Pb regulateur?????

Plus d'informations
10 Jui 2007 10:12 #54732 par jidem
Réponse de jidem sur le sujet Re: Pb regulateur?????
Merci marcobordeaux.

N'y aurait-il pas un moyen objectif et sûr de vérifier ce fichu régulateur, sans passer par un contrôle de batterie mais en le retirant de la bécane pour le tester tout seul, comme un grand :roll: ?
... parce que je précise que mes 4 cylindres fonctionnent (même chaleur aux 4 sorties), que ma batterie est une 20 Amp, gel d'1 an (aucun problème de démarrage), que ma synchro est parfaite et récente (elle tourne comme une horloge à froid) alors je veux bien éliminer le régulateur en ce qui concerne mon problème mais j'aimerais vraiment en être sur ! un p'tit conseil d'électricien, peut-être ?
A+ :wink:

Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le necessaire est suffisant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jui 2007 08:18 #54720 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: Pb regulateur?????
je rouvre le débat sur la panne a Jidem .

Salut les Maxous !

Bon voilà mon problème:

Après une petite ballade de 30 km, VV a du mal à tenir le ralenti, prête à caler...elle tourne pas rond quoi alors qu'elle fonctionnait très bien jusque là. Je fais tous les jours un trentaine de Km sans soucis et sans que le ralenti ne pose problème, il est stable à 1000 t. Elle m'a déjà fait ça, il y a 1 an, du moins je pense que c'était le même problème, et en plus il lui arrivait d'avoir du mal à démarrer ; j'avais alors changé la batterie et tout était redevenu normal. Aujourd'hui, elle démarre au quart de tour et comme la batterie a 1 an je ne pense pas que ça vienne de là.
J'ai mesuré la tension aux cosses de la batterie et j'ai trouvé:

13 V moteur éteint
13, 5 v moteur tournant au ralenti.
14 V en accélérant un peu.
Est-ce normal ?
Est-ce que le régulateur ne serait pas en cause ?

merci pour vos conseils... et excusez :oops: , je n'sais pas faire court :wink:
A+

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Plus d'informations
16 Mai 2007 17:08 #50221 par fabien_d ales
Réponse de fabien_d ales sur le sujet Re: Pb regulateur?????
P'tit message, en passant.
Pensez à alimenter le post "lien utiles" :wink:

Plus d'informations
16 Mai 2007 10:26 #50192 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: Pb regulateur?????
Attention, ça m'est arrivé sur la guzzi, peut-être pas tout à fait pareil. Juste après, mon témoin de batterie clignotait au ralenti... après changement du régul, ça clignotait plus... Même symptôme sur ma caisse quand j'ai du changer l'alternateur / régulateur (d'un bloc là dessus...), même résolution... Regarde ton témoin au ralenti, on ne sait jamais...

Plus d'informations
16 Mai 2007 09:34 #50190 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: Pb regulateur?????
www.allvmax.com/component/option,com_for...ighlight,regulateur/
Problème de régulateur, je connais et je te confirme que c'est du sérieux... :wink:

www.electrexworld.co.uk/
Tiens, voila le lien sur un fournisseur anglais. il faut prendre la réf. RR48.
Il se loge parfaitement à la place de celui d'origine, il y a tout de même 1 ou 2 ailetes à couper.

Depuis, je n'ai plus aucun soucis ni de batterie, ni de démarrage à chaud, pas plus qu'à froid, même au bout de 2 ou 3 semaines d'inactivité.

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Plus d'informations
16 Mai 2007 08:57 #50186 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: Pb regulateur?????
T'as fait un court circuit sans passer par un fusible, donc normal que les fusibles grillent pas.

Le moyen le plus simple de savoir si ton régul fonctionne toujours c'est de mesurer la tension de charge moteur en marche ( off course ) :wink:

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Plus d'informations
15 Mai 2007 21:33 #50151 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: Pb regulateur?????
C'est pas fait pour me rassurer c'que tu m'dis là Yann :? A quoi j'peux voir si il a mal encaissé ma fausse manip :?: :oops:
J'ai mis en route plusieurs fois après, R.A.S tout fonctionne correctement :arrow:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Plus d'informations
15 Mai 2007 21:19 #50149 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: Pb regulateur?????
Y'a aussi le fusible principal de 30 amp sur le support des bobines arrières... faut démonter la selle. NB, si il avait grillé, tu le saurais, y'aurait rien qui irait...
Attention, ta manip avec lise à la masse du régul lui a peut-être causé du tort, ça m'est déjà arrivé d'en griller un une fois sans le faire exprès, j'ai mal contrôlé un geste, le fil a touché le cadre, grosse étincelle, et terminé !

Plus d'informations
15 Mai 2007 20:29 #50141 par Raoul
Comme j'étais dans ce secteur là, (en contrôlant si mon bras oscillant n'avait pas de jeu pour ceux qui suivent pas) J'en ai profité pour mettre un fil de masse depuis le régulateur jusqu'au - de la batterie :arrow: (depuis l'temps que j'en entends parler).
Mais comme un c.o.n j'ai pas débranché la batterie et le fil rouge de + qui était pas bien beau au niveau de la sortie du connecteur de raccordement avait besoin d'être remis à neuf de ce coté là et quand j'ai rebranché, en poussant bien au fond du connecteur la cosse, j'ai touché le cadre un tit coup :oops: :? ça a fait un tite étincelle :shock:
J'espère que le régulateur n'en a pas pris un coup :evil:

C'est bizarre, aucun fusible n'a volé :roll:
A part ceux qui sont sous le faux réservoir, y e na d'autres de fusibles :?:

T'in, des fois on f'rait mieux d'rester au lit et faire la sieste :wink: :arrow:

Plus d'informations
06 Avr 2007 10:13 #44783 par kaloumax
Réponse de kaloumax sur le sujet Re: Pb regulateur?????

salut klou!j'ai eu jean yves hier au tél...il m'a dit qu'on se verrai peut etre ce we! bon pour le régul je te conseille vivement de monter le nouveau modèle réf:3jp-81960-01-00 et d'avoir surtout, toujours une batterie en bon état! :wink:

Salut Phil, salut tout le monde,
Effectivement, je descends dans votre region pour le we mais, comme c'est 1 petit peu compliké, je ne suis pas certain à 100% d'etre present. Dans le doute, je ne me suis pas inscrit mais passerai soit samedi soir, soit dimanche midi. Ca me ferait plaisir de voir mes cusin du sud :wink:
Phil, merci pour l'info de la batterie et du regulateur mais ma batterie est tres tres capricieuse! C'est 1 batterie au gel (18Ah) et je l'ai mise en charge recement. Mon chargeur m'indiquait, apres 1 nuit complete, que 80% de la charge et refusait d'aller à 100%. 2 possibilités: soit mon chargeur deconne, soit c'est la batterie ki est HS!
Ce ki est etonant, c'est ke maxou demarre parfaitement à froid sans aucune hesitation!!! Si 1 ou plusieurs elements internes etaient HS, demarrerait elle osi bien à froid ??? pas sur.
Je verrai cela la semaine prochaine.
J'espere vous voir ce we.
@+
Pascal

Le jour où la connerie se vendra en tubes, il y en a qui seront les premiers à s'offrir une brosse à dents

Plus d'informations
06 Avr 2007 10:05 #44782 par kaloumax
Réponse de kaloumax sur le sujet Re: Pb regulateur?????

^pour info le regulateur de la 500 gse sadapte tres bien il y a juste un file de masse en plus et cablague d'origine peut arive a l'avant de la moto voir la photo en plus il est monte sur radiateur moi depuit plus de probleme salut a tous :lol: :lol: :lol: :shock:
en plus il ma coute 50e a la casse :D :D :D
petit info comment inserer des images avec mes texte???????? :oops: :oops: :oops: [/img]

euhhhhhhhhhh hummmmmmmmmmm, c'est koi 1 500GSE??????? :oops: :?

Le jour où la connerie se vendra en tubes, il y en a qui seront les premiers à s'offrir une brosse à dents

Plus d'informations
06 Avr 2007 09:52 #44779 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Pb regulateur?????
salut klou!j'ai eu jean yves hier au tél...il m'a dit qu'on se verrai peut etre ce we! bon pour le régul je te conseille vivement de monter le nouveau modèle réf:3jp-81960-01-00 et d'avoir surtout, toujours une batterie en bon état! :wink:

Plus d'informations
06 Avr 2007 09:47 #44777 par felix
Réponse de felix sur le sujet Re: Pb regulateur?????
^pour info le regulateur de la 500 gse sadapte tres bien il y a juste un file de masse en plus et cablague d'origine peut arive a l'avant de la moto voir la photo en plus il est monte sur radiateur moi depuit plus de probleme salut a tous :lol: :lol: :lol: :shock:
en plus il ma coute 50e a la casse :D :D :D
petit info comment inserer des images avec mes texte???????? :oops: :oops: :oops: [/img]

Plus d'informations
30 Mar 2007 12:32 #43829 par Raoul

est-ce qu'un fil de masse supplémentaire a été tiré depuis la platine de repose-pied gauche et la batterie?

C'est marrant ça, mon pote mécano chez Yam en Chuisse m'a suggéré la même chose il y a 15 jours quand j'ai été faire un réglage carbu chez lui :roll: :arrow:
Il m'a dit qu'il fallait brancher un fil depuis une vis de fixation du régulateur jusqu'au - de la batterie :idea:

Faudrait que j'm'occupe de ça alors :wink:

Plus d'informations
28 Mar 2007 21:58 #43668 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: Pb regulateur?????
Méfiance, j'avais les mêmes symptôme, à savoir plus le régime augmente et plus la tension baisse et c'était la batterie qui était HS, un élément en court circuit qui faisait chuter la tension et mettait le régul à genoux.
Commence par recharcher ta batterie avec un chargeur qui la "testera", ne roule pas trop comme ça car pour sûr le régul n'aime pas du tout.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors