d'informations
02 Avr 2007 09:55 #44269 par timetre
Katkatre, moi j'ai acheté les miens sur le NET chez Access Moto :

www.access-moto.com/Ressort-AV-HYPERPRO-...f1-rSPYA12SA004A.php

J'avais déjà commandé des pièces chez eux et j'avais été livré dans la semaine ... Mais là, pour les ressorts, ils ont mis plus d'un mois à arriver :evil:

Problème de leur fournisseur apparement ... enfin, vu que c'était pas une urgence, ça m'a pas posé de problème ...

En tous cas, je regrette pas l'investissement ! Ca change radicalement le comportement de la moto !

Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. (Mahatma Gandhi)

Plus d'informations
01 Avr 2007 23:48 #44234 par katkatre
Réponse de katkatre sur le sujet Re: Problème ralenti et quoi faire pour la fourche ?
la vidange a été faite, les pots sont idem que ceux que j'avais avant (grosses sorties) et le WD40 a fait du bien au cable d'accélérateur. Pour la fourche, quelqu'un a t-il une adresse pour trouver les ressorts hyperpro ?

à+

Manu

je travaillerai ma signature au fur et à mesure des km parcourus au guidon de mon étalon....

Plus d'informations
01 Avr 2007 19:37 #44176 par timetre

La vidange est ancienne? Si oui, fais la, ça ne peut pas faire de mal. Il y a aussi la possibilité de monter des ressorts Hyperpro. Tamax en était très content!

Yep, moi j'en ai monté également, c'est incomparable !!

Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. (Mahatma Gandhi)

Plus d'informations
31 Mar 2007 21:12 #44045 par fabien_d ales
Réponse de fabien_d ales sur le sujet Re: Problème ralenti et quoi faire pour la fourche ?

Ca ressemble à des boisseaux qui ne reviennent pas tout de suite en position initiale. Ont-ils touché aux carbus, afin de les régler en fonction du nouveau pot?
Autre cause possible: la poignée des gaz qui revient mal. Un p'tit coup de WD40 dans les cables, et ça roule!

2/ Cela amène à la deuxième surprise : elle ne fait plus un bruit, queudalle, nada, oualou. Parti la douce sonorité d'un gros V8 américain au ralenti et celle stridente d'une mécanique ritale à 6000t/mn. Que faire ? Je sais, le pot est neuf, il est d'origine mais quand même... please, une info...

Yann59 avance une cause très probable. Ne t'auraient-ils pas monté les derniers modèles de pots?

3/ Un mois au guidon d'un trail change pas mal d'habitudes. En reprenant ma légende, j'avais l'impression d'avoir deux bouts de bois dans les mains (je sais, c'est une moto d'homme) mais bon, j'aimerais savoir s'il n'y a pas un moyen, sur une fourche de 40, de faire quelque chose pour ne pas avoir l'impression de se jeter au tas chaque fois que je passe sur une plaque d'égoût.

La vidange est ancienne? Si oui, fais la, ça ne peut pas faire de mal. Il y a aussi la possibilité de monter des ressorts Hyperpro. Tamax en était très content!

Plus d'informations
31 Mar 2007 14:20 #44010 par Yann59
Le ralenti : t'as pas bêtement le starter resté ouvert ? Des fois on est tête en l'air... Sinon, tu as peut-être une prise d'air, ou peut-être tu tournes trop riche (nouveau pot, moins libre visiblement, ou audiblement...).
Le son : pot d'origine neuf... ceux d'avant étaient peut-être des grosses sorties (avant 91 si je ne me trompe pas...). Une solution : grosse barre pointue dans la sortie, et on casse la cloison du fond, je l'ai fait, c'est plus présent sans être fort bruyant...
La fourche : voir le serrage de la colonne de direction, l'usure des pneus...
Bon courage ! :wink:

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors