170/80/15 monte possible ?????

Plus d'informations
15 Nov 2005 20:25 #6323 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: 170/80/15 monte possible ?????
J'sais pas si ça peux vous aider, mais à l'AR, bin moi j'a iun 185/65/14.
(sur une jante "auto" ) Mais je crois que la roue est légèrement déportée sur la droite (pas très grave en side, mais en solo :? :? )

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Nov 2005 15:59 #6301 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet 170/80/15
re à tous,bon les gars puisqu'on le demande,je vais donner mon avis : :D monter un pneu en 170 c'est possible, :) la rondelle origine intercallée j'aime moins(elle sert quand meme d'entretoise entre l'epaulement de l'axe de roue et le support d'etrier de frein,pour que le disque soit aligner à son centre) :x meuler le bras oscillant !j'en parle meme pas :evil: de plus il faut savoir que ces 3 mm manquant et qu'on essaye de ratrapper pour le look ne feront qu'augmenter le decentrage d'origine de la roue qui est déjà de 5 mm vers la droite! :x enfin sachant que le 170 est réservé aux custom(shadow,virago...)attention à l'indice de vitesse H (210km)je suis meme pas sur qu'en cas d'accident on soit assuré :roll: perso comme d'hab je préfère mon boudin!!!!!!!!!meme s'il est un peu moins large que celui de certain ! on ne rit pas!!!!!!!! : :cry: :cry:

Plus d'informations
15 Nov 2005 14:51 #6298 par yh
Réponse de yh sur le sujet Re: 170/80/15 monte possible ?????
Salut les gars,

ça y est, j'ai posé le AVON VENOM en 170/80/15 et ce n'est que du bonheur !

Louvoiement quasi inexistant donc plus de "sûreté" de conduite.

Cependant, tout ne vient pas du Avon mais aussi du fait que je passe d'un pneu usé carré à un pneu neuf avec une bande de roulement uniforme (sans le ressaut consécutif à l'usure). Par contre, le Avon a une forme permettant d'aller cherher plus d'angle que mon ancien Dunlop K425 160/80/15 et sa gomme et nettement plus tendre (tu arrives à marquer le pneu avec l'ongle).

Prix club Cardy: pneu 106,20€+ 4,50€de pose (j'avais amené ma roue) + 4,50€ d'équilibrage.

Bon, chapitre remontage :

le pneu passe même gonflé, il frotte légèrement sur la colerette de protection plastique côté cardan, mais en y allant mollot ça le fait. Par contre une fois l'ensemble monté et le tout serré, mon pneu frottait très légèrement sur le bras oscillant côté cardan et sur la partie basse.

J'ai roulé et R.A.S.

Cependant, cette configuration ne me plaisait pas, j'ai donc redémonter et déplacé la rondelle (ep 3mm) côté disque vers le côté cannelure (manip. très bien expliqué sur VMAX OUTLAW .......... mais en anglais).

Là, plus rien ne frotte et tout est ok. Malgré tout, je n'aime pas l'idée d'avoir réduit la portée d'engrenage des cannelures ( -3mm sur une portée totale d'environ 15-20mm soit aux environs de 20%).

Je ferai faire une rondelle moins épaisse ( 1 à 1,5 mm, merci SCAPH :wink: ) suffit à ce que mon pneu ne frotte plus et je récupère un peu de portée d'egrenage. Oui, je sais, j'enfile les mouches, mais bon on ne se refait pas !!

Voili, voilà mon expérience perso et qui n'engage que moi sur du vécu pour la pose d'un 170 AVON.

Merci de vos réponses et expériences, à bientôt pour d'autres aventures ! 8)

Plus d'informations
20 Oct 2005 13:25 #5094 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re: 170/80/15 monte possible ?????
en somme,elle est belle l'avon :twisted:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

• fabfue
  • Portrait de fabfue
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Oct 2005 21:55 #5055 par fabfue
Réponse de fabfue sur le sujet Re: 170/80/15 monte possible ?????
Si elle est belle la vie en Avon !!!!! :lol: 8)

Plus d'informations
19 Oct 2005 20:28 #5034 par sagaz
Réponse de sagaz sur le sujet Re: 170/80/15 monte possible ?????
le pneu avon en 150 a tenu 10000 km. il n'etait pas encore usé mais le flottement revenait ainsi que des virages bizarres. :x On aurait cru que la roue arriere ne tenait plus. (voir dernierpost) En fait, c'est le pneu qui s'use a plat et vient compliquer la tenue de route. :?
depuis son changement par le même mais plus gros (que pour le fun) c'est un regal de conduite. :twisted:
j'envisage toujours de changer ma roue arriere pour la passer en 17 mais j'ai le temps :roll:
Comme tu dis le pneu est plus tendre mais on ne démarre pas comme les sportives et en roulant cool c'est du gateau :roll: ...même dans les virages. Elle est pas belle la vie 8)

Réve de grandes choses, çela te permettra d'en faire au moins de toutes petites...

• fabfue
  • Portrait de fabfue
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Oct 2005 18:57 #5017 par fabfue
Salut !!

Bon alors c'est bon mes deux Venom sont monté,je suis sorti du magasin il pleuvait a torent un bon moyen pour tester !! :lol:

Je ne connais que les metzeler sur Vmax,mais alors quel pied,la moto a changé,meme neufs et sont la pluie la traction n'est plus la meme !!
J'ai été faire queique bornes la pluie c'est arreté,j'ai donc retrouvé le sec et la ,surprise un vraie rail,que se soit sur l'angle,en sorti de courbe en pleine charge que du bonheur !!!! :lol: 8)

En rentrant j'ai tater le pneu et la je sais pourquoi sa tiens !!c'est du extra tendre,donc efficace sans aucun doute,mais le kilometrage va etre surement tres faible que ce soit a l'avant ou a l'arriere !!!

Mais quelque pied de conduire sous la pluie sans arriere pensé !!!

Je le conseil les yeux fermé,mais c'est surtout a l'afinité de chanqun je pense !! 8)

@+

Plus d'informations
19 Oct 2005 11:01 #4981 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re: 170/80/15 monte possible ?????
sagaz,je n'en ai pas non plus de compresseur,je me suis servi d'une simple pompe a pied. :twisted:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

• fabfue
  • Portrait de fabfue
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Oct 2005 10:40 #4980 par fabfue

Salut !!

Je change les 2 avant + arriere demain,je passe en Avon !!
AV:am 41 et arriere am 42 !! 8)

Je verrais surement une difference avec mes metz !!

Par contre je reste en 150 pour l'arriere sa ira bien !! :lol:

Salut Fabfue,

sur le stand AVON, au salon du 2 roues, il y avait une doc. à leur renvoyer avec preuve d'achat de 2 AVON et l'on obtenait 20€ d'avoir en essence si mes souvenirs sont bons.

Renseigne toi, c'est toujours ça de pris ! :wink:

Merçi !! 8) Comme tu dit toujours sa te prit !!!!! :lol:

Plus d'informations
18 Oct 2005 21:26 #4947 par BaD_KaRmA
Réponse de BaD_KaRmA sur le sujet Re: 170/80/15 monte possible ?????
sur le salon Avon c'était des pinces. Ils ont même pas voulu me filer un autocollant ou deux. Deux minutes après j'envoie une copine et il lui en file. Genre c'est les filles qui achètent des pneus maintenant pfff. :evil:
Rien que pour ça m^me pas en rêve je leur achète des pneus. Sur mes roues de gsxr ce sera de contisport attack super soft. (vu le peu de bornes que je fais je peux leur offrir ça)

Plus d'informations
18 Oct 2005 20:49 #4933 par yh

Salut !!

Salut Fabfue,

sur le stand AVON, au salon du 2 roues, il y avait une doc. à leur renvoyer avec preuve d'achat de 2 AVON et l'on obtenait 20€ d'avoir en essence si mes souvenirs sont bons.

Renseigne toi, c'est toujours ça de pris ! :wink:

• fabfue
  • Portrait de fabfue
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Oct 2005 14:37 #4909 par fabfue
Salut !!

Plus d'informations
16 Oct 2005 09:10 #4794 par yh
J'en mets un fin Novembre (Avon 170/80/15). Je posterai pour continuer à alimenter nos expériences perso.

Pour Sagaz et Jarvy2, c'est du "plug & play", il n'y a donc pas de raison qu'il en soit autrement pour moi. Je vous tiens au jus.

En tout cas, l'esprit forum est bien là, on partage nos expériences bonnes ou mauvaises ...

@+ :wink:

Plus d'informations
16 Oct 2005 08:55 #4792 par sagaz
Réponse de sagaz sur le sujet Re: 170/80/15 monte possible ?????
pour jaryv2
je n'avais pas pensé à dégonfler le pneu mais comme je n'ai pas de compresseur pour regonfler, l'idée ne m'a pas tilté :shock:
pas de rondelle avec le avon, rien, si ce n'est que le probléme du passage du pneu :twisted:
pour le reste, il a l'air efficace... je confirmerai dans qques temps
pour strange
c'est vrai que le demi axe du bras oscillant prend du jeu je l'ai constaté en controlant le bras mais c'est l'usure du pneu qui est prédominante pour la stabilité du vmax
pour sbeud
je suis comme toi les experiences des uns amenent un plus aux autres et permettent de moins se tromper. Le but etant de devenir les uns et les autres...
ouah !!!!! :roll:

Réve de grandes choses, çela te permettra d'en faire au moins de toutes petites...

Plus d'informations
16 Oct 2005 00:33 #4781 par strange
Réponse de strange sur le sujet Re: 170/80/15 monte possible ?????
bon ,la question est lancé ,quand il y as un sissy bar le Vmax louvoie,quand le pneu arriere est sous gonflé ,sa louvoie,quand les amortisseur sont usés ,sa louvoie,,quant tu porte un blouson large ,ca louvoie,il y a une chose qu'il faut verifie ,c'est le serrage des demis axe de bras oscillant,il y a des roulement,ca prend un tout petit peu de jeu apres bien des kilometres,et il faut penser que le bras oscillant du Vmax n'est pas" broché"comme une moto a chaine,moi j'm'en fou j'ai un kit chaine et j'ai" broché"le bras,on peut un peu surgonflé le pneu arriere cela lui donne plus de rigidité sur ses flans et diminu un peu le louvoiement ,surtout en courbe

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors