en panne

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16 Jan 2007 22:54 #37516 par campeur
Réponse de campeur sur le sujet Re: en panne

WB, si t'es en panne quand t'auras monter les feux de Popi, viens pas demander d'où ça vient! :mdr: :mdr:

:lol: tu les cherches ce soir will :lol:

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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...

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16 Jan 2007 22:52 #37515 par chriss9255
Réponse de chriss9255 sur le sujet Re: en panne
Juste pour te souhaiter du courage ...car en mécanique, c' est pas ça ! Cela dit, c' est surement un truc tout con...

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16 Jan 2007 22:41 #37513 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: en panne
WB, si t'es en panne quand t'auras monter les feux de Popi, viens pas demander d'où ça vient! :mdr: :mdr:

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16 Jan 2007 21:11 #37492 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet Re: en panne
Popi,

Re, si tu te sépares de tes feux, ils m'intéressent !!! pense à moi....

pour le "tiens nous au courant" c'était pas mal ...non? Campeur t'as l'oeil !!
:lol:

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Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX

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16 Jan 2007 21:02 #37488 par Superburneur35
Réponse de Superburneur35 sur le sujet Re: en panne
Si je peux te suggérer une astuce, tu débranche toutes les connexions possible, tu change ton fusible par un neuf, et tu rebranche le tout au fur et à mesure. Dès que ton fusible va griller, ça t'orientera un petit peu plus.
Dans ton malheur, tu as au moins la chance que ce soit une panne franche.

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16 Jan 2007 19:54 #37482 par vmaxmitch
Réponse de vmaxmitch sur le sujet Re: en panne
Salut Popi,

Il y a longtemps sur le forum, il y a eu un post pour une panne équivalente. Le gars avait été dépanné au bord de la route, si ma mémoire est bonne, par le mécano du champion de France de rallie.

Le verdict avait été le contacteur de feu stop arrière qui mettait tout à la masse.

Improvise, adapt, over'come

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16 Jan 2007 18:56 #37461 par campeur
Réponse de campeur sur le sujet Re: en panne
"tiens nous au courant"
c'est de l'humour noir will :lol:

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16 Jan 2007 18:56 #37460 par popi
Réponse de popi sur le sujet Re: en panne
yahou!! la ca dépote de reponses et de pistes à suivre
merci
ce dont je suis absolument sûr c'est que le positif testé avec testeur ( evidement ) ce fameux positif qui arrive du neiman au fusible de 30 amp est en court circuit franc avec la masse ( prise sur cadre ) et fait fondre le fusible:

question: est ce que le regumateur peut être mis en cause ?
et là franchement ca me foputrait les grelots car ije l'ai changé il n'y a pas 18 mois

ce qui est sur aussi c'est qu'aucune modif n'a été faite au niveau du moteur lui meme et de son circuit electrique si ce n'est qu'un raccordement ( c'est vrai de ces feux avants ,d'ailleurs que je vais virer) raccordement au faisceau deja en place du systeme eclairage avant ( et c vrai que je me pose des questions quant à ces branchements)
mais ce que je ne m'explique pas c ce court jus franc au + neiman.
j'explore des que je peux et vous tiens au "courant" !!!!

ensuite un raccordement a été fait aussi pour alimenter le compteur digital et plus particulierement l'alimenter en positif, ou celui ci a été pris en derivation du positif du neiman ( ce fil rouge figurant le plus arrivant de la batterie et allant au neiman via le fusible général
popi

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16 Jan 2007 18:35 #37454 par Dodovmax
Réponse de Dodovmax sur le sujet Re: en panne
tu debranches ta batterie et tu mets un testeur en ohmmetre à la place de ta batterie
remets un fusible neuf
si tu as 0 c'est que tu es en court circuit
donc laisse ton testeur en place et tu cherches, tu bouges tes fils tu vas voir si ta valeur augmente, c'est que tu n'es plus en court circuit.

bon courage
:wink:

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16 Jan 2007 17:56 #37441 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet Re: en panne
Salut POPI,

Pas mieux pour moi, si tu fonds un 30A en un rien de temps, dirige toi vers un fil dénudé (obligatoirement un fil alimenté en positif) au passages récalcitrants, comme la colonne de direction, vers le régulateur, sous le moteur, bref des endroits ou ton faisceau est suceptible de vibrer avec l'allure---> au passage, faisceau mal crampé flash assuré !!

Regarde si tu as un (des) collier(s) rilsan (ceux en plastique blanc ou noir) qui n'est pas cassé, un bout de faisceau dénudé, cela peut être une piste.

Avec un testeur tu peux approfondir la chose en testant la continuité (la résistance) en mettant la borne + du testeur sur les fils positifs du faisceau et l'autre borne à la masse (le cadre, sur une masse fiable et nettoyée -->la vis héxagonale de 6mm au dessus de l'embrayage par exemple). Par ce biais tu testes directement si tu as un + en liaison franche avec la masse.

Courage , tiens nous au courant...

@+
will

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16 Jan 2007 17:42 #37436 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: en panne
popi,je viens de regarder ta galerie photos....verifie les branchements de ton phare tunning....source d'emmerde! :roll:

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16 Jan 2007 17:40 #37435 par fabien_d ales
Réponse de fabien_d ales sur le sujet Re: en panne
En tout cas, comme vient de le souligner le Doc, ça ressemble fortement à un court-circuit.

Il me semble que tu as fait pas mal de modifs, ces derniers temps. Peut-être as tu pincé un fil, et peut-être s'est-il dénudé avec les frottements?

Je sais, ça fait beaucoup de "peut-être" :roll:

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16 Jan 2007 17:33 #37433 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: en panne
peut etre ta batterie en cours circuit?

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16 Jan 2007 17:25 #37430 par popi
en panne a été créé par popi
bonjour à tous,
bien comme le dit mon titre depuis ce matin 07 heures je suis en panne , si on se fout de l'heure!!.. les spécialistes de ce site seront je pense apporter des réponses à mes questions

je roule normalement et la moto d'un seul coup s'arrête , plus de lumiére plus aucun témoins , plus d'affichage, le moteur s'arrête et impossible de redemarrer ...plus rien

au préalable rien ne laisse présager une telle panne , si ce n'est comme dab, je veux dire panne connue .et longuement décrite sur les forums, des impossibilités de redemarrer apres que la moto ai fait des bornes puis redemarre sans crier gare, ou alors une fois froide (il me semble que cela est un probleme connu dont on ne parle plus tellement le sujet a été abordé)

bref aujourd'hui il s'agit bien d'autre chose !! mais quoi ? no sé et j'aimerai avoir vivement et dans la mesure de vos compétences des reponses ou tout du moins des pistes à suivre

juste un point pour orienter les kadors de la tribu, le fusible général de 30 amp a grillé, et en y metant son petit frère il a grillé également en aussi peu de temps qu'il ne faut pour le dire

j'ai mesuré donc ce plus qui arrive à ce fusible ( qui va allimenter le neiman ) et il se trouve qu'il est à la masse, alors je me dis que peut être il est dans sa gaine quelque part dans le faisceau pincé mais je ne vois pas pour qu'elle raison il le serait! et là je nage!! alors au secours !!

merci pour vos conseils et vos reponses

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