Débridage, petits conseils...

Plus d'informations
16 Juil 2007 22:40 #58996 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: Débridage, petits conseils...
Repasser en 100 cv ne suffira pas juste en laissant le vboost fermé hélas... à moins de ne pas débrider les boisseaux, mais dans ce cas, pourquoi mettre un vboost sur une moto castrée aux carbus...
C'est pas dans cette optique là que je souhaite modifier en commande manuelle, mais pour un confort qui me convient... Après, ben j'espère que dans le Nord ils ont pas trop de pognon à claquer pour équiper nos amis les bêtes de bancs de puissance... ça doit pas être si rentable que ça pour eux, j'espère... :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Juil 2007 18:22 #58927 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re: Débridage, petits conseils...
c'est clair j'y pense aussi, car le jour où il y aura des bancs de puissance lors des contrôles sur mon terrain de jeu, un coup de pouce pour passer en 100 cv sera le bien venu!...
au fait? est ce que ça change qqc au niveau du bruit pour ceux qui ont un t-boost?
chez nous maintenant, la police et la gendarmerie sont équipées de motos banalisées!!??? 600 fazer, 650 bandit, les gars sont habillés tout ce qu'il y a de plus banal et ils ont un brassard fluo pour arrêter les gens...
imagines au feu, le gars te fait signe et tu crois qu'il veut faire un run?????!!!!!... :cry: :?
heureusement que l'on ne maitrise pas encore la miniaturisation humaine...
y nous les foutrait dans le c u l sinon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock:

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

• tetedechien
  • Portrait de tetedechien
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Juil 2007 17:03 #58918 par tetedechien
Réponse de tetedechien sur le sujet Re: Débridage, petits conseils...
un systèmemanuel peut etre en efet pas mal car les controles actuels (sur paris) integrent un banc de puissance.....

Plus d'informations
15 Juil 2007 21:58 #58832 par Yann59
Question de goût... J'ai des papillons v-boost qui attendent au chaud que j'aie un moment à leur consacrer... Soit je mets une commande manuelle par cable et commande vtt (pour pouvoir choisir patate ou souplesse selon mon envie), soit je compte essayer de bidouiller un truc avec le palonier des carbus, en réutilisant le cable de fermeture des carbus pour que le v-boost s'ouvre à la main sur la deuxième moitié d'ouverture des carbus... en gros, sur un gros filet de gaz, le v-boost reste fermé, gaz ouverts en grands, le v-boost l'est aussi.
J'aime avoir un moteur qui sait rester poli quand on lui demande, et qui sait aussi dire des gros mots si nécessaire... c'est ce genre de chose que je souhaite obtenir au final... :wink:

Plus d'informations
14 Juil 2007 18:36 #58755 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re: Débridage, petits conseils...
ben c'est un post pour moi ça 8) ,l'inconditionnel de l'intercom ouvert,car effectivement,tu parlais bien des symptomes d'un inter libre :wink: .
et a ce niveau,entre les boisseuax lkibres et en rajoutant les inter,tu verras une différence TRES notable.
en effet,là plus aucun compromis,a savoir que c'est violent de chez violent,tu ouivres la poignée,et a n'importe quel régime,la moto te propulse en avant a vitesse grand V.
attention aux démarrages car ça ne pousse plus,ça cravache dur!
par rapport au vboost,rien a voir,car le vboost conserve la souplesse a bas régime et au ralenti,car ça n'ouvre qu'au delà de 6000(ou 3000si tboost),mais tjrs souple en dessous.
inter libre.....que nenni!!! patator maxi,mais obligation de relevé un chouiya ton ralenti afin d'éviter la ratatouille sous 1000 trs :wink:
et perso,j'ai essayé vboost et inter....et je remonte a nveau mes inter sur le new moteur....aucune comparaison,moi je veux du violent un point c'es tout!
et ça permet aussi(en libérant tout),de voir ton aiguille compte tour grimper haut...très haut....et rentrer dans le rouge..très rouge... 8)
Hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm :wink:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Plus d'informations
14 Juil 2007 18:08 #58754 par Yann59
P'tet ben... quand je dis graissage, c'est que je graisse un peu mes doigts et je fais briller la membrane et le boisseau, c'est tout... évidemment que je vais pas mettre un paquet comme sur un roulement...
Moi, je n'ai rien eu de colmaté, tout fonctionne parfaitement. :wink:

Plus d'informations
14 Juil 2007 15:58 #58747 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re: Débridage, petits conseils...
yann, je ne suis pas trop d'accord avec toi pour un graissage des boisseaux et membranes, l'essence ,les vapeurs, pas trop bon, ça peut "diluer" toute la graisse et colmater certains orifices?...
à mons que ce ne soit un "huilage" ? là ok

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

Plus d'informations
14 Juil 2007 14:42 #58743 par @lex06
Réponse de @lex06 sur le sujet Re: Débridage, petits conseils...
Salut à tous,
Quelle surprise!!! je sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise... :?
je viens de démonter mes boisseaux et surprise!! ils sont débridés, enfin la rondelle plastique blanche est coupée au maximum. les boisseaux coulissent à fond.
9 ans que j'ai mon Max et j'en ai jamais essayé d'autres, j'ai toujours trouvé que ça tirait bien sur les bras mais bon, en même temps j'ai connu que ça, alors... difficile de dire si on gagne!
je vais poursuivre pour voir si y'a d'autres modifs, genre gicleur...
:wink:

Un Vmax sinon rien!

Plus d'informations
18 Fév 2007 19:44 #40151 par Yann59
Je rappelle que j'ai débridé les pots, les boisseaux (surtout), et j'ai effectué le relevage du Y...
10 ou 15 cv, vu ce qu'on récupère comme course de boisseau, ne me paraissent pas trop ambitieux... C'est ce que j'ai souvent lu en tout cas dans beaucoup de posts ici même...
Peu importe, la différence à la conduite est assez importante, c'est le principal. Et puis aussi, savoir que les carbus fonctionnent totalement comme ils ont été conçus à la base, c'est plutôt positif comme idée...
:D

Plus d'informations
18 Fév 2007 17:03 #40140 par leonardomagliulo
Réponse de leonardomagliulo sur le sujet Re: Débridage, petits conseils...
après toute cette demarche je crois qu'il faudrait aussi donner un plus d'air à l'aspiration(voir:"fait respirer ta vmax"), réglage vis de richesse ralenti et puis voir si il y a besoin d'enrichir aux regimes medium- maximum

Plus d'informations
18 Fév 2007 15:52 #40133 par vmaxman
Réponse de vmaxman sur le sujet Re: Débridage, petits conseils...
je confirme beaucoup beaucoup moins.

la plus courte distance pour aller d un point à un autre n est pas la ligne droite mais le reve

• olinat13
  • Portrait de olinat13
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Fév 2007 12:04 #40121 par olinat13
Réponse de olinat13 sur le sujet Re: Débridage, petits conseils...

gain de puissance de 10 ou 15 cvt...
Je m'apperçois maintenant quel poumon c'était avant en comparant...

hola hola....moins moins....moin..

Plus d'informations
18 Fév 2007 11:45 #40118 par Yann59
Je ne crois pas, j'ai roulé d'abord avec juste les pots débridés, sans toucher à rien d'autre, et ça ne changeait rien...

Plus d'informations
18 Fév 2007 11:42 #40116 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re: Débridage, petits conseils...
:-)

ça me plait bien, séance atelier cet aprem'

Pas de réglage de richesse apres la modif ?

Plus d'informations
18 Fév 2007 11:37 #40115 par Yann59
C'est pas beaucoup plus bruyant qu'avant, c'est surtout au ralenti où on entend des petits claquements genre supertrapp, plutôt dans les aigüs médium... ça permet de mieux entendre le rythme irrégulier spécifique au V4, sans casser les oreilles (à mon avis). Je ne pense pas avoir de soucis avec nos amis volatiles, ça reste discret par rapport à beaucoup de motos que je croise...

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors