comparatif

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05 Déc 2006 20:15 #33072 par garit
Réponse de garit sur le sujet Re: comparatif
c'est vrai qu'avec des pots racing lazer + Vboost, c'est le pied (juste un peut trop bruyant pour rouler au sarkoland 8) :lol: )

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04 Déc 2006 14:28 #32927 par erikmax
Réponse de erikmax sur le sujet Re: comparatif
Ok Phil13.

Je voulais aussi parler des pots. Je suis actuellement en Supertrapp.

Il est clair et confirmé que le pots d'origine "étouffent" le v-boost pour moi qui ai une machine européenne de 92.

@+
Erik

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04 Déc 2006 09:59 #32916 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: comparatif
il est clair qu'un vrai full us avec le boitier ,un bon ajustement carbu et un pot libéré donnera toujours mieux qu'un modèle européen mème débridé et avec vboost..
maintenant les courbes sont aussi le reflet de l'état du moteur!des membranes percées ou un manque de compression par exemple fausserait complètement la lecture du comparatif!!! :cry: :wink:

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04 Déc 2006 09:28 #32905 par BaD_KaRmA
Réponse de BaD_KaRmA sur le sujet Re: comparatif
lequel va marcher "mieux" :?:

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04 Déc 2006 09:23 #32903 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: comparatif
erikmax,ton analyse des différents comportement du vmax est trés juste... :lol:
c'est vrai qu'avec le tboost la moto semble moins lourde ,plus rapide à s'élancer..cependant il y a 2 parametres non négligeables dans la véracité des courbes :l'échappement,et le boitier!
le test se fait sur une machine avec un pot stock!qui logiquement retient les gaz beaucoup plus qu'un échappement adaptable ou racing,dans la configuration d'origine le surcroit de mélange apporté au moteur avant le régime 6000 tours(là ou la vitesse de rotation des pièces mécaniques est suffisament élevée)à tendance plutot diminuer son rendement.. :cry:
la pose d'un échappement libéré est une condition incontournable pour l'éfficacité de la pose d'un kit carbu ou de toute autre modification de l'alimentation du vmax!
pour le boitier cdi meme chose,selon les modèles les courbes d'avance diffèrent ,il est trés probable qu'un modèle européen ap 91 ,dopé par un vboost ,n'affiche pas l'ors du passage au banc les memes caractéristiques que celui choisit pour le test!

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03 Déc 2006 22:59 #32897 par erikmax
Réponse de erikmax sur le sujet Re: comparatif
Salut Phil. Oui c'est plutôt étrange.

Moi j'ai vraiment senti une différence en montant le T-boost.
Bien sûr, je parle d'une différence quand on ouvre en grand .

Pousse ta 2º au maxi et çà arrache sec! Après tu passes la 3º juste avant la zone rouge et tu sens un regain de puissance tel que tu te demandes si ta boîte ne va pas exploser quand elle "réaccroche". Tu fais ainsi de suite jusqu'en 5º (sauf que là, t'es déjà a + de 200 km/h). Bref, tu sens ta moto beaucoup + "légère". Tu aprécie aussi lors des dépassements un peu "border line" :wink:

Sur le même trajet tu refais l'expérience en V-boost et tu sens ta moto beaucoup plus longue à lancer entre 3.000 et 6.000. Sûr qu'après 6.000 elle rage beaucoup +.

De retour de vacances je passerai la mienne au banc et te dirai. Je ferai mode t-boost et v-boost. les 2 essais avec le Y de la boîte à air entre-ouvert.

Ciao
Erik 8)

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03 Déc 2006 21:04 #32890 par olinat13
Réponse de olinat13 sur le sujet Re: comparatif
c'est pas faux!!! .... mais s'il fait froid?? la coube est reversible??? :smt102 ou non!!??


mais entre nous : :riencompris: moi , je suis le seul ????

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02 Déc 2006 13:39 #32800 par fabien_d ales
Réponse de fabien_d ales sur le sujet Re: comparatif

moi j'arrete les courbes quand ca frotte :arrow: :arrow: :arrow:


ouais, il vaut mieux, ...
:wink:

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02 Déc 2006 13:37 #32799 par Dodovmax
Réponse de Dodovmax sur le sujet Re: comparatif
je comprend pas!!!!
les mecs là vous avez un serieux blemm :cry: :lol: :lol:

moi j'arrete les courbes quand ca frotte :arrow: :arrow: :arrow:

j'm casse!!! vais boire un coup avec mes pôtes :arrow: :P :P :wink: :wink:
une despé, une....

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02 Déc 2006 13:22 #32797 par fabien_d ales
Réponse de fabien_d ales sur le sujet Re: comparatif
c'est vrai, mais il est peut-être bon de repréceiser que le papillon du v-boost s'ouvre progressivement de 6 à 8000 tr/min, ce pour quoi il n'y a pas de franche différence, genre "coup de pied au cul".
Mais c'est quand même étrange que le couple décroit vers 6500! :?

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02 Déc 2006 08:09 #32777 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: comparatif
Merci Taz, tu me confirmes ce que j'imaginais.
Ce qui me surprend un peu, c'est qu'on ne voit rien à 6000 sur le modèle stock... Pas de variation ni de puissance ni de couple: la courbe reste très "linéaire" :?:

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

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01 Déc 2006 22:37 #32764 par fabien_d ales
Réponse de fabien_d ales sur le sujet Re: comparatif
et oui, c'est la magie du cardan, t des ses renvois d'angles... :cry:

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01 Déc 2006 22:27 #32763 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re: comparatif

d'acc avec toi pour les courbes sans légendes.

A mon avis, étant des courbes dynojet, ça doit être des puissances à la roue. 116ch à la roue, c'est avec v-boost.


Ok,
la vache 30 CV de pommé sur la transmission...

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01 Déc 2006 22:09 #32758 par fabien_d ales
Réponse de fabien_d ales sur le sujet Re: comparatif
d'acc avec toi pour les courbes sans légendes.

A mon avis, étant des courbes dynojet, ça doit être des puissances à la roue. 116ch à la roue, c'est avec v-boost.

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01 Déc 2006 21:34 #32755 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re: comparatif
Pourquoi une courbe démarre à 2500 et l'autre à 3000 ?
116 CV max, C'est plutot un moteur sans Vboost, non ?

Bref des courbes sans légende, c'est un peu comme avoir un PC et pas de courant.

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