cal et chauf

Plus d'informations
01 Avr 2007 16:46 #44162 par CRAM75
Réponse de CRAM75 sur le sujet Re: cal et chauf
Je reviens sur ce qu'a avancé Fred :

salut,
ch'ui pas un pro de la mecanique mais c'est un symptome connu de la VMAX.
le fait de ne pas pouvoir redemarrer provient de la batterie a cause d'une vague histoire de compression plus forte a chaud.
quant au ralenti, y faut voir du cote de la synchro ou de la richesse...


J'ai eu le même souci il y a 2 semaines : calage, batterie zéro, et surtout impossible de repasser le point mort. Fallait qu'on m'aide à pousser l'engin avec le rapport où j'étais, pour repartir et enfin pouvoir revenir au point mort . Y'aurait une explication scientifique ? :idea:

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Mar 2007 19:11 #44032 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: cal et chauf
Des retours de quoi ? combustion dans les carbus ? T'as pas une prise d'air ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Mar 2007 18:27 #44024 par bossm3
Réponse de bossm3 sur le sujet Re: cal et chauf
j'ai remontée ma batterie elle démarre bien mais fait des retour et le ralentie instable

vmax power!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Mar 2007 20:44 #43789 par nono33
Réponse de nono33 sur le sujet Re: cal et chauf
ben arrete car ca commence a etre severe :fete: :fete: :fete: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Mar 2007 20:21 #43786 par yetc
Réponse de yetc sur le sujet Re: cal et chauf
oups la vache, j'aurais dù me relire lol, enfin faut comprendre régulateur. dsl mais je suis a l'apéro ça n'arange pas les choses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Mar 2007 20:15 #43785 par yetc
Réponse de yetc sur le sujet Re: cal et chauf
salut moi j'ai eu le meme probleme sur mon 1er v-max et ct mon récul qui réculais de trop et je ne charger plus asser. éssaye de la redémarreer et controle voir combien tu a en charge de mémoire tu doit avoir environ 14V moi j'avais plus que 11V donc le maxou démarre plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Mar 2007 17:19 #43759 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: cal et chauf

mon v-max est de 89 90 et quand je dis qu'il chauffe il monte à la limite du rouge mais ne s'allumne pas :evil: pour le chargeur c'est un chargeur de voiture

Trop puissant le chargeur auto.
Ta batterie neuve a du morfler si tu l'as chargée avec.
Il faut faire baisser l'ampérage avec une ampoule de cligno 21 watts si tu peux pas te faire preter un chargeur moto.
C'est avec 1/10e de la puissance de la batterie qu'il faut la recharger donc 16 ampères:1.6 de charge.
Ton chargeur auto est 4 ou 6 ampères c'est 3 fois trop.

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Mar 2007 14:58 #43749 par bossm3
Réponse de bossm3 sur le sujet Re: cal et chauf
mon v-max est de 89 90 et quand je dis qu'il chauffe il monte à la limite du rouge mais ne s'allumne pas :evil: pour le chargeur c'est un chargeur de voiture

vmax power!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Mar 2007 20:49 #43648 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: cal et chauf
oui mais si ça batterie a 2 mois, le probleme vient forcément d'autre chose.

"mon vmax chauffe" ça veut qire quoi ?
quelle année ta vmax ?

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Mar 2007 19:19 #43629 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: cal et chauf
En effet, attention, il faut un ampérage faible, car la batterie elle est chtite, tu pourrais l'offusquer avec un gros chargeur...
Moi, j'ai un 4 amp, beaucoup trop, donc je mets en série une ampoule de 21W, ça diminue bien l'ampérage, puis après je surveille le bouillon, à très petit feu, sinon j'arrète...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Mar 2007 19:03 #43627 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: cal et chauf
Tu la charge avec quoi ta batterie?

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Mar 2007 18:58 #43625 par bossm3
Réponse de bossm3 sur le sujet Re: cal et chauf
pour le démarage a froid j'avais deja beaucoup de mâle à la faire démarer mais je vien de mettre la batterie en charge
merci
:D

vmax power!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Mar 2007 17:51 #43620 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: cal et chauf
Froide, elle démarre ? Même avec les phares ? Sinon, batterie à plat, et c'est tout pour l'instant...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Mar 2007 15:28 #43617 par bossm3
Réponse de bossm3 sur le sujet Re: cal et chauf
ok je te remercie je vais la mettre en charge mais sinon hier elle a jamais voulu redémarrer même après avoir attendu mais quand je met le contact le moteur ne faisait même pas un tour. sinon merci

vmax power!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Mar 2007 13:36 #43616 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: cal et chauf
Autre piste aussi : si tu laisses bien refroidir, ta batterie redonne du jus ? Si oui, c'est bien un problème de surchauffe de celle-ci, il faut l'isoler mieux. Si ça ne relance pas du tout ou très peu le démarreur, c'set qu'elle est déchargée simplement...
Recharge la de toute façon un peu en charge lente, ça éliminera des pistes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors