HELP qq'un as t'il un truc pour eviter les a-coups direction

Plus d'informations
07 Sep 2005 20:25 #3257 par jpmax
EN lissant' les deux bas de ta fourche' comment ses passé les 4/5 h a Montparnasse :P Morty

Vieux motard que jamais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Sep 2005 20:24 #3256 par Morty
OK!tes formules sont qd même 'achement plus cooools comme ça!Merci,je teste demain Kenavo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • linlin04
  • Portrait de linlin04
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Sep 2005 20:21 #3255 par linlin04
ET bien si tu as un peu de jeu tu resseres mais a peine et si ta direction est trop dure tu desseres jusqua ce que tu ai ni jeu ni trop dur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Sep 2005 20:20 #3254 par Morty
Salut Alain!sans rancune aucune :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • linlin04
  • Portrait de linlin04
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Sep 2005 20:19 #3253 par linlin04
IL FAUT QUE JE CHANGE MES FORMULES CAR TU ES LE DEUXIEME QUI ME DIT CELA ALORS QUE CE N EST PAS DU TOUT CE QUE JE VEUX FAIRE BIEN AU CONTRAIRE
A+ ALAIN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Sep 2005 20:17 #3252 par Morty
Re re re !Putain,j'oublie tjrs qque chose:je desserre ou je resserre?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Sep 2005 20:15 #3250 par Morty
Re!M'engueule pas!!!je demande!!!!Crier ne fait pas plus passer le message,au contraire,il le pollue! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • linlin04
  • Portrait de linlin04
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Sep 2005 20:13 #3246 par linlin04
TU METS LA MOTO SUR BEQUILLE CENTRALE ; TU METS UN CRIC SOUS LE MOTEUR POUR LEVER L AVANT ET ENSUITE TU PRENDS LES 2 BAS DE FOURCHE ET TU CONTROLE SI TU AS DU JEUX D AVANT EN ARRIERE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Sep 2005 20:09 #3244 par Morty
Re!OK pour les roulements de colonne de direction mais que faire???les resserrer,les desserrer??D'après la RTM,il faut démonter l'optique + un tas de trucs en +,et hônnetement,ça me gonfle un peu!!Merci qd même pour les réponses!ça empire de + en +,c'est franchement rock n' roll,plus moyen de conduire d'une main!!éclairez-moi,je suis en plein brouillard!(le premier qui me dit qu'en BZH, c'est normal,je lui transforme son Maxou en Booster!)Kénavo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • linlin04
  • Portrait de linlin04
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Sep 2005 17:31 #3232 par linlin04
Réponse de linlin04 sur le sujet guidonage
il y a peut etre une chose a controle par le debut se sont les roulements de fourche ensuite je crois que les autres reonses vont dans le bon sens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Sep 2005 17:07 #3230 par Morty
Salut!il faut rouler sans air dans la fourche? :shock: et si je rajoute 10 cc (i'm not in love...mais je m'égare...)dans chaque tube sans savoir quelle quantité s'y trouve déjà,ça craint pas?Merci et kénavo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Sep 2005 15:01 #3228 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet à coup de direction
salut,pour ces a coups y'à un truc à essayer très simple juste pour determiner plus precisement la cause sans tout demonter ajoute dans chaque tube un peu d'huile (10cc)par exemple et ne remets pas d'air si c'est ok tu vidange toute la fourche tu remet de l'huile neuve de la 15 ,la quantité preconisée cette fois et toujours pas d'air:il faut savoir qu'à l'usage l'huile a tendance à créer une sorte d'emulsion qui modifie sa densité donc son role d'amortissement. autre chose j'entends parler d'une modif qui aurait l'avantage de ne plus faire guidonner la moto,genre un empilage different des ecrous et rondelles de la colonne de direction rendant plus rigide l'ensemble:pas confortable (surtout quand les pneus commencent à etre usés)pas mecanique,voire dangereux,!....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Sep 2005 12:54 #3220 par Morty
Salut!j'ai moi aussi (ou plutôt Maxou :wink: ) de gros guidonnages depuis la semaine dernière.Fourche d'origine (40mm) et ça le fait vraiment fort et c'est très chiant et un peu flippant parfois...Quelles soluces??Merci!kénavo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Sep 2005 12:49 #3219 par Superburneur35
Soit tu a trop de jeu dans la colonne de direction, soit ton huile de fourche est à changer.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Sep 2005 11:33 #3216 par vmax13
Salut à tous! :D
J'ai des a-coups au niveau du train avant qui sont assez violents et je sais pas comment les supprimer,tout du moins les amoindrir.
Cela en est arrivé qu'à chaque bosse je tiens le guidon trés fermement pour eviter le guidonnage.C'est mon 5e Vmax et j'ai jamais eu ça!
Pour info,j'ai normalement des ressorts de fourche tournay distribution dans une fourche de 1997(facture trouvée dans le lot que j'ai eu avec la moto).
mes freins sont nickels,pneu avt neuf metzeler(pas bon choix,je sais ,mais comme il etait sur la moto encore avec les tetons,ca me fait ch...de les changer),guidon plat.
J'ai de plus fait le FURBUR FIX mais rien y fait,toujours les meme chocs à chaque bosse :cry: :cry: :cry:
Quelqu'un aurait il une idée de génie :idea: ou un avis sur ce qui peut arriver :?: :?: :?:
MERCI!!!!
vmax13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors