300 bornes par 0°

Plus d'informations
03 Fév 2007 09:41 #39066 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: 300 bornes par 0°
M'ouais, l'maxou y chauffe pô en hiver et y surchauffe en été . . . :evil:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Fév 2007 08:40 #39060 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: 300 bornes par 0°
Moi itou Raoul, ai failli démonter le calorstat, j'croyais qu' y avait que moi qui avait ce problème de température :oops:
Me suis dégonflé, pas si facile que ça à démonter, pas très accessible...

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Plus d'informations
02 Fév 2007 22:30 #39045 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: 300 bornes par 0°
Oui, c'est ça, mais "en principe" le calorstat est là pour réguler la température de l'eau euhhhh du liquide de refroidissement :arrow:
Donc, on ne devrait pas avoir besoin de calfeutrer le radia vu que tant que la température du liquide ne dépasse pas environ 70/80° (pour l'maxou j'sais pas exactement) il ne s'ouvre pas et donc le liquide ne circule pas :!:
Un exemple, en bar, c'est la même chose, et pourtant même en pleine hiver quand il fait -15° (voir plus dans les pays vraiment nordiques) plus personne ne met de carton devant le radiateur et les moteurs chauffent quand même normalement :!: :shock:
Mais c'est vrai que le miens fait pareil, par temps froid l'aiguille est juste sur le premier trait blanc de la jauge de température . . . Bizarre ça :roll:
Le calorstat resterait-il ouvert en permanence :?: Bon, ici avec l'hiver, le temps n'est pas à la mécanique hein :twisted:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Plus d'informations
31 Jan 2007 17:25 #38786 par Franck
Réponse de Franck sur le sujet Re: 300 bornes par 0°
OK ! c'est donc pour protéger le moteur et non le radiateur.

On s'adapte; On maitrise; On domine.

Plus d'informations
31 Jan 2007 09:14 #38756 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: 300 bornes par 0°
salut à tous!
et non le radiateur est rempli d'eau tout le temps...heureusement d'ailleurs parceque s'il se remplissait une fois le moteur chaud ,on la prendrai ou l'eau pour rétablir le niveau?dans le minuscule vase d'expansion? :roll:
non, en fait le radiateur fait office de réserve lorsque la température est suffisament élevée dans les conduits du bloc moteur,environ 80°,le termosthat s'ouvre et libère par une déviation la quantité de liquide se trouvant dans le radiateur...liquide refroidit en permanence par l'air extérieur qui s'engouffre en roulant et maintenu le plus froid possibe par un système d'aillettes et une surface conséquente ! :) ou bien à partir d'une température plus élevée encore,par le ventilo environ 100°
néanmoins par ces temps trés froid si l'on masque partiellement la surface du radiateur ce n'est pas pour que la quantité de liquide circulant à l'intérieur chauffe plus vite ,mais pour que moins d'air froid ne vienne s'engouffrer au travers du radiateur et refroidir de trop, la surface externe de tout le bloc moteur...! :wink:
c'est un peu la difference entre un coupe vent et un pull polaire!

Plus d'informations
30 Jan 2007 19:08 #38699 par nono33
Réponse de nono33 sur le sujet Re: 300 bornes par 0°
franck +1 :?: :lol: :lol:

Plus d'informations
30 Jan 2007 19:02 #38698 par Franck
Réponse de Franck sur le sujet Re: 300 bornes par 0°

depuis hier la rempérature de mon moteur ne monte pas suffisament en roulant! :?
je suis en train de penser un système permettant de masquer une partie du radiateur de manière à ce que l'hiver l'on puisse rouler sans crainte ...parceque actuellement l'orsque je vois l'aiguille de température d'eau à peine decoller du mini j'ai pas envie de mettre gaz! :?

J'ai sans doute mal compris le fonctionnement du circuit de refroidissement, je croyais que l'eau ne passait dans le radiateur qu'à partir d'une certaine température........ :?:

On s'adapte; On maitrise; On domine.

Plus d'informations
30 Jan 2007 17:51 #38696 par phil13
n'es crainte, je suis prudent moi.....quand je me fais aspirer je ne conduis pas! 8) 8) 8) 8) 8) :wink:

Plus d'informations
30 Jan 2007 17:43 #38693 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: 300 bornes par 0°
attention au phénomène d'aspiration :lol:

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Plus d'informations
30 Jan 2007 17:15 #38690 par phil13
bon j'ai trouver une solution simple pour permettre par grand froid de rouler avec maxou à la bonne température ........! :idea:
je teste çà dès ce soir! :wink:

Plus d'informations
27 Jan 2007 10:14 #38462 par phil13
depuis hier la rempérature de mon moteur ne monte pas suffisament en roulant! :?
je suis en train de penser un système permettant de masquer une partie du radiateur de manière à ce que l'hiver l'on puisse rouler sans crainte ...parceque actuellement l'orsque je vois l'aiguille de température d'eau à peine decoller du mini j'ai pas envie de mettre gaz! :?

Plus d'informations
27 Jan 2007 09:59 #38461 par thierryvmax
Réponse de thierryvmax sur le sujet Re: 300 bornes par 0°
Lorsque les carbus givrent , on peut placer devant l ' entrée d 'air un bout de carton qui -sans obstruer totalement l ' entrée d 'air - permettra au peu de chaleur du moteur de réchauffer l ' air d ' admission et donc de diminuer le risque de givrage .

Avec de la patience , l ' éléphant empapaoute la mouche !

Plus d'informations
26 Jan 2007 08:37 #38378 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: 300 bornes par 0°
J'ai conservé la boîte à air dorigine avec un filtre K&N, mais j'i fait la p'tite bidouille proposée par Doc Phil pour réhausser le Y de prise d'air.
De toute façon comme je dois installer mon "brand new" Vboost, on va attendre les jours meilleurs pour peaufiner les réglages :wink:

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Plus d'informations
26 Jan 2007 08:20 #38376 par phil13
yann :smt023

• Morty
  • Portrait de Morty Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Jan 2007 20:22 #38351 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: 300 bornes par 0°
Merci Jean mais réunion business donc aller-retour....

Dès que l'occcase se représnte, je te fais signe! :wink:

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors