J'ai du faire un bêtise...

Plus d'informations
16 Nov 2006 11:50 #31134 par ROBOCOPS
Réponse de ROBOCOPS sur le sujet Re: J'ai du faire un bêtise...
j'ai un vieux régulateur, je vais essayer avec voir si la moto redémarre...

enlever les bouchons lors du chargement.... je ne l'ai jamais fait et j'ai mon vmax depuis plus de 12 ans....mais il y a un trop plein je crois sur la batterie : petit tuyau sur le coté et en cas de surpression d'air ou plutot de vapeurs d'acide ça doit s'évacuer par là.....

Quand tu dis que tu recharge rarement ou jamais ta batterie, je pense que tu dois avoir un régulateur béton... car sur les vmax en général ça ne dure que 30-40000kms.. c'est un des gros soucis... et je connais même certains qui ont installés des batteries de 2CV plus solidues sur leur vmax... voir des batteries au gel maintenant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Nov 2006 11:26 #31132 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet j'ai du faire
superelton,perso je ne rechargerai pas ma batterie avec ce système,meme si yamaha le propose!
pour la simple raison que lorsqu'on recharge une batterie on doit toujours enlever les bouchons afin d'eviter qu'en cas de surchauffe elle ne bouillonne!
donc pour cela il faut déjà retirer la selle...
de plus,il existe un risque de grillé(s'il ne l'ai pas déjà)le régulateur puisque tout reste branché...
en ce qui concerne les niveaux,pour les controler efficacement et au besoin les ajuster,il est nécessaire de la sortir de son bac...
enfin pour info je ne change mes batterie que tous les 4 ans environ,sans jamais avoir à les recharger entre temps...
en conclusion,cet appareil est, à mon avis,inadapté....meme si ton concessionaire le préconise...!
:roll: :wink:

Plus d'informations
16 Nov 2006 10:26 #31131 par ROBOCOPS
elle roule tous les jours ma moto, les niveaux sont bons, je pense que mon pb n'est pas un pb de batterie proprement dit. Elle a toujours la pêche. Quand au systéme fantaisiste, il est vendu officiellement chez yamaha, ce sont eux qui me l'ont proposés, et quand j'ai vu le prix et le montage : deux cables arrivent de la batterie et on branche leur chargeur sur la fiche qui apparait vers le réservoir d'essence. Et donc sans rien démonter ni débrancher on est sensé recharger la batterie....
mon soucis à moi, c'est qu'en partant de mon chargeur qui est un chargeur moto, j'ai voulu faire le même montage, car c'est quand même très pratique.... et que j'ai l'impression que ça s'est mal passé.
peut être que ma panne n'a rien à voir avec le chargement de ma batterie... mais la relation de cause à effets est quand même forte !

Plus d'informations
16 Nov 2006 10:15 #31130 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet j'ai du faire
meme pas trés vieille,si tu ne te sers pas souvent de ta moto,avec l'arrivée des premiers froids ta batterie se vide!
tu la demonte,controle les niveau et tu la met en charge toute une nuit avec un chargeur de batterie,pas avec ton système fantaisiste!
au bout de 24h tu prends les valeurs environ 13,14v,tu remonte et tu roule,si au bout de quelques redemarrages elle redonne des signes de faiblesse...elle est morte!
tu monte à ce moment là une batterie neuve,si au bout de 2 ou 3 jours elle donne elle aussi des signes de faiblesse...ton régulateur est hs!
tu dois le remplacer et recharger la nouvelle batterie...en espérant qu'elle n'est pas trop soufferte du claquage du régulateur!!bon courage :wink:

Plus d'informations
16 Nov 2006 09:47 #31129 par ROBOCOPS
elle n'est pas très vieille... elle envoie bien le moteur sans peine.... comme quand la batterie commence à être morte ...

Plus d'informations
16 Nov 2006 09:38 #31128 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: J'ai du faire un bêtise...

Bonjour à tous,

J'ai mon vmax depuis maintenant 12 ans et comme tous les vmax, la batterie doit être rechargée régulièrement.

Ah bon ?
elle a quelle age ta batterie ?

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Plus d'informations
16 Nov 2006 08:23 #31125 par ROBOCOPS
J'ai du faire un bêtise... a été créé par ROBOCOPS
Bonjour à tous,

J'ai mon vmax depuis maintenant 12 ans et comme tous les vmax, la batterie doit être rechargée régulièrement.

Avant hier j'ai mis la batterie à charger, mais je n'ai pas débrancher les cosses !
résultat : hier matin je suis parti au boulot : elle a démarrée normalement, puis au bout d'un kilomètre, elle a callée et depuis plus rien. Le démarreur tourne ainsi que le moteur (ce n'est donc pas la roue libre) . Auriez vous une idée de mon pb ? le régulateur hs et plus d'allumage ?
Je vais quand même vous expliquer : j'ai voulu monter sur mon chargeur, le kit qui est vendu pour vmax pour ne pas enlever la selle : partant de la batterie, j'ai installé deux cables assez fort qui vont vers le réservoir d'essence. et j'ai fait une fiche électrique avec détrompeur pour brancher directement mon chargeur dessus. On m'avait montrer un système comme ça chez yamaha, justement pour recharger la batterie vmax sans démonter la selle et les cosses. Le système est il différent de ce que j'ai monté ? quelqu'un utilise t il ce système ?

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors