Question Réserve

• tetedechien
  • Portrait de tetedechien
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Juil 2007 20:00 #58043 par tetedechien
Réponse de tetedechien sur le sujet Re: Question Réserve
Hello,

En général, je ne vente pas les mérites de yamaha mais la rampe de carbu n'a pas grand chose à voir avec le circuite de réserve.

S'il y a lieu d'avoir une cause à effet, c'est certainement autour d'un connecteur électrique mal rebranché.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Juil 2007 15:57 #58032 par CRAM75
Réponse de CRAM75 sur le sujet Re: Question Réserve
Bonjour tout le monde,

(je réouvre le thread vu que j'ai enfin pris le temps de m'en occuper)

je rappelle le crime : l'ampoule témoin réserve éclaire bien MAIS rien ne m'indique de passer sur la réserve après 12L consommés, ET sans devoir passer en mode RES je continue de griller l'essence restante jusqu'à... la panne sèche :evil: .

J'ai mesuré la résistance du contacteur de niveau (entre fils noir et vert après avoir débranché la prise de la sonde).

Côté fiche male (vers réservoir) : 0
Côté fiche femelle : 0.15

La rmt donne de 0,7 à 1,1.

D'abord, est-ce que ma manip est bonne ? Et si oui, que dois-je faire maintenant ? Remplacer le contacteur, ou vérifier encore autre chose ailleurs ?

Merci,

@+

Plus d'informations
04 Avr 2007 22:16 #44570 par CRAM75
:D ben moi si, mais pas pour la même cause... bon, quoiqu'on fume ça va continuer de faire beu-beuh sur le 1200. Y va être tout chétif. Alors y'a pas, avec tous vos bons conseils de maxistes éclairés et éclairants, il va falloir que je trouve un peu de temps pour tester ce p... de "contacteur niveau d'essence" comme ils disent dans la rmt ou "jauge" en français. Ce sera donc pas avant la semaine prochaine faute de temps - je vous tiens au jus. :wink:

@+

• olinat13
  • Portrait de olinat13
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Avr 2007 16:57 #44416 par olinat13
Réponse de olinat13 sur le sujet Re: Question Réserve

......ça fait beuh beuh, y'a quelqu'un qui pourrait me dire ?

@+

beuh beuh beeeeeeeeeeeeuuuuuuuh beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuh :smt033
moi non...
ok :arrow:

Plus d'informations
03 Avr 2007 16:18 #44414 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: Question Réserve

Tout à fait Morty, un p'tit coup de dévissage et tout est rentré dans l'ordre ce matin côté feu stop.

Mais pour la réseve sans alerte alors que le témoin est valide, que je commute on/res correctement quand ça fait beuh beuh, y'a quelqu'un qui pourrait me dire ?

@+

Si pas d'alerte et que le témoin est ok ,alors c'est la jauge qui est HS.Ou un fil de coupé

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Plus d'informations
03 Avr 2007 07:54 #44375 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Question Réserve
cram75,t'as regardési la fiche du voyant ,derrière l'écope ne s'est pas débranchée? 8)

Plus d'informations
02 Avr 2007 22:16 #44344 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re: Question Réserve
Tu as mesuré ta jauge au metrix ?

Tu as essayé de faire un shunt pour verifier le circuit ?

ça donne quoi ?

Plus d'informations
02 Avr 2007 22:12 #44341 par CRAM75
Tout à fait Morty, un p'tit coup de dévissage et tout est rentré dans l'ordre ce matin côté feu stop.

Mais pour la réseve sans alerte alors que le témoin est valide, que je commute on/res correctement quand ça fait beuh beuh, y'a quelqu'un qui pourrait me dire ?

@+

• Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Avr 2007 20:43 #44198 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: Question Réserve
Pour ce qui est de ton feu stop qui s'allume tout le temps, c'est à mon avis simplement un réglage écrou-contre-écrou au niveau de ton contacteur arrière de stop en plastique noir, et ça n'a rien à voir avec ton problème de réserve. :wink:

Plus d'informations
01 Avr 2007 19:11 #44174 par CRAM75
Je reviens pour seulement signaler que le témoin réserve n'est pas grillé, il s'allume bien lors de la mise en contact pour démarrage.

Alors si le témoin n'est pas grillé mais que pour autant rien ne me prévient de devoir passer sur la réserve, ce serait quoi ? Et ce feu stop qui reste allumé quoiqu'il arrive (éclairage de freinage, pas éclairage simple), ça se combine avec ? style faux contact général, un certain fusible hs, autre chose ?

@+

Plus d'informations
01 Avr 2007 16:33 #44158 par CRAM75
Merci VTaz pour le schéma, je l'avais déjà repéré mais maintenant il va falloir que je le comprenne :?
Tout le mal vient sans doute de là, apriori, car de retour d'une p'tite balade urbaine aujourd'hui et bing : vla que le feu stop reste sans cesse allumé ! :x Grrrr...

C'est le printemps où quoi qui nous les affole ???

@+

Plus d'informations
01 Avr 2007 00:27 #44078 par campeur
Réponse de campeur sur le sujet Re: Question Réserve
pareil pour moi

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...

Plus d'informations
31 Mar 2007 23:48 #44074 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re: Question Réserve

un starter essence qui noie le bazard aussitôt que je l'enclenche (ce qui fait que je démarre toujours sans starter, en donnant seulement des gaz)

C'est pareil sur la mienne et je crois que c'est comme ça sur tous les Vmax :
Un ch'touille de starter sur bécane froide par t° comme en ce moment, starter à fond si l'on voyage en sibérie, pas de starter en t° clémente ou chaude.

Plus d'informations
31 Mar 2007 11:16 #43996 par fabien_d ales
Réponse de fabien_d ales sur le sujet Re: Question Réserve
Sur le site de Paris, Chris74 avait fais un article expliquant bien la réserve électrique, et pourquoi ça ne marchait plus lorsque la lampe témoin est grillée:
vmaxleclub.free.fr/consopopup.htm

Plus d'informations
31 Mar 2007 09:29 #43980 par CRAM75
Hello,

Merci de vos réponses les gars. C'est quand même scrogneugneu de penser que de retour de chez Yam, après nettoyage rampe carbus, j'ai la réserve qui n'alerte plus et un starter essence qui noie le bazard aussitôt que je l'enclenche (ce qui fait que je démarre toujours sans starter, en donnant seulement des gaz) :evil:

PS : et toute ma reconnaissance pour avoir essayer de comprendre mon post de départ, car j'ai essayé de me relire : 'tin... je devais être en pleine digestion et elle devait être difficile ! :roll:

@+

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors