Purge circuit de refroidissement

Plus d'informations
31 Mar 2007 09:57 #43987 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Purge circuit de refroidissement
il est vrai que si l'utilisation de la moto n'est pas régulière ,une vidange tous les 2 ans sempble suffisante.... 8)
mais si on roule tous les jours, quelques soit la saison,les différences de températures et les fonctions communes tantot de liquide anti gel ,et tantot de refroidissement ,solicitent bien plus les éléments qui constituent notre circuit d'eau, que le nombres de km parcourus avec la moto!! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Mar 2007 09:47 #43985 par CRAM75
Réponse de CRAM75 sur le sujet Re: Purge circuit de refroidissement
Phil13, si je te suis bien, même à 15Mkms vaudrait mieux que je m'y mette ? (la rtm signifie le besoin à 24Mkms)

@+

Plus d'informations
31 Mar 2007 09:15 #43977 par yh
Réponse de yh sur le sujet Re: Purge circuit de refroidissement
bon, les pro. n'ont pas tardé a degainé :lol:

Merci Phil13, t'as raison de mettre autant de smileys en fin de ton message avec tes encouragements, avec mes 2 mains gauche, c'est pas gagné !!!! :lol: 8)

à+ :wink:

Plus d'informations
31 Mar 2007 09:01 #43976 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Purge circuit de refroidissement
le robinet de purge faut le sortir complètement ,récuperer la petite bille et le ressort ,puis tout rincer avec de l'eau du robinet en plusieurs passages,si la vidange du circuit n'est pas faite régulièrement (perso une fois par an)je vous dis pas la crotte qui sort de là(particules de caoutchouc,tartre,rouille)
:roll:
-la vis sous la pompe à eau(clé de 19)
-les 4 caches des cylindre(alen 4,puis s'aider avec le filetage d'une bougie pour extraire les bouchons obturateurs)
-le bouchon plastique de vidange (petit cruciforme pour la vis latérale,clé de 17 et pince bécro pour l'extraire)
liquide de refroidissement minéral ou synthétique(pas de mélange sinon risque de formation de boue) quantité :ujn peu plus de 3 l
bonne purge yh!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Plus d'informations
31 Mar 2007 08:45 #43974 par yh
Réponse de yh sur le sujet Re: Purge circuit de refroidissement
c'est bien ce qu'il me semblait !!! :cry:

Merci à toi, je vais attendre d'autres avis :wink:

Plus d'informations
31 Mar 2007 08:09 #43969 par Fred
Réponse de Fred sur le sujet Re: Purge circuit de refroidissement
héééé non, c'est pas si simple (d'apres la rtm)...
alors de memoire, enlever l'ecope gauche, deviser le bouchon du circuit. ensuite, manoeuvrer le robinet sous le radiateur pour etre en position "vidange", devisser les caches des 4 cylindres et enlever les bonchons. enfin, deviser la vis de purge.
et faire l'operation inverse pour le remontage
avis aux pros pour valider le procede

Plus d'informations
31 Mar 2007 00:34 #43947 par yh
Purge circuit de refroidissement a été créé par yh
Salut à tous,

l'un d'entre vous pourrait il m'expliquer en détail la manip. de purge de liquide de refroidissement ou me donner un lien ?

Je voulais simplement débrancher la durite au dessus du filtre à huile, laisser couler, remboîter ladite durite et refaire le plein de liquide. Trop simple !? 8)

J'ai utilisé la fonction "rechercher" mais en vain, seul des bribes d'info. (risque de bulles d'air, type de liquide à utiliser, etc ...).

Pourtant je suis à peu près sûr d'avoir déjà lu des posts sur ce sujet, je ne dois pas utiliser les bons mots clef dans le moteur de recherche ... :oops:

Merci pour votre aide :wink:

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors