Help !!! Multipanne !!!

Plus d'informations
21 Fév 2007 19:22 #40318 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: Help !!! Multipanne !!!
C'est réglé, incroyable, juste cette vis qu'a bougé et là, ça tourne comme une horloge...
Merci pour vos avis, je suis content de pouvoir profiter de c'te bonne machine... maintenant, c'est bonheur à tous les étages, bon son en bas car pots débridés, toujours aussi souple, et vachement plus de poussée passé 4000 tours sur tous les rapports...raaah... Y'a que l'embrayage qu'à pas l'air d'apprécier, ça décolle facilement avec la montée (24 000 km d'origine...)
Voilà !!! :D :D :D :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• dominique.duval
  • Portrait de dominique.duval
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Fév 2007 14:58 #40307 par dominique.duval
Réponse de dominique.duval sur le sujet Re: Help !!! Multipanne !!!
Bonjour à tous...
J'ai déjà eu un problème sur un autre type de machine. L'un des câbles de la poignée était effiloché. Le brin de câble se plantait dans la gaine, empêchant le retour en position neutre, donc à un régime moteur beaucoup plus rapide...
Peut-être une idée à creuser!!!

Plus d'informations
21 Fév 2007 14:35 #40306 par Yann59
J'avais déjà tout lubrifié samedi, mais là, je peux te dire que le problème est bien celui décrit dans mon dernier post (carbu ar droit qui ferme plus tôt...) J'ai pu rouler, tout rentre dans l'ordre... Une bonne observation et un peu de logique m'en ont sorti une fois de plus, mais j'arrive pas à m'expliquer comment cette vis a pu se dérègler subitement... Pour démonter les cloches à dépression, j'ai dû donner des coups de marteau pour débloquer les vis... Chocs + tension du ressort entre les deux carbus ont peu-être desserré la vis... Je ne vois que ça...
Enfin, ça roule, c'est le principal... :wink:

Plus d'informations
21 Fév 2007 14:06 #40305 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Help !!! Multipanne !!!
salut yan je viens de lire ton post...d'abord avant toute chose regarde un peu du coté de ta commande de gaz au guidon tu démonte ,nettoie et regraisse les 2 cables aller puis retour...
vérifie aussi que le guide cable en plastique noir qui est filleté ne se soit pas cassé,il formerait alors une contrainte pour que le cable retour des gaz ne revienne complètement...
ensuite sous l'écope gauche tu accède au boitier de commande des cables,là aussi controle le réglage,la position ,le libre coulissement et lubrifie le tout...
enfin sur les carbu au niveau du palonnier des cables il y a un réglage a effectuer..pour cela suit la rtm!
je sais tout ceci n'a peut etre rien avoir avec l'intervention de ton débridage carbus mais le lien de cause à effet peut toujours exister.. puis un bon controle et un bon graissage (wd40)de ta rampe ne peut que faciliter ta syncro! :wink:

Plus d'informations
21 Fév 2007 12:16 #40303 par Yann59
Du délire j'vous dis !!!
J'ai tout revérifié : c'est bien le papillon de carbu ar droit qui se ferme avant les autres, et qui les empêche carrément de se refermer !!!
J'ai tenté de resserrer la vis qui la relie à son copain av droit, je peux resserrer d'un tour complet pour que l'autre se referme à son tour, libérant les deux de gauche, permetteant alors à l'avant gauche de toucher sa vis de butée de ralenti !! ... c'est bien ce que j'avais vu samedi.
Donc ce carbu arrière droit a 1 tour de vis de retard à l'ouverture sur les autres, il se serait desserré d'un tour tout seul !!! ???
Je rappelle que j'y ai pô touché du tout, mes bas et mi régimes allaient très bien, j'ai juste débridé les boisseaux...
Du coup, j'ai vérifié dans le venturi de carbu ar droit, voir si qqch empêchait de fermer le papillon, nada, il ferme totalement, bien avant ses copains...
Pas pu essayer pour l'instant, météo trop pourrite, je vous tiens au courant dès que j'aurai pu démarrer la bête. Je crains que si je retrouve un bon ralenti, la carburation à bas et mi régime s'en trouve déteriorée, à moins que jusque là je roulais avec une synchro vraiment pourrie, et que par je ne sais quel miracle, mon ralenti était bon, et les bas régimes aussi.
Je ne supporte pas de ne pas me l'expliquer !!!! :x :x

Plus d'informations
18 Fév 2007 01:13 #40094 par gil06
Réponse de gil06 sur le sujet Re: Help !!! Multipanne !!!
tiens nous au courant et bonne nuit (avec plein de vis en reve :D :D )

Plus d'informations
18 Fév 2007 00:57 #40093 par Yann59
Ben oui, mais avant, mes 4 papillons fermaient en même temps, et là, ça ne sert à rien de désserrer la vis de ralenti, car elle ne bute sur rien...
Je me demande la cause de ce qui fait que ce carbu ferme avant les autres et les en empêche... Je toucherai à sa vis de synchro pour voir si ça libère les autres... ou alors quelque chose s'est logé entre sa vis de synchro et la plaque contre laquelle elle appuie, mais alors par quel délire ?

Plus d'informations
18 Fév 2007 00:47 #40092 par gil06
si tu est au ralenti a 3000 tr/mn forcement des volets restent ouvert .
ça peut-etre verifié avec la vis de ralenti devissée à fond.
Surtout , si tu dit que seul le volet du carbu du cylindre AR droit, ferme bien. donc il empèche la fermeture des autres.

Plus d'informations
18 Fév 2007 00:32 #40091 par Yann59
Je vais paraître têtu, mais je ne vois pas ce que le débridage des boisseaux peut modifier sur la synchro, qui ne gère que la phase de carburation ou les papillons commencent à s'ouvrir... dans cette phase, le circuit de ralenti gère presque à lui seul le débit, avec le by-pass...
Si j'avais loupé un truc sur les boisseaux, j'aurais eu des perturbations plus haut dans les tours, genre à cause d'un boisseau qui coince...
Je n'ai pas séparé mes carbus, ils sont restés à l'identique...
Je me demande si quelque chose a pu se coincer quelque part dans la tringlerie, et qui gène...
J'étais à la bourre tout à l'heure, j'ai remonté et suis rentré chez moi comme ça, juste en forçant la fermeture à l'arrèt au feu par exemple, mais elle tournait impeccablement sinon...
J'y remettrai mon nez quand j'aurai du temps, et je vous tiendrai au courant, jai hâte de résoudre ce casse-tête... :)

Plus d'informations
18 Fév 2007 00:20 #40090 par gil06
non,non dés que tu ouvre et modifie tes carbu il faut resynchronisé, en faisant en sorte que tes volets ferment deja d'une manière egale.

actuellement tu dois avoir le carbu du cylindre 2 ouvert plus que les autres.

Plus d'informations
18 Fév 2007 00:16 #40089 par Yann59
Il me semble que le carbu arrière droit retient les autres (observé sur rampe montée, en forçant la fermeture, et que pour je ne sais quelle raison, sa vis de synchro ait été bougée... ce que je ne m'explique pas, je n'ai fait qu'enlever les cloches à dépression... ma synchro était bonne, elle doit l'être restée... :roll:

Plus d'informations
18 Fév 2007 00:07 #40088 par gil06
il semblerait que seul le carbu arrière droit se ferme complètement, mais qu'il retient les autres, et que quand je force, son ressort de synchro permette aux autres de se fermer

salut à tous

pour yann59
avant de faire une synchro de carbu il faut partir d'une bonne base.C'est a dire ,il faut faire en sorte que tes volets de carbu en position fermeture soit fermer d'une façon egale.
pour le verrifier defait tes deux cables (ouverture et fermeture)et devisse entierement la vis de ralenti,les volets des 4 carbu doivent etre fermés complètement et d'une pression egale.
pour le reglage(rampe sortie c'est mieux ,car un filet de lumière peux te permettre de voir si les volets ferment en meme temps.)
regarde le lien en esperant qu'il soit explicite
i11.servimg.com/u/11/08/02/10/reglag10.jpg

bien sur une fois ce reglage terminé il faut faire une synchro(qui permettra elle, d'ouvrir les volets en meme temps)
salut de gil06

Plus d'informations
18 Fév 2007 00:06 #40087 par Yann59
Ben ouais mais : j'avais déjà débouché mes chicanes avant de couper les bagues des boisseaux : aucun changement sur le régime à ce moment, donc je ne vois pas pourquoi cela changerait après...
Ensuite, le débridage des boisseaux n'a normalement aucune influence sur les bas et mi régimes, ça n'agit qu'à ouverture complète des papillons, et à assez haut régime pour que la dépression lève le boisseau, sur toute sa course cette fois, c'est le seul changement...
J'ai aussi écrit qu'il suffit que je force la poignée en fermeture pour que les papillons se referment jusqu'au ralenti...
Puis la synchro, je vois pas comment elle aurait changé : j'ai laissé la rampe de carbu en place... puis une désinchronisation des papillons ne fera pas monter le ralenti à 3000 tours ! C'est vraiment énorme !
J'ai vraiment la conviction que quelque chose empèche les carbus de revenir en position de ralenti (la vis butée n'est pas touchée, alors que le cable d'ouverture n'est même pas tendu ????? :shock:

Plus d'informations
17 Fév 2007 22:47 #40077 par vmaxmitch
Réponse de vmaxmitch sur le sujet Re: Help !!! Multipanne !!!
Salut Yann,

Avec ce que tu lui a fais, une bonne synchro carbus s'impose. Je suis persuadé que ton problème sera résolu.

Improvise, adapt, over'come

Plus d'informations
17 Fév 2007 21:50 #40070 par thierryvmax
Réponse de thierryvmax sur le sujet Re: Help !!! Multipanne !!!
Salut Yann ,

Pour ce qui est du temoin d 'huile , no soucy , c est un voyant de niveau .

Pour ce qui est du ralenti , si tu as débouché les échappements , les gaz sortent plus facilement et ne limitent donc plus la prise de tours du moulin , -c ' est d ' ailleurs un des modèles de bride sur les 50cc modernes- donc il me semble qu ' un réglage de ralenti devrait resoudre ça

Avec de la patience , l ' éléphant empapaoute la mouche !

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors