Question Réserve

Plus d'informations
27 Mar 2007 05:19 #43473 par Volcan-max
Réponse de Volcan-max sur le sujet Re: Question Réserve
Si ton voyant est grillé, celà est interprété par le relais de pompe à essence, comme un niveau trop bas (niveau réserve) et t'oblige à passer le commutateur au guidon en position RES.

Le risque est la panne sèche, car il n'y a plus d'alerte.

Change ton voyant et fait le test indiqué + haut, de court-circuiter la jauge à essence.

PS:
Pour ceux qui ont monté un Acewell (comme moi) et supprimer le voyant d'origine au tableau de bord (encore comme moi), c'est idem: la LED ne consomme pas assez de courant (10-20mA) et est assimilée à un voyant HS; il faut remonter un voyant en parallèle et le cacher (sur les fils vert et rouge-noir du relais de pompe, sous l'écope gauche par exemple)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Mar 2007 23:32 #43472 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re: Question Réserve
La jauge de réserve est sous le réservoir, il y a une prise qui doit etre accessible en enlevant le cache cote droit.
Tu mettre un metrix dessus en ohmetre, elle doit faire environ 1 kohm. Sa resitance varie si elle trempe dans l'essence ou non mais je sais plus de combien.

Si tu shunt le voyant de reserve s'allume mais je sais pas si c'est conseillé (ça n'a rien grillé sur la mienne en tout cas ).

Ma sonde a merdée apres changement du reservoir puis s'est remise à fonctionner apres un plein. Chez Yam ils m'ont dit qu'elle n'aimait rester au sec longtemps (?)
Elle coute dans les 50 euros de mémoire, faut juste démonter le pot pour la changer.(j'avais démonté la mienne pour la tester dans un verre d'essence, attention il y a une petite tempo le voyant met un peu de temps à s'allumer quand elle se retrouve au sec).

Bon je suis pas un pro, d'autres me corigeront si j'ai dit trop de conneries ;-)

Commence par l'ampoule et le contatceur de reserve, c'est le plus simple.

Plus d'informations
26 Mar 2007 21:43 #43465 par Michel_59190
Réponse de Michel_59190 sur le sujet Re: Question Réserve

je te rassure Michel ! j'ai pas trop compris ce post ! il manque des mots du style sujet verbe complément ! bon je vais me reposer.

Ouf .... :wink:

Plus d'informations
26 Mar 2007 21:41 #43464 par flèche bleue
Réponse de flèche bleue sur le sujet Re: Question Réserve
je te rassure Michel ! j'ai pas trop compris ce post ! il manque des mots du style sujet verbe complément ! bon je vais me reposer.

Plus d'informations
26 Mar 2007 21:32 #43461 par Michel_59190
Réponse de Michel_59190 sur le sujet Re: Question Réserve
je dois être fatigué ce soir.... je comprends pas trop les posts :lol: :lol: :lol: :lol:

Plus d'informations
26 Mar 2007 18:13 #43418 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: Question Réserve
trés mauvaise manie de ne pas faire les recherches avant
www.allvmax.com/component/option,com_for...topic/p,23473/#23473
:P
et toi ce serait ta position ON qui merde donc, et non pas RES. bref ça resterait tjs sur RES quoique tu fasses

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Plus d'informations
26 Mar 2007 17:56 #43416 par CRAM75
Question Réserve a été créé par CRAM75
Hello,

Hier en roulant passage sur réserve, mais au flair et grâce au compteur journalier car pas de témoin allumé... Accès rapide à la première pompe : il restait 50cl...

Donc, avant de m'embarquer dans la rtm et les posts d'AllVmax, je voudrais savoir si ce début de piste ne peut pas être retenu :

- à la suite d'une sortie de la rampe carbus pour nettoyage etc. par le concess, un mauvais remontage ou un oubli qui auraient empêché l'alerte "réserve" de fonctionner (la diode témoin fonctionnant bien) et si oui, où est-ce que ça peut se passer ?

Merci.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors