Témoin de pression d'huile qui s'allume.

Plus d'informations
30 Mar 2007 14:40 #43846 par billy83
Réponse de billy83 sur le sujet Re: Témoin de pression d'huile qui s'allume.
@toomax

ben voila une reponse qui me decide

vais monter ce carter ok pour moi....

Pas de taratata, que des résultats

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mar 2007 07:41 #43811 par toomax
Réponse de toomax sur le sujet Re: Témoin de pression d'huile qui s'allume.
salut Billy
j'ai mis sur les 2 le carter Otec et bien ça ne s'est jamais plus allumé,et puis soit un peu plus cool l'essence est chère!! :lol: :lol: :lol: :lol:

V-MAX FOR EVER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Mar 2007 18:38 #43773 par nono33
Réponse de nono33 sur le sujet Re: Témoin de pression d'huile qui s'allume.
ta cas debrancher et pis voila :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

moi tout ce qui me derange j arrache 8)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Mar 2007 18:14 #43769 par billy83
Réponse de billy83 sur le sujet Re: Témoin de pression d'huile qui s'allume.
@mon pot marco bordeaux:


bien sur a ras a la gueule l huile....

mais quand j ouvre et en passant tous les rapports, suis dans le rouge en permanence.

et on ma expliquer que avec ce carter de 5 litres,plus de dejeaugeage...
donc plus de temoin qui s allume....

aurais voulu avoir les avis de nos experts :lol: :lol: :lol: :lol:

Pas de taratata, que des résultats

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Mar 2007 17:06 #43755 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: Témoin de pression d'huile qui s'allume.

a tous les mecanos

si je mets un carter d huile grande capacite,logiquement mon voyant ne devrai plus s allumer ,car parait il, il est cloisonne alors que l ancien est plus ou moins une gamelle.

quand pensez vous????

est ce que ca vaut le coup????

y a t il des menbres equipe de cet accessoire????

car depuis la revision chez le doc, suis constament dans le rouge a l acceleration,et ca me fait flipper grave

merci a tous


Remets de l'huile au maxi du hublot ( meme un peu plus )ça aide déja .

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Mar 2007 14:21 #43748 par VMAYAX
Réponse de VMAYAX sur le sujet Re: Témoin de pression d'huile qui s'allume.
Après avoir installé un carter d'huile de plus grande capacité, la seule chose que j'y ai gagné, c'est qu'elle surchauffe moins qu'avant, très utile avec le 1500 :!:

Fais ce que doit, advienne que pourra !
Un bon motard est un vieux motard vivant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Mar 2007 11:43 #43723 par billy83
Réponse de billy83 sur le sujet Re: Témoin de pression d'huile qui s'allume.
a tous les mecanos

si je mets un carter d huile grande capacite,logiquement mon voyant ne devrai plus s allumer ,car parait il, il est cloisonne alors que l ancien est plus ou moins une gamelle.

quand pensez vous????

est ce que ca vaut le coup????

y a t il des menbres equipe de cet accessoire????

car depuis la revision chez le doc, suis constament dans le rouge a l acceleration,et ca me fait flipper grave

merci a tous

Pas de taratata, que des résultats

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mar 2007 18:55 #42248 par fabien_d ales
Réponse de fabien_d ales sur le sujet Re: Témoin de pression d'huile qui s'allume.

Re!

Bravo J2L!!! beau boulot, tu pourrais nous mettre les refs' de ton mano ainsi que les pièces nécéssaires pour l'adaptation, voire un 'tit article pour le montage?


+1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Mar 2007 12:51 #42182 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: Témoin de pression d'huile qui s'allume.
Re!

Bravo J2L!!! beau boulot, tu pourrais nous mettre les refs' de ton mano ainsi que les pièces nécéssaires pour l'adaptation, voire un 'tit article pour le montage?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mar 2007 12:17 #42172 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: Témoin de pression d'huile qui s'allume.
Merci Drack :wink:

Non biensur, le mano ne solutionne rien du tout, il te fournit par contre des informations intéressantes sur l'état d'usure du moteur et plus particulièrement sur les zones lubrifiées sous pression, avant une casse éventuelle, au même titre que le thermomètre.

Ce sont à mon avis les 2 paramètres indispensables dont l'information est essentielle pour la sauvegarde du moteur.

Le témoin de niveau d'huile qui s'allume intempestivement ne sert pas à grand chose, par contre, si ton mano t'indique une chute brutale de pression, tu coupes immédiatement le moteur, parceque là, y a un vrai problème...

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mar 2007 10:19 #42150 par drakc
Réponse de drakc sur le sujet Re: Témoin de pression d'huile qui s'allume.
eh J2L, je comprends pas, pourquoi relier ta nouvelle montre de tableau de bord au moteur ?? :P

plus serieusement, le mano te donne des infos, mais solutionne t'il un éventuel probleme ??

ps: j'aime beaucoup ta peinture perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mar 2007 09:42 #42139 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: Témoin de pression d'huile qui s'allume.
Merci pour les compliments :wink:
Je n'avais pas envie de peindre tout ça en noir, j'ai donc appliqué une couche de vernis anti-rouille pour extérieur.
Peut-être que la partie inférieure du raccordement, jusqu'au branchement sur la durite avia pourrait être peinte en noir et mieux se fondre dans "l'environnement"...

En ce qui concerne la pression, il y a des variations assez impressionnantes.

Tout d'abord, mon mano est en PSI il faut donc faire la traduction en Bar. Le rapport est environ de 4,25 je crois.

La pression maxi observée à chaud comme à froid est environ de 65 PSI
La pression mini à chaud est de 5 PSI à environ 1000 tr/mn
Au même régime à froid, elle est de 65 PSI
A chaud, la pression maxi est obtenue entre 5 et 6000 tr/mn.

J'ai pas encore pris le temps de vérifier si ces éléments correspondent bien aux indications de la revue techniques.

En ce qui concerne le montage, le mano situé loin du branchement et en position très haut au dessus du moteur, je craignais que la quantité d'air contenue dans la canalisation n'affecte la qualité de la lecture, ce n'est pas le cas.
C'est un cadran à sec (sans bain de glycérine), l'aiguille ne vibre absolument pas.

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Mar 2007 22:11 #42082 par fabien_d ales
Réponse de fabien_d ales sur le sujet Re: Témoin de pression d'huile qui s'allume.
C'est vrai, ça.
Quelle doit-être la pression d'huile, quand tous va bien?

Beau boulot, en tout cas, ça se voit pas trop.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Mar 2007 21:55 #42078 par vmaxman
Réponse de vmaxman sur le sujet Re: Témoin de pression d'huile qui s'allume.
salut J2L76
peut tu me dire combien de bar as tu moteur chaud a : 1000trmn , 2500trmn , 5000trmn
et a 1000trmn , 2500trmn moteur froid .
merci

la plus courte distance pour aller d un point à un autre n est pas la ligne droite mais le reve

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Mar 2007 15:15 #42028 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: Témoin de pression d'huile qui s'allume.
Voila, c'est fait et ça marche super.
Plus de soucis avec ce :smt097 :smt076 :smt067 :smt021 :smt013 de voyant de niveau d'huile à la c...

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.



Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.



Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.



Quelques tofs du montage: à côté du compteur; la sortie du moteur, avec le coude union et la canalisation acier qui monte le long du cadre, pour passer cachée derrière le radiateur; enfin, le raccordement canalisation/flexible à l'arrière du té inférieur avec durite avia.

J'aimais pas trop le montage proposé en kit avec le mano devant le pieds droit. Doit pas être facile à observer en pleine bourre... :wink:

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors