Débridage, petits conseils...

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18 Fév 2007 11:31 #40112 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re: Débridage, petits conseils...
Et le bruit ça donne quoi ?
On peut rouler sans avoir les jetons de tomber sur les bleus ?

Merci,

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18 Fév 2007 11:12 #40111 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: Débridage, petits conseils...
Je confirme, ça ne change RIEN à bas régime, pour ça, c'est les intercoms qu'il faut percer, moi, j'en suis pas là.
Souplesse identique, gain de puissance de 10 ou 15 cv je crois, mais à la conduite c'est très différent. J'ai encore peu roulé, mais en 5ème, après 150, ça pousse autrement jusque 200, la moto saucissonne un peu sous la reprise, ce qu'elle ne faisait pas avant...
Je m'apperçois maintenant quel poumon c'était avant en comparant...

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18 Fév 2007 11:06 #40110 par olinat13
Réponse de olinat13 sur le sujet Re: Débridage

.....J'ai entendu dire qu'elle deviendrait devient beaucoup moins souple a bas regime et certe plus violente dans les tours.


hello
tu decris les symptomes d'un "débridage" en débouchant les interscoms. Pous les boissaux et le pot aucune contre-indications négatives :wink:

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18 Fév 2007 10:29 #40107 par oqp16t
Réponse de oqp16t sur le sujet Débridage
salut a tous! :D
Yan,j'aimerais bien savoir comment réagi ta moto apres cette modif.
J'ai entendu dire qu'elle deviendrait devient beaucoup moins souple a bas regime et certe plus violente dans les tours.

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18 Fév 2007 10:05 #40103 par Yann59
Débridage, petits conseils... a été créé par Yann59
Je me permets d'écrire pour aider ceux qui sont tentés par le débridage des boisseaux et des pots, l'ayant fait ce WE (hormis mon pb de carbu qui coince quelque part...), car j'ai lu dans plusieurs posts que certains réclamaient quelques astuces...
Pour les pots d'origine : gros coup de barre au fond de la sortie, certes, mais il vaut mieux commencer par une barre assez fine, un peu pointue ou en biseau, pour bien percer sans tout défoncer dedans... Ensuite on passe à la vraie grosse barre (environ 2, 5cm de diam), et là, on recommence, on la ressort, on la pivote un peu, on recommence... histoire d'arrondir le trou fait au fond. Bon résultat, bruit sympa, et tout, et tout...
Pour les boisseaux : la vis bridée du couvercle était sans aucun trou torx, tête pleine : la chopper avec une tenaille sur le tour de la tête, ça vient tout seul. Pour couper les bague, installé peinard sur une planche de boucher, avec une lame de scie à métaux fixée sur un tout petit manche. Pour couper, il vaut mieux creuser un sillon tout le tour, on coupe plus droit qu'en traversant tout, c'est moins risqué... Ensuite, on ponce délicatement pour enlever les cochonneries. Evidemment prendre soin de la chère membrane (par exemple tenir le boisseau par la bague en nylon, en évitant de le tenir par le corps recouvert de sa membrane retroussée...)
Repose du boisseau. Graisser un peu la membrane, et le boisseau. Caler la membrane dans la gorge prévue, avec sa petite protubérance dans l'encoche. Poser délicatement le couvercle, remettre les vis en serrant sans éxagération. Immédiatement, vérifier le bon fonctionnement en faisant coulisser le boisseau par la boîte à air, ça évite les pincements dont j'ai entendu parler... Moi, par précaution, j'ai de nouveau retiré le couvercle de la cloche à dépression, pour une dernière vérif du positionnement de la membrane, puis serrage définitif...
On fait ça avec les quatre, puis à la fin on démarre boîte à air ouverte, et on regade si en ouvrant les gazs tout s'ouvre bien...
Voilà. On en a déjà beaucoup parlé, mais je voulais décrire très concrètement ma démarche pour ceux qui se posent encore des questions, ça peut toujours aider. Ciao. :wink:

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