diaphragme

Plus d'informations
23 Fév 2007 19:40 #40441 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: diaphragme
Sur la mienne aussi l'embrayage fait un bruit "présent" au point mort, mais il parait qu'avec l'age c'est normal.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Fév 2007 19:14 #40435 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: diaphragme
Merci pour les avis. :wink: Encore une question, d'origine, l'embrayage est-il bruyant au point mort, relâché ? Je trouve le mien un peu sonore, plus rien une fois débrayé... Jeu dans la cloche ? La noix ? Ou alors le bruit est normal ? Je n'ai rien pour comparer, et le nouveau bruit des pots débridés m'induit peut-être en erreur, et me fait paraître celui de l'embrayage plus présent par contraste... :roll: Qu'en pensez-vous ?

Plus d'informations
23 Fév 2007 06:37 #40408 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: diaphragme
10w40 carrefour moto .
Silicone dans l'huile.( je sais je me répète :lol: )
Moto d'origine.
Embrayage d'origine et ça patine pas :twisted:

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Plus d'informations
22 Fév 2007 21:44 #40402 par chris74
Faut surtout adapter son huile à sa propre utilisation, perso c'est 2 kms le matin pour aller bosser, même avec des températures négatives, inutile de dire que le moteur souffre le martyr, d'ou l'utilisation d'une huile hyper fluide à froid.
Si tu ne fait que de la grande route par des températures estivales, elle risque d'être beaucoup moins adaptée, c'est certain.

• Dodovmax
  • Portrait de Dodovmax
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Fév 2007 21:29 #40400 par Dodovmax
Réponse de Dodovmax sur le sujet Re: diaphragme
je dirai bien un truc mais vous allez encore me prendre pour
un exxtra terrestre :mdr: :mdr: :arrow: :arrow:

en tout cas mets ce qui te semble le mieux
dans tous les cas tu ne trouvera personne ici qui dira la meme chose
il faut essayer et se faire son idée perso :wink:

• Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Fév 2007 19:33 #40394 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: diaphragme
Salut Bricoleo!

Il est heureux qu'à 23000 bornes ton embrayage ne patine pas (quoique dans MRC de ce mois-ci, le mec en est à son 3 iéme jeu de disques en 25000 bornes....et 20 ans....)

J'en suis à 127000 kms et si Carrouf me permet de faire tenir mon embrayage kelkes bornes de plus, je n'en serai que ravi! :wink:

Plus d'informations
22 Fév 2007 19:21 #40392 par bricoleo
Réponse de bricoleo sur le sujet Re: diaphragme
Salut Yann,

Moi j'utilise de la motul 5100 semi synthétique 10 w 40 avec Vmax US stock de 98 (v boost => 145 CV), il a 23 000 kms et embrayage d'origine qui ne patine pas.

Tu fais ce que tu veux mais personnellement je ne fais pas confiance aux huile de grande surface (sauf pour la tondeuse).

Je préfère mettre quelques euros de plus tous les 5000 bornes et être certain que j'ai une bonne huile. Je pense qu'il ne faut pas chercher les économies sur l'huile moteur (c'est cher un moteur).

Et puis je me sent tellement bien quand elle ronronne et quand je sais qu'elle tourne avec une huile de marque éprouvée (je crois que Phil 13 utilise la même d'ailleurs).

@+

Plus d'informations
22 Fév 2007 18:17 #40378 par Yann59
Bon, ben, je lance un appel à avis alors. Très précisément, AVEC EMBRAYAGE D'ORIGINE, qui utilise quelle huile, sans patinage? Attention, si embrayage renforcé par quelque moyen, ça ne m'intéresse pas...
Merci de vos réponses. :wink:

Plus d'informations
22 Fév 2007 18:10 #40377 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: diaphragme
il est tout de meme important de ne pas trop s'éloigner de la plage de viscosité préconisée par le constructeur... :?
en l'occurence yam prévoit une huile minérale multigrade 20w40...parfaitement adaptée à l'architecture et à l'utilisation pour laquelle le vmax est prévu!
à mon sens une huile moderne renfermant des additifs et des esters ,synthétique ou pas,bénéficiant de l'évolution technique ne peut pas nuire au moteur,ni à la boite....si l'on ne s'éloigne pas trop de la plage de viscosité conseillée! :roll:
une huile 10w40 voire 15w50 de qualité me semble le mieux adaptée...
en revanche il est faux de croire qu'une huile 0w60 par exemple,serait meilleure pour le vmax,par sa grande plage d'utilisation selon les températures,par son application à diminuer les frottements internes,ou bien tout simplement par son prix plus élevé! :wink:

Plus d'informations
22 Fév 2007 17:55 #40376 par Yann59
Chris, c'est toi que j'ai lu venter les mérites de la carrouf... Je pense que si ta bécanne en bouffe un peu, il est possible que ce soit quand elle est froide (tu fais beaucoup de ville je crois...), car cette huile est très fluide à froid (indice 5), et que ta moto à des bornes, donc des jeux susceptibles de laisser s'échapper de l'huile... Par contre, une telle huile, à chaud, tient sa viscosité, et ça c'est un avantage indéniable... Je parie qu'en usage plus routier, tu en consommerais moins, à kilométrage égal...
Reflexion : une huile bien fluide ne devrait-elle pas se centrifuger plus vite de l'embrayage qu'une plus épaisse ? D'où moins de cirage ?
Je crois aux méfaits d'une telle huile sur un moteur à fort kilométrage, mais je n'ai que 24 000 d'origine, il est encore temps "d'habituer" le moteur à ce genre d'huile...
Ex : ma vieille 205 D, je l'ai depuis qu'elle a 90 000 km, mon frère faisait ses vidanges chez norotau, donc avec de l'huile basique... Depuis, je n'ai fait que des vidanges à la semi, en 10 w 40, elle n'a JAMAIS consommé la moindre quantité, elle a 270 000 km maintenant...
Conclusion : je vais changer mon diaphragme, et tenter la synthèse de carrouf (surtout car pas d'antifriction...), puis on verra la conso, et le reste (bruits, boîte de vitesse...)
Si ça ne convient pas, je reviendrai à une semi.
Note : un copain utilise cette huile dans sa gsxf 750 (vieille conception, là aussi), et n'a jamais eu me moindre souci, ni conso... Moi, comme un idiot, j'en avais utilisé sur ma 600xt, le moteur est devenu bruyant (gros mono, beaucoup de jeu, le piston a dû bouger trop et user la chemise...)
La cylindrée unitaire raisonnable du maxou devrait mieux convenir...
Merci à tous, je vous tiendrai au courant. :wink:

Plus d'informations
22 Fév 2007 17:41 #40373 par chris74
Aujourd'hui toutes les huiles sont miscibles entre elles, donc pas de soucis de ce côté là, mais le grade final sera, éxotique.

Plus d'informations
22 Fév 2007 17:25 #40372 par fabien_d ales
Réponse de fabien_d ales sur le sujet Re: diaphragme
En tout état de cause, il vaut mieux faire l'appoint avec de l'huile de friture plutôt que de rouler en dessous du niveau mini.

:lol:

• Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Fév 2007 17:11 #40371 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: diaphragme
Salut Chris!

Puis-je faire l'appoint en Carrouf 5/50 dans mon Maxou oint à l'Ipone 10/40 semi-synthèse?

Merci!

Plus d'informations
22 Fév 2007 15:41 #40370 par chris74
C'est sûr que la 100% reste la meilleure, mais elle n'est pas forcément adaptée pour nos "vieux" maxous.
Je mets de la carrouf 5/50 et ma conso d'huile est quand même un poil plus élevée qu'avec la 15/40 semi-synthèse spéciale moto,dont je ne citerais pas la marque.............parce que je ne m'en souviens plus, mais elle faisais patiner mon embrayage, qui, il est vrai, est loin d'être neuf.

Plus d'informations
22 Fév 2007 14:19 #40366 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: diaphragme
tu aurais du demander la meilleure pour quoi ? :wink:
sujet déjà largement débattu

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors