Probleme à partir de 120 km/h + démontage réservoir

Plus d'informations
31 Jan 2007 14:09 #38779 par Yann59
Au fait, j'y pense, tu peux peut-être doubler ton filtre pour plus de sûreté... Mais aussi, je crois que la pompe à essence est au fond du rés, avant le filtre, donc. Je crains qu'elle n'apprécie pas trop les particules de rouille (sur mon ancienne guz, la pompe à inj fonctionnait avec les charbons, les bobines... tout dans l'essence ! après immobilisation prolongée, essence séchée + pompe grippée, grrrrrr ! Donc méfiance ! )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Jan 2007 14:05 #38778 par Yann59
Bon, ben, continue à bien filtrer en attendant ton nouveau réservoir...
Sauf si vraiment chaotique, t'embête pas à démonter tes carbus tant que tu roules avec ton réservoir rouillé, ça doublerait le boulot...
Bonne recherche, je n'ai pas de tuyau pour un réservoir... :wink:

Plus d'informations
31 Jan 2007 12:44 #38769 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re: Probleme à partir de 120 km/h + démontage réservoir
Yann : c'est clair que je vais y avoir droit, maintenant que j'ai ce qu'il faut pour refaire la synchro.

J'ai démonté mon filtre à essence ce matin : tout noir. Je le secoue au dessus d'une planche : des particules de rouilles tombent, beaucoup.

J'ai remonté un filtre adaptable de grande surface, il fait le meme diametre mais est plus court et surtout moins cher (3€50).

P'tit essais routier : YES !! ça marche impec mais pour combien de temps ?

Faut que je change ce reservoir, Billy tu as reçu mon message sur AVM ?

Plus d'informations
25 Jan 2007 21:48 #38360 par Yann59
Bonjour Chtirlipimpon. Il me semble que c'est toi qui avait un pb sur un gicleur de ralenti sur 1 des carbus ? A priori, pas mal de berdoules ont l'air d'y parvenir... Je crois que tu ne pourras pas faire l'économie un de ces quatres d'un démontage complet des cuves et nettoyage ce celles-ci par l'intérieur, ainsi que tous les gicleurs... NB, il est vrai que ça à l'air coton, faut séparer les 4 carbus, donc synchro à prévoir après remontage... Ton réservoir, c'est un autre problème (lié, certes), mais il va falloir t'attaquer aux deux... :roll:
Tu peux aussi voir si tes membranes font leur boulot en virant ta boîte à air, et en faisant tourner le moteur (dans un endroit peu poussiéreux...). En ouvrant les gaz, tu dois voir tes boisseaux coulisser par dessus (opération à faire peu de temps, juste pour voir...)
Et tes niveaux de cuves ? Facile à vérifier avec tuyau transparent... Un mauvais niveau se perçoit surtout à partir des moyens régimes, ou le gicleur principal a besoin de boire un bon coup...
Voilà quelques pistes pour t'aiguiller, je l'espère...

Plus d'informations
25 Jan 2007 08:02 #38302 par phil13
salut à tous!le restom ok,pas de problème ! :lol:
mais je l'utiliserai plutot pour un réservoir muni d'un robinet mécanique 3 position...un bidon comme sur ma xt 500 de l'époque par exemple! 8)
sur le réservoir du vmax,n'oublions pas qu'il y a toute une partie electrique à sa base qu'il faudra prendre soin de démonter avant le traitement ,remplacer les joints et surtout voir si les vis peuvent sortir ou si tout est soudé par la rouille! :?
de plus,il y a un tube plongeur pour l'aspiration d'essence qui peut bien souvent etre percé,et là c'est du boulot pour rien ..il sera impossible de le reboucher! :cry:
moi je remplacerai le réservoir par une belle occase... :)

Plus d'informations
24 Jan 2007 22:04 #38291 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet Re: Probleme à partir de 120 km/h + démontage réservoir
salut chtirli..

Le produit qui va bien pour redonner une seconde vie aux réservoirs oxydés est distribué par la marque RESTOM (ils fournissent de l'acide pour décaper l'intérieur puis une sorte de résine qui colmate les fissures et consolide ces vieux réservoirs) .
Attention quand même, cela modifie un peu la contenance du réservoir malade, l'acide fourni est dangereux à l'utilisation (lunettes indispensables).

J'ai utilisé par deux fois ce produit sur des réservoir de vieilles sportives--->résultat elles fonctionnent à merveille et plus de problème de rouille dans le filtre ou les cuves de carbu.

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX

Plus d'informations
24 Jan 2007 21:56 #38289 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re: Probleme à partir de 120 km/h + démontage réservoir

@mom copain grand pecheur de carnassiers
si tu doit changer ton reservoir fais moi signe....encore un bagnolais qui peut te depanner....il est niquel....et d origine.

J'y penserai, merci bien.
Je t'envoi mon adresse.

Plus d'informations
24 Jan 2007 21:54 #38288 par chtirlipimpon
Magic Doc wrote :
stop avant de tout démonter,sache que si l'intérieur de ton réservoir est rouillé,il va falloir que tu le change,tu ne pourra pas efficacement le rendre nickel!

Je me tate, le Restom me parait bien mais un peu compliqué pour moi.
Tant qu'a tout démonter, je me dis autant etre sur du résultat.

apparement si le filtre à essence est neuf,essaye de rouler en position réserve en permanence,pendant un ou deux pleins,aprés on voit...j'ai une petite idée sur l'origine de ton problème...

Je pensais que la position réserve était juste une coupure électrique de la pompe que l'on shunt avec l'interrupteur ?
Je vais laisser en position réserve mais vu la meteo mon plein va durer un moment...

d'autre part as tu pensé à vidanger les cuves de tes carbus?cette opération simple doit s'effectuer l'ors du remplacement du filtre à essence!

Oui, j'avais pas mal de crottes dans les cuves, je l'ai fait régulièrement depuis que je l' ai.

enfin le phénomène que tu décris peut aussi provenir d'un mauvais coulissement de tes boisseaux! à plus

Je les ai remonté avec du WD40 comme tu le préconise, à priori ils coulissent normalement.

Plus d'informations
24 Jan 2007 20:56 #38277 par billy83
@mom copain grand pecheur de carnassiers
si tu doit changer ton reservoir fais moi signe....encore un bagnolais qui peut te depanner....il est niquel....et d origine.
peut tu me renvoyer tron adresse email pour photos de prise de peche ok?ais perdue celle que tu m avais envoyer.

Pas de taratata, que des résultats

Plus d'informations
24 Jan 2007 20:52 #38276 par campeur
par contre, je n'ai pas de réservoir en stock :cry: mais demandes à billy, s'il veut te vendre le sien

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...

Plus d'informations
24 Jan 2007 20:48 #38274 par bricoleo
Salut,

De mémoire, il existe un produit qui rénove l'intérieur des réservoirs disponible chez les revendeurs.

Je crois qu'il s'agit d'une passivation de l'acier à l'acide + une protection.

Par contre, l'efficacité, j'sais pas??????

@+

Plus d'informations
24 Jan 2007 19:11 #38269 par Raoul

stop avant de tout démonter,sache que si l'intérieur de ton réservoir est rouillé,il va falloir que tu le change,tu ne pourra pas efficacement le rendre nickel!

S'cuse moa Phil, mais c'est de notoriété public que Restom a un produit impec pour ça :wink: :arrow:
fddi.ath.cx/bm/MYGS/res/res.htm

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Plus d'informations
24 Jan 2007 18:19 #38262 par RedBullmax
Du coté gauche une partie du cadre se démonte puis si je me souviens bien il faut sortir la selle l'amortisseur gauche tes caches latereaux de reservoir puis deconnecter tes durites d'essence il y a deux boulons sur le cadre un en haut et l'autre derriere la platine qu'il faut démonter aussi ,le réservoir tien avec deux boulons et une langette dont il est emboiter dedans si la bobinne te gène tu la démonte et sa doit sortir sur le coté bon courage :lol: :lol: :lol:

V-max/pot sous selle/fourche inverssée/ couleur orange/RED-BULL stamped.

Plus d'informations
24 Jan 2007 18:10 #38261 par phil13
apparement si le filtre à essence est neuf,essaye de rouler en position réserve en permanence,pendant un ou deux pleins,aprés on voit...j'ai une petite idée sur l'origine de ton problème...
d'autre part as tu pensé à vidanger les cuves de tes carbus?cette opération simple doit s'effectuer l'ors du remplacement du filtre à essence!
enfin le phénomène que tu décris peut aussi provenir d'un mauvais coulissement de tes boisseaux! à plus :wink:

Plus d'informations
24 Jan 2007 18:03 #38260 par chtirlipimpon
Si, grace à Campeur, ma titine a retrouvée sa patate il subsiste un soucis qui va pas en s'améliorant : à 120 stabilisée elle "pompe", rien de visible au compte tours mais ça se sent bien. Au dessus à l'accelération j'ai parfois des trous et des montées en régime pas franches.
J'ai deux pistes :
-Membranes ? D'aspect elles sont biens menfin elles ont le meme age que mon faiseau HT...
-Filtre à essence colmaté menfin il a 1000 borne .

Mon réservoir n'est pas nickel, il y a de la corosion à l'intérieur c'est peut etre
la cause de mes soucis.
J'aimerai le démonter, par quel coté faut le sortir ? Facile, difficile, infaisable ?

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors