Pb regulateur?????

Plus d'informations
11 Jui 2007 21:39 #54954 par kaloumax
Réponse de kaloumax sur le sujet Re: Pb regulateur?????

Méfiance, j'avais les mêmes symptôme, à savoir plus le régime augmente et plus la tension baisse et c'était la batterie qui était HS, un élément en court circuit qui faisait chuter la tension et mettait le régul à genoux.
Commence par recharcher ta batterie avec un chargeur qui la "testera", ne roule pas trop comme ça car pour sûr le régul n'aime pas du tout.

Bon bah bien vu Chris, apparement c'etait bien ça :wink:
J'ai changé la batterie vendredi dernier avant de partir en normandie et avec le cable supplementaire entre le regulateur de le moins de la batterie:mon voltmetre a retrouvé le sourire :wink:
Merci pour tout les potos.
@+

Le jour où la connerie se vendra en tubes, il y en a qui seront les premiers à s'offrir une brosse à dents

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Jui 2007 19:14 #54914 par jidem
Réponse de jidem sur le sujet Re: Pb regulateur?????
Merci les Maxous...

Le filtre est bien placé et les fils de bougies, ainsi que les anti-parasites viennent d'être changés... j'ai roulé à nouveau aujourd'hui: plus aucun problème, c'est ça qui est chiant avec les pannes aléatoires :roll: ou alors c'est l'essence (95) qui était louche :? bref... j'attends en espérant que ça ne le refasse plus !!!
A+ :wink:

Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le necessaire est suffisant.

Plus d'informations
11 Jui 2007 16:37 #54883 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Pb regulateur?????
les fils de bougies vieillissent mal et deviennent poreux ,il arrive qu' aprés un lavage hp,une rincée ou tout simplement une forte humidité durant la nuit qu'un ou plusieurs cylindres ne donnent plus,l'allumage est perturbé...
pensez que la durée de vie d'un faisceau de bougies n'excède pas 5 ans! :cry:c'est souvent des trucs tout cons qui créent des pannes intempestives auxquels on ne pensent guère!! :wink:

Plus d'informations
11 Jui 2007 06:24 #54822 par RedBullmax
Réponse de RedBullmax sur le sujet Re: Pb regulateur?????
regarde aussi tout simplement si ton filtre a air n'est pas sorti de son emplacement une prise d'air peu te donner ses symptomes :lol: :lol:

V-max/pot sous selle/fourche inverssée/ couleur orange/RED-BULL stamped.

Plus d'informations
10 Jui 2007 22:27 #54788 par vmaxmitch
Réponse de vmaxmitch sur le sujet Re: Pb regulateur?????
Pour vos problèmes de charge, pensez à faire cela:

vmax.lvlhead.com/tips/images/VmaxBatterySplice.jpg

Vos suivez ce fil rouge et enlevez la toile isolante sur environ 20 cm, jusqu'à trouver une connection sertie. Soudez cette connection et vous gagnerez 0.8V sur la tension de charge de batterie.

Autre point à regarder: le démarreur. Sur les anciens modèles, c'est un démarreur à 2 balais, le nouveau ayant 4 balais. Si les moteurs sont en 1500, l'ancien démarreur se mets à genoux et donne les mêmes symptômes qu'une batterie faiblarde. Conséquence, risque d'endommager la roue libre de démarrage.

Improvise, adapt, over'come

Plus d'informations
10 Jui 2007 20:10 #54756 par vmaxman
Réponse de vmaxman sur le sujet Re: Pb regulateur?????

et la zone rouge c pour la temperature :?: c bizarre le mien y va jamais :lol:

:oops: :oops: moi je pensé pas a la meme zone rouge

la plus courte distance pour aller d un point à un autre n est pas la ligne droite mais le reve

Plus d'informations
10 Jui 2007 19:02 #54752 par nono33
Réponse de nono33 sur le sujet Re: Pb regulateur?????
et la zone rouge c pour la temperature :?: c bizarre le mien y va jamais :lol:

Plus d'informations
10 Jui 2007 18:57 #54750 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: Pb regulateur?????
Et vérifie la mayo quand même. :wink:

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Plus d'informations
10 Jui 2007 18:29 #54748 par vmaxman
tu lui remet un petit coup de zone rouge :D :D :D :D

la plus courte distance pour aller d un point à un autre n est pas la ligne droite mais le reve

Plus d'informations
10 Jui 2007 18:16 #54747 par jidem
Merci les gars pour tous vos conseils ! :P

Alors, je vous raconte:
me voilà de retour après un p'tit test de 50 bornes.
Démarrage au quart de tour, sans starter, chauffe d'1 min à la poignée de gaz, tout est normal les 4 cylindres fonctionnent, même chaleur. Petite virée calme (plein de feux rouges), puis nerveuse, voie rapide (180 km/h).... tout est normal Petit arrêt sur parking pour faire ronfler la bête à l'arrêt, aiguille dans la zone rouge (pas longtemps :? ), le ventilo se met en route: tout est normal. Retour à la maison, après 50 KM: elle tourne comme une horloge :shock: ... alors j'avoue, je ne comprends plus rien !!! et si ça le refait demain :?:
Qu'en pensez-vous ?

A+ :wink:

Plus d'informations
10 Jui 2007 17:17 #54746 par vmaxman
regarde si tu n as pas de mayonaise dans la boite a filtre :wink:

Plus d'informations
10 Jui 2007 15:20 #54744 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: Pb regulateur?????
Ben ce qui paraît important, pour moi, c'est de dire que si elle redémarre à chaque fois très bien, tu n'as à t'inquiéter ni pour ton régulateur, ni pour ton stator, ni pour ta batterie... Je dis bien si elle redémarre à chaque fois très bien et que les mesures que tu as faites restent constantes dans le temps, à d'autres moments...

Une fois cette partie sûre, on peut envisager autre chose... allumage ou carburation... Tu as l'air de dire que ton allumage se fait sur les 4 cylindres, mais il faudrait tout de même toucher chaque sortie d'échappement pour voir si elles sont toutes de la même chaleur... puisque tu as la sensation qu'elle tourne sur trois pattes, il faut vérifier si ce n'est pas le cas effectivement, et si c'est le cas, pour quelle raison (allumage ou carburation...). C'est dans ce sens que je chercherais...

Sinon, tu peux aussi vérifier le serrage des cosses de batterie, le bon contact du fusible principal, qui peuvent être source de micro coupures d'allumage, et faire ratatouiller.

Plus d'informations
10 Jui 2007 15:18 #54742 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: Pb regulateur?????
Bon, je vais apporter ma faible contrubution, les tensions données par la RTM le sont pour une batterie à acide parfaitement chargée.............donc si vous avez une batterie au gel, les tensions seront différentes.
Pour les tensions mesurées ci dessus et si c'est une batterie à acide, je dirais qu'elles sont quand même un peu faiblardes, donc , dans un premier temps il est IMPERATIF de recharger parfaitement la batterie avant toute mesures.
A vide, une batterie à acide doit afficher une tension comprise entre 14.5 v et 14.8 v si elle est parfaitement chargée.
Enfin le stator n'est pas forcément en cause en cas de tension trop faible, le régul y est souvent pour quelque chose aussi, car dans ce cas ce n'est pas la partie régulateur qui déconne mais redresseur et comme sur le maxou les 2 ne font qu'un..........................

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Plus d'informations
10 Jui 2007 15:11 #54741 par jidem
Salut yann.

merci pour ton avis.

En fait, les 30 bornes (voire 40) c'était plutôt campagne, cad 110/140kmh... le probléme c'est qu'elle ne semblait plus tourner rond, style 3 pattes, et qu'elle menaçait de caler sans vraiment le faire. Donc vu qu'elle m'avait déjà fait ça,il y a 1an, avec en plus, plus de démarrage du tout, un peu comme si le démarreur étatit HS et que le problème a été résolu après le changement de la batterie, j'ai pensé (à tort à priori) que celà pouvait provenir du régulateur... j'ai pensé aussi à une crasse dans l'essence mais vu que mon filtre est neuf et que ça ne le fait qu'à chaud, je ne sais plus trop ?!? tu parles de Stator... comment vérifier ? j'ai pensé aussi à la sonde de pression !? mais bon à part un pneu crevé, ça peut venir de n'importe où :wink:

Plus d'informations
10 Jui 2007 14:03 #54736 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: Pb regulateur?????
D'après ce que je lis sur la rmt, tes tensions sont ok : à 2000 tours environ, tu dois avoi entre 14 et 15 v. Si tu as + de 15 , c'est ton régulateur, si tu as moins de 13 v c'est le stator... C'est ce que dit la rmt.

Moi, en tout cas, je pense que si tu redémarres toujours bien, sans avoir à recharger ta batterie, c'est que la charge est bonne, donc pas d'inquiétude pour ton circuit de charge en général.
Ton problème de ralenti doit venir d'ailleurs... ce qui me semble curieux, c'est qu'elle ne le fait qu'à chaud... Comment fais-tu tes 30 bornes ? Voie rapide directement ? Un peu de ville ? Il faudrait l'essayer dans ces conditions : en ville, starter coupé, et voir au bout de combien de temps le pb apparaît, on en saurait peut-être un peu plus...

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors