3 pattes et carbu

Plus d'informations
24 Déc 2006 01:24 #35031 par campeur
Réponse de campeur sur le sujet Re: 3 pattes et carbu
bienvenue yann dans la tribu :pint: :mdr:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Déc 2006 21:32 #35001 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet sur 3 pattes à bas régime
J'ai déjà eu ce symptôme sur un 650 xj... 3 pattes sur un filet de gaz, puis ok gaz en grand, à assez haut régime... Voilà ce qu'il y avait : circuit de ralenti bouché sur le carbu du cylindre qui restait froid... Plus précisément, j'avais tenté de colmatter une membrane de boisseau qui se fendillait, et les vapeurs d'essence ont dissout la colle que j'avais mis (je sais, c'était peu-être pas une bonne idée...). Résultat : petit bout de colle qui a bouché un gicleur d'air de ralenti juste sous la membrane, tout bête... Un conseil : du dois déposer ta rampe (pas bien compliqué avec méthode), et nettoyer particulièrement le carbu concerné. Vérifie en particulier tout le circuit de ralenti : gicleurs d'air, d'essence, conduits... D'après ce que tu décris, ça ne peut être que ça : si ta mob roule bien à plein régime, c'est déjà plutôt bon signe... Sinon, j'espère que tu n'as pas percé une membrane, il parait que c'est très cher. Au fait, personne ne connait une astuce pour réparer celles-ci, ou au moins pour prolonger leur vie ? Allez, à plus.

Plus d'informations
23 Déc 2006 19:20 #34979 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: 3 pattes et carbu
si le cylindre démarre au starter, ça s'entends assez bien, ça exclu d'office un problème d'allumage.

Ensuite, tu peux commencer par la boîte à air et le boitier de recyclage du reniflard. Tu nettoyes la mayo et tu essaies à nouveau, avant de t'attaquer aux carbus.

Sinon, je te recommande la bombe de nettoyant à carbut, tu en choisis une avec le petit tuyau qui rentre bien dans les petits canaux, tu vidanges tes cuves, et par les durites de vidange, tu injectes ton produits. a va nettoyer les cuves, ensuite, tu fais la même manip sur tous les petits orifices repérés sur les tof du british, pas besoin de traduire.

Là, t'auras déjà fait pas mal de boulot de nettoyage...

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Plus d'informations
23 Déc 2006 19:03 #34976 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re: 3 pattes et carbu
Pas fait l' essais, enfin j'ai pas fait gaffe.

Tu peux préciser, j'essayerai demain matin.

Plus d'informations
23 Déc 2006 18:57 #34972 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: 3 pattes et carbu
Salut Chtirli, est-ce que ton cylindre démarre quand tu mets le starter ?

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Plus d'informations
23 Déc 2006 18:54 #34970 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re: 3 pattes et carbu
C'est le cylindre arriere droit qui est "mort".

Je voudrais éviter de démonter la rampe, je le sens pas trop (risque de prises d'air, joints qui petent, déréglage de la synchro...).

Je me fais peut etre des films, j'apréhendais le démontage des échappements
(oxydations et vis qui cassent) et ça s'est fait tout seul.

Plus d'informations
23 Déc 2006 18:37 #34966 par jean35
Réponse de jean35 sur le sujet Re: 3 pattes et carbu
tu peux faire un nettoyage complet des carbu mais avant essaie de savoir quel le cylindre qui tourne le moins bien sois en enlevant les fils de bougies l un apres l autre ensuite mais pense a controler ton circuit de ralenti tu demonte ta rampre tu la souffle partout avec un compresseur souvent cela suffit et tu ne derregle rien

ca arrache, ca guidonne, mais c est de la balle !!!

Plus d'informations
23 Déc 2006 18:18 #34964 par chtirlipimpon
3 pattes et carbu a été créé par chtirlipimpon
Mon Maxou tourne sur 3 cylindres, a priori un probleme de carbu (fonctionnement Ok a partir de 6000 tours).

Je me sens plutot juste en méca pour défaire la rampe, mais au fil de mes recherches je suis tombé sur cette page qui semble expliquer comment faire un premier nettoyage sans tout démonter :

vmax.lvlhead.com/tips/shotgun.htm

Mais voilà, je suis aussi bon en anglais qu'en méca, kekun pourrait il faire une traduction sommaire ?
ça pourrait servir à d'autres.

Merci

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors