Témoin de pression d'huile qui s'allume.

Plus d'informations
15 Mar 2007 11:11 #42000 par kaloumax
Réponse de kaloumax sur le sujet Re: Témoin de pression d'huile qui s'allume.

PS : Des volontaires pour des sorties depuis Paris ?

Bonjour Pierre, bonjour à tous,
Je suis partant pour une balade depuis Paris, je reside à Enghien les Bains (95).
Au plaisir.
@+
Pascal

Le jour où la connerie se vendra en tubes, il y en a qui seront les premiers à s'offrir une brosse à dents

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Mar 2007 08:14 #41989 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Témoin de pression d'huile qui s'allume.
pierre pour la vidange de la fourche en 97 il n'y a plus de vis de purge sur le bas des fourreaux.. :cry:
tu vas donc etre obligé de sortir les tubes de la fourche,de les retourner pour les vider...il me semble qu'il y a un post concernant ces explications??? :?
:wink:
pour ton gabarit désolé je savais pas!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
PS:les amortos sur la position 3 me parait etre adaptée! :wink:

Plus d'informations
15 Mar 2007 01:43 #41973 par billy83
Réponse de billy83 sur le sujet Re: Témoin de pression d'huile qui s'allume.
battu un quintal et 8 kilos de plus pour 1 m88 :lol: :lol: :lol:

Pas de taratata, que des résultats

Plus d'informations
14 Mar 2007 22:15 #41946 par campeur
Réponse de campeur sur le sujet Re: Témoin de pression d'huile qui s'allume.

Je pése le quintal tout habillé (pour 1m90 ;o) tout de même) et mon amie 60 petits kilos toute habillée.

La pauvre :lol: :lol:

ben vaut mieux ça que le contraire :)

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...

Plus d'informations
14 Mar 2007 22:12 #41943 par fabien_d ales
Réponse de fabien_d ales sur le sujet Re: Témoin de pression d'huile qui s'allume.

Je pése le quintal tout habillé (pour 1m90 ;o) tout de même) et mon amie 60 petits kilos toute habillée.

La pauvre :lol: :lol:

Plus d'informations
14 Mar 2007 18:40 #41881 par Pierredefi
Réponse de Pierredefi sur le sujet Re: Témoin de pression d'huile qui s'allume.
Salut Phil13 et merci pour les éclaircissements !

Je viens de compléter le niveau !
En effet il était au plus bas.

J'ai remis le Y de la boité à air pour ma sortie de ce week end et je n'y ai pas touché.
J'ai remarqué que le trou à l'accélération lors d'un démarrage ou d'une reprise avait disparu, et que le conso a baissé.
Donc je n'y touche plus.

Pour les amortos arrières, j'avais mis le maximum de précontrainte pour la sortie et réglé sur la position 4.
La moto va totaliser 39000 kms au prochain plein. Je l'ai acheté avec 35500 en janvier dernier. Batterie neuve.
Je viens d'enlever un cran de précontraire (les petits trous qui se trouvent à la base des ammortisseurs) et j'ai sélectionné la position 3.
Je vais bien voir la différence en roulant à nouveau.

Pour la vidange de fourche:
Faut il déposer la fouche ?
Y a t il un autre moyen ?

Je la fait chauffer toujours sur la centrale (z'avais lu le forum !!!) et roule tranquille les premiers kilomètres.

Effectivement les kilomètres ne me font pas peur !
Pour info, j'avais fait Paris-Perpignan (aller en direct et retour par les petites routes) avec mon TMAX en 2004 (oui oui un scoot). Un vrai régal. Beaucoup moins fatiguant que cette sortie du week end avec mon Vmax sans suspensions ! ;oD

Appels de phare à tous !

Pierre defi

PS : Des volontaires pour des sorties depuis Paris ?

Vmax Silver Dust de 1997.

Je roule tous les jours en Vmax !
Un vrai régal pour les sens !

Plus d'informations
14 Mar 2007 17:40 #41873 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Témoin de pression d'huile qui s'allume.
salut pierre et bravo pour ton choix!....le vmax c'est la passion éternelle!

pour ton voyant :il s'agit non pas d'un témoin de pression d'huile mais du niveau...tu mets le plein au trait maxi et tu ne t'en occupe plus ...on en reparlera plus tard (20pages sur les forum!!!)

pour le Y,tu le remet,et tu le laisse,c'est mieux que de l'enlever si t'as pas touché aux carbus..

pour la fourche,il te faut la vidanger,mettre de la 15w et 0.5 ou 0.8 bar d'air dans chaque tubes!

pour les amortos,la position 2 me semble polyvalente en solo comme en duo ,avec bien sur la condition que tu ne pèse pas un quintal ou bien que ta moto n'ait pas 100000 bornes au compteur!

voilà,sinon pense toujours à faire chauffer la moto sur la béquille centrale et non sur la latérale et avoir toujours une batterie nickel!

voilà c'est à peu prés tout,çà fait plaisir de voir que les km ne te font pas peur....bonne route et beaucoup de plaisir........ :wink:

Plus d'informations
14 Mar 2007 17:26 #41872 par Pierredefi
Témoin de pression d'huile qui s'allume. a été créé par Pierredefi
Bonjour la tribu !

J'ai fait ce week end ma première grosse sortie en Vmax.
J'ai profité du beau temps pour aller voir la mer.
Une virée de 634 kms depuis Paris !

Vu que j'ai acheté mon maxou en janvier, c'était mon premier test grandeur nature en ballade !

J'ai pu m'apercevoir que la selle est dure à longue.
Ouille, ouille, ouille le postérieur !

Pour ne rien arranger, les suspensions arrière sont hyper tape-cul et portent très mal leur nom !
La moindre bosse, le moindre trou, la moindre déformation de la chaussée se faisait instantanément ressentir dans les reins !

La fourche avant doit être vidangée.
Elle n'amortit pas plus que les amortos arrière.
J'ai eu le droit à une séance gratuite de musculation des bras !

Chose étrange, quand j'ouvrais la poignée de gaz à fond le témoin de pression d'huile s'allumait vers les 3000 tr/mn !
Gloups. Est ce normal ?
Alors que si je roulais en enroulant pépère no problemo jusqu'en en zone rouge !
Que dois vérifier ? C'est grave docteur ?
Cela continue toujours ! C'est pas cool !

Point positif : Le maxou est beaucoup moins friand en carburant !
La consommation est tombée à 7,75 l au 100 en roulant somme toute assez vite. Alors qu'en ville elle monte facilement au-dessus des 9 l au 100.
Pour la ballade j'ai remis le cache en V du filtre à air que j'avais enlevé quand j'ai acheté le maxou. Y aurait il une relation directe avec la conso plus importante ?

Voili voilà pour le coté technique. Mis à part tous ces "petits" désagrément le vmax est un vrai plaisir à conduire sur route.
Le paysage très sympa.
Le temps magnifique !

Vivement les beaux jours !

Appels de phare !

Pierre defi

Vmax Silver Dust de 1997.

Je roule tous les jours en Vmax !
Un vrai régal pour les sens !

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors