Je me permets d'écrire pour aider ceux qui sont tentés par le débridage des boisseaux et des pots, l'ayant fait ce WE (hormis mon pb de carbu qui coince quelque part...), car j'ai lu dans plusieurs posts que certains réclamaient quelques astuces...
Pour les pots d'origine : gros coup de barre au fond de la sortie, certes, mais il vaut mieux commencer par une barre assez fine, un peu pointue ou en biseau, pour bien percer sans tout défoncer dedans... Ensuite on passe à la vraie grosse barre (environ 2, 5cm de diam), et là, on recommence, on la ressort, on la pivote un peu, on recommence... histoire d'arrondir le trou fait au fond. Bon résultat, bruit sympa, et tout, et tout...
Pour les boisseaux : la vis bridée du couvercle était sans aucun trou torx, tête pleine : la chopper avec une tenaille sur le tour de la tête, ça vient tout seul. Pour couper les bague, installé peinard sur une planche de boucher, avec une lame de scie à métaux fixée sur un tout petit manche. Pour couper, il vaut mieux creuser un sillon tout le tour, on coupe plus droit qu'en traversant tout, c'est moins risqué... Ensuite, on ponce délicatement pour enlever les cochonneries. Evidemment prendre soin de la chère membrane (par exemple tenir le boisseau par la bague en nylon, en évitant de le tenir par le corps recouvert de sa membrane retroussée...)
Repose du boisseau. Graisser un peu la membrane, et le boisseau. Caler la membrane dans la gorge prévue, avec sa petite protubérance dans l'encoche. Poser délicatement le couvercle, remettre les vis en serrant sans éxagération. Immédiatement, vérifier le bon fonctionnement en faisant coulisser le boisseau par la boîte à air, ça évite les pincements dont j'ai entendu parler... Moi, par précaution, j'ai de nouveau retiré le couvercle de la cloche à dépression, pour une dernière vérif du positionnement de la membrane, puis serrage définitif...
On fait ça avec les quatre, puis à la fin on démarre boîte à air ouverte, et on regade si en ouvrant les gazs tout s'ouvre bien...
Voilà. On en a déjà beaucoup parlé, mais je voulais décrire très concrètement ma démarche pour ceux qui se posent encore des questions, ça peut toujours aider. Ciao. :wink: