170/80/15 monte possible ?????

Plus d'informations
15 Oct 2005 23:49 #4777 par Sbeud
Réponse de Sbeud sur le sujet Re: 170/80/15 monte possible ?????
y en a, comme moi, qui font confiance à ceux qui ecrivent dans les sites techniques sur la Vmax. après, chacun fait ce qu il veut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Oct 2005 22:47 #4770 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re: 170/80/15 monte possible ?????
je comprend pas vraiment toutes ces différences qu'on peut lire a ce sujet sur le meme pneu,e=alors j'en conclue une chose,c'est que beaucoup se réfère a des ont dit ,alors moi je dit une chose,il faut essayer avant de parler,car perso,je me suis bien foutu de ce qu'on en disait,j'ai tetsé ce fameux avon peu de temps après sa sortie,et avant d'avoir modifié mes roues,c'est a dire longtemps donc :D ,et en 170/80/15,aucune modif,je l'ai monté en le dégonflant tout simplement,mais absolument aucune rondelle; et ça passait tout juste,mais avec encore un choiuya de marge. le comportement était nickel et le louvoiement a haute vitesse inexistant. donc ma question est simple: les gens parlent ils san savoir ou bien y a t-il plusieurs fabrication de vmax? :twisted:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Plus d'informations
15 Oct 2005 22:03 #4766 par sagaz
Réponse de sagaz sur le sujet Re: 170/80/15 monte possible ?????
pour info
je viens de monter un avon en 170/80/15 tarif point S 128€ échangé équilibré :?
il a fallu que je devisse legerement le pont arriere pour faire passer le bestiaux
premier essai concluant...ca tient 8) et quelle gueule 8)
voir à la longue car j'avais un avon en 150 et avant d'arriver à son usure il me faisait flotter le max et les virages devenaient bizarres, genre joe bar time... :P
maintenant tout baigne... :roll:

Réve de grandes choses, çela te permettra d'en faire au moins de toutes petites...

Plus d'informations
25 Sep 2005 19:56 #4149 par yh
Réponse de yh sur le sujet Re: 170/80/15 monte possible ?????
bon bah les amis, voilà une compil. des réponses que j'ai obtenu après un w-e (mp-mails-forum-etc ...).

3 types de réponse:

montage sans aucune modif.
montage en rajoutant une rondelle côté cardan en plus de celle d'origine (qui reste donc à sa place côté étrier).
montage en déplaçant la rondelle côté étrier vers le côté cardan.

Je vais me mettre en quête d'un gommard (prochainement Elbeuf pour ceux qui connaissent), des pros vendent à moins cher bien que le 170/80/15 avec la carte club chez Cardy ne me semble pas cher (106€ à confirmer).

Je vous tiens au jus de mon expérience perso. via le forum, ça pourra peut être servir à d'autres !

@+ :wink:

Plus d'informations
24 Sep 2005 17:21 #4092 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet monte 170
:arrow: Effectivement tu diminue la portée mais ce n'est pas un engrenage,ce sont des cannelures qui s'enfonceront moins profond.
A mon avis il n'y a aucun risque mécanique pour 2 a 3 mm,la transmission de puissance passe par la mais il reste beaucoup de portée.
Tu peux me faire confiance,je suis tourneur de métier et j'ai travaillé 3 ans dans une boite d'engrenage .

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Plus d'informations
24 Sep 2005 11:02 #4085 par yh
Réponse de yh sur le sujet Re: 170/80/15 monte possible ?????
merci à tous de vos expériences !

Mais question con, si je décale de 2-3mm en interposant la rondelle qui est en fait côté disque (merci sbeud pour le site vmax outlaw :wink: ), je dois obligatoirement réduire ma portée des dents sur mon engrenage côté cardan (ou plutôt couple conique) d'autant puisque je repousse ma roue et par conséquence sa roue dentée engrenant avec la partie fixe du cardan.

Vous me suivez ? Est ce que mon raisonnement est logique ou je ma plante litérallement, ne connaissant pas trop bien la configuration de la roue arr (vous allez me dire, "t'as qu' a démonter ...").

Merci de me renseigner car le site vmax outlaw est super détaillé concernant ce sujet mais "all in english" et les p'tits subtilités, je ne suis pas sur de les capter (en plus, la traduction avec "GOGOL" c'est pas top car il traduit mot à mot et ça donne un peu n'importe quoi au final...)

:D

Plus d'informations
24 Sep 2005 09:33 #4081 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet 170/80/15 monte possible ?????
Je confirme,je l'ai fait longtemps sur un 900 BMW (100000km)et j'ai
jamais ressenti la moindre différence de comportement.2mm d'épaisseur la rondelle .En théorie la moto devrait engager plus franchement dans les virages a gauche mais si vous etes comme moi je suis plus a l'aise a gauche qu'a droite .

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Plus d'informations
23 Sep 2005 22:44 #4071 par Gilles_13
Réponse de Gilles_13 sur le sujet Re: 170/80/15 monte possible ?????
Salut,

J'ai roulé pendant 10 ans avec un metzeler en 170.

Il n'est pas en ZR, mais accepte sans broncher de rouler à 220Km/h soutenus.

Il faut effectivement intercaler une rondelle de 3 mm d'épaisseur entre le cardan et la roue, le diamètre intérieur est celui de l'axe de roue et l'extérieur est celui du moyeu de roue arrière, sans les dents d'entrainement.

Croyez le ou pas, la moto roule tout à fait droit et n'est pas affecté par le désalignement des deux roues...

Comme je vous l'ai dit, c'est du vécu...

@+.

Gilles.

Plus d'informations
23 Sep 2005 20:36 #4063 par Sbeud
y peut etre d autres moyens un peu plus secu pour faire passer un pneu :idea: c est pas des mobylettes, qu on a.

Plus d'informations
23 Sep 2005 20:29 #4061 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet insolite
vous n'allez peut etre pas me croire mais un sudiste (salut Damien si tu nous lit) lui, a meulé son bras oscillant pour que le pneu passe.... assez insolite non ?

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Plus d'informations
23 Sep 2005 20:23 #4058 par Sbeud
www.vmaxoutlaw.com, traduit le avec google. plus simple. dans Vamx tech et info, il y a un explicatif sur ta demande et il faudrait faire une modif selon eux légère pour recentrer ta roue

Plus d'informations
23 Sep 2005 18:57 #4051 par VmaxPassion
Réponse de VmaxPassion sur le sujet Re: 170/80/15 monte possible ?????
Moi je te conseil de continental 150/90/15 Tk17

:arrow:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Plus d'informations
23 Sep 2005 15:17 #4049 par yh
170/80/15 monte possible ????? a été créé par yh
Salut à tous !

Je dois changer le gommard de la bête. J'ai actuellement un Dunlop K425 en 160/80/15 qui doit frôler les 20000km. A la lecture d'un bon nombre de posts, le Venom AM 42 de Avon revient souvent comme un bon compromis. Cependant, il existe à priori deux tailles; l'origine et un 170/80.

Quelqu'un du forum en a t il déjà posé dans cette taille ?
Y a t il une modif ? J 'ai entendu parler de décaler la roue vers la droite (face à la moto vue de derrière) en ajoutant une rondelle mais je suis pas chaud pour ce type de bidouille.

Marcobordeaux m'a mesuré son pneu (un Avon en 150) et la largeur est de 162mm (encore merci :wink: ). Mon Dunlop en 160 mesure 173mm et il me reste environ 5-7mm jusqu'au bras oscillant.De plus, j'ai lu que le Dunlop était assez fort "d'épaule".

Bref, quelqu'un a t il un Venom en 170 ?

Merci de votre expérience et de votre aide, @+

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors