Questions TBOOST ?

• poupmax
  • Portrait de poupmax Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Sep 2005 20:35 #4150 par poupmax
Réponse de poupmax sur le sujet Re: Questions TBOOST ?
Merci Chris74 pour ces explications très clair, je comprends mieux pourquoi 3000 sur l'une + 3000 sur l'autre = 6000 :lol: :lol: :lol:

PS : Je ne suis pas 0 en électronique mais 0 en mécanique auto comme moto. Par contre je suis très curieux d'apprendre alors merci d'avoir passé quelque seconde pour repondre à ma question.

Si tu peux prendre quelque instant pour préciser le role de l'allumage. Je sais qu'il y a une bobine par bougie, permet l'allumage de c'est dernière par contre le lien avec les tr/min ? quel est la forme de ce signal allumage ? Est une tension ? Quel est son niveau ?

Peux tu aussi m'expliquer le rôle du fil JAUNE sur lequel je suis connecté aujourd'hui (sur le relai dans l'écope gauche) ?

Merci de tes info qui me permettent de comprendre et certainement les autres aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Sep 2005 17:34 #4146 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: Questions TBOOST ?
Le montage est des plus simples ,mais si tu poses la question ,je crois que tes connaissance en électronique doivent flirter avec le 0 absolu ,c'est pas une critique mais cela va etre difficile de t'expliquer.Disons qu'a la place de récupérer un seul signal d'allumage on en prends 2 qui sont décalés de 180°,de cette façon le boitier électronique croit qu'on est à 6000 tr alors qu'on est en réalité à 3000.Les diodes sont là pour empécher que l'on renvoi le signal "a rebourg" sur l'autre bobine ,en effet les diodes sont passants que dans un sens.la résisance est une résistance de "roue libre" qui est une simple protection contre des éventuelles surtensions dues aux diverses bobines présentes dans un circuit électrique et qui génèrent des surtensions à la coupure du moteur ce qui détruirait les diodes.Pas possible de modifier la valeur de 3000 tr/mn de façon simple,c'est 3000 ,6000 ou rien

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

• poupmax
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Sep 2005 16:34 #4145 par poupmax
Oui enfin tout ca pour dire, moi je voudrais bien une reponse technique, comment marche le motage proposé par chris74 ?

• NIKO
  • Portrait de NIKO
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Sep 2005 16:09 #4144 par NIKO
Réponse de NIKO sur le sujet Re: Questions TBOOST ?
En vrai les baguettes j'lai met sur la plage arrière,...

Plus d'informations
25 Sep 2005 16:06 #4143 par Sbeud
Réponse de Sbeud sur le sujet Re: Questions TBOOST ?
en evitant juste de se retrouver avec 2 petites roues supplementaires a notre meule :(

• NIKO
  • Portrait de NIKO
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Sep 2005 16:04 #4142 par NIKO
Ouais t'as raison arracher le goudron en sortie de bled avec les baguettes sous le bras.!... :P

Plus d'informations
25 Sep 2005 16:01 #4141 par BaD_KaRmA
Réponse de BaD_KaRmA sur le sujet Re: Questions TBOOST ?
grandir, se calmer, maturité tout ça ?? nann... hors de question, la vie est trop courte....j'veux continuer à arracher le goudron en allant chercher le pain moi môssieur! :twisted:

• NIKO
  • Portrait de NIKO
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Sep 2005 15:57 #4140 par NIKO
J'ai le v boost mais montage standart, pas encore de Z Boost et il est vrai quand sortie de bled en ouvrant les gazz j'y suis très facilement à 6000, c pourquoi j'hésite encore!.. En ville cool je me suis déjà fait accrocher par un type qui sortait d'un parking, alors...

Plus d'informations
25 Sep 2005 15:52 #4139 par Sbeud
en ville la majorité du temps, je roule au couple, vers 3K ou 4K. quant tu auras le Vboost, vu que c est tellement coupleux, tu aprécieras plus ta plage d accélération. Mon pote Daniel vient de l installer.... mais y roule tjrs comme un con en ville, il a pas encore switché. ca prend du temps de grandir :P

• NIKO
  • Portrait de NIKO
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Sep 2005 15:49 #4138 par NIKO
Ouais il est possible qu'il y ai pas ou peu d'usure, en tous cas le VBoost d'origine s'ouvre à 6000 et il est vrai qu'à 6000 on y ai pas toujours alors qu'on passe les trois mille tout le temps, en tous cas en ce qui me concerne. :)

Plus d'informations
25 Sep 2005 15:46 #4137 par BaD_KaRmA
Réponse de BaD_KaRmA sur le sujet Re: Questions TBOOST ?
c'est bizzard tous vos trucs là, moi je suis rarement à 3000 tours, plus souvent à 6-8000 ou en zone rouge, même en ville, d'ailleurs je fais presque que ça de la ville. J'arrive pas à rouler pépère avec cette "vémacs". Déjà qu'on peut plus rouler vite alors autant accélérer . En tous cas avec les intercoms, quand j'aurais de nouveau ma meule avec le vboost monté on verra, ptèt c'est pas pareil. :?:

Plus d'informations
25 Sep 2005 15:40 #4136 par Sbeud
Chris74 modifie ton Vboost en un Tboost, un cablage a faire et a monter. tu déclanches a 3000 au lieu de 6000, mais faut un Vboost, ai résolu le problème du choix 3000 vs 6000 ai mis un interrupteur qui bascule de l un a l autre. a 140km/h a 4000tr/min sur l autoroute => position Vboost, et la chasse ouverte => l autre position. User un Vboost, c est mécanique, comme qui dirait, une sur alimentation, quoi! vois pas ou pourrait s abimer.

• NIKO
  • Portrait de NIKO
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Sep 2005 15:36 #4135 par NIKO
Il explique le montage , je crois

• poupmax
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Sep 2005 15:34 #4134 par poupmax
Salut NIKO, que signifie "Si tu veux pas l'acheter au prix fort, Chris 74, le fait aussi", Chris74 vend des ZBOOST ?

• NIKO
  • Portrait de NIKO
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Sep 2005 15:23 #4132 par NIKO
Et pourquoi pas 5000 que 4OOO ?! moi ce qui me dérange c'est que à 3000 ton V Boost n'arrête pas de fonctionner ce qui à long terme ne doit pas être très bon. Le mieux est je pense le Z Boost qui permet l'ouverture et la fermeture quand tu veux à l'aide d'un interrupteur. Et oui j'ai encore changé d'avis... Si tu veux pas l'acheter au prix fort, Chris 74, le fait aussi. 8)

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors