Help !!! Multipanne !!!

Plus d'informations
17 Fév 2007 21:07 #40063 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: Help !!! Multipanne !!!
Je viens de lire le sujet sur la jauge... J'ai cru comprendre que le voyant qui s'allume n'est pas annonciateur d'une panne, mai qu'il faut plutôt se méfier de la tublure avec le joint orange... Mais que même si on modifie celle-ci, le témoin s'allumera car ça n'a rien à voir...
Note : ça fait 3000 km que vidange faite, jamais d'appoint d'huile, et certains écrivent qu'avec un niveau vraiment maxi, pas de pb... Titinne ne me faisait pas de souci avant, et j'ai peut-être simplement consommé un peu d'huile... J'en rajouterai pour voir, puis un de ces 4, je regarderais après démontage du carter l'état de mes joints... et tenterai peut-être de bidouiller une cale pour maintenir ce tuyau...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Fév 2007 20:41 #40055 par fabien_d ales
Réponse de fabien_d ales sur le sujet Re: Help !!! Multipanne !!!
Le voyant d'huile est un témoin de niveau. Sujet très largement abordé ici .
Par contre, pour ton pb de carbu, là, je sèche. Faut attendre le diagnostique de Phil13 et consorts. :?

Plus d'informations
17 Fév 2007 20:22 #40047 par Yann59
Help !!! Multipanne !!! a été créé par Yann59
Salut tertous...
Cet après-midi, mon voyant d'huile s'est allumé quand grosse accélération, genre 3ème à fond... Question : ce voyant indique-t-il la pression, ou le niveau d'huile ? Si c'est le niveau, je peux penser que l'effet de l'accélération envoie l'huile à l'arrière du carter, et que la jauge ne baigne plus assez ... C'est grave ? (niveau ok cependant...)
D'autre part, je n'ai pas renoncé à ce que je comptais faire subir à ma pauvre cet après-midi : lui dégager les bronches... J'ai relevé le Y, j'ai défoncé la dernière chicane de chaque silencieux (pas mal le son...), puis surtout j'ai coupé ces satanées bagues en nylon... Tout cela avec précaution, vu le prix...
Les boisseaux coulissent très bien, ils s'ouvrent bien quand gaz (vérifié de visu par dessus), d'ailleurs sur route c'est vachement mieux qu'avant gaz en grand...
MAIS : alors là je pige pas : je n'ai pas touché à la commande des gaz, et ceux-ci ne veulent plus se refermer (ralenti vers 3000 tours). Pour les refermer, je dois contraindre la poignée (gràce au cable de fermeture), et la je vois que le carbu pilote ne revient pas sur sa vis butée de ralenti (sauf sous contrainte...) J'ai tenté de virer carrément le cable d'ouverture, rien ne change : ça ne bloque pas au niveau du cable, qui prendraient un mauvais chemin, non, c'est pas ça... en observant attentivement, il semblerait que seul le carbu arrière droit se ferme complètement, mais qu'il retient les autres, et que quand je force, son ressort de synchro permette aux autres de se fermer... Quelqu'un a déjà eu ça ? Encore une fois, je ne comprends pas car je n'ai touché à rien de ce côté...
En démontant progressivement, je finirai bien par voir où ça coince (nb, pas de pb de synchro à priori, car elle roule vraiment très bien...), mais là, ça me laisse tout con...
En tout cas, j'aimerais surtout des avis sur ce témoin d'huile, ça, je crois que c'est plus inquiétant...
Merci à vous tous :wink:

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors