J'ai du faire un bêtise...

Plus d'informations
27 Nov 2006 11:34 #32290 par ROBOCOPS
Réponse de ROBOCOPS sur le sujet Re: J'ai du faire un bêtise...
Je viens d'avoir la réponse à mon problème : le capteur d'allumage hs ! Donc rien à voir avec ma mise en charge sans débrancher les cosses : j'ai vérifié sur le plan électrique de la moto, il n'y a rien qui semble être touché lorsqu'on met en charge la batterie sans la débrancher : quelqu'un peut il confirmer ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Nov 2006 16:32 #31369 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet j'ai du
+ 1 :wink:

Plus d'informations
17 Nov 2006 16:28 #31364 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: J'ai du faire un bêtise...
Normalement quand on tombe en panne après avoir touché quelque chose,faut pas chercher bien loin pour trouver la cause.
Surtout si c'est pas une grosse réparation.

On a tous fait une connerie un jour en remontant trop vite ce qu'on voulait réparer :wink:

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Plus d'informations
17 Nov 2006 16:22 #31356 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet j'ai
les fils rouge qui relient:le relais de demarrage,au fusible 30a via le +de la batterie
la fiche à 2 ou 5 brins selon l'année qui vient du faisceau via le capteur d'allumage
enfinles fil arrivant au boitier de fusibles
mais bon superelton roule en vmax depuis des années c'est pas un bleu!!il doit savoir la remplacer sans problème la batterie!! :roll: :wink:

Plus d'informations
17 Nov 2006 16:05 #31344 par marcobordeaux
On s'est mal compris,ce que je te demandais c'est si y a pas un fil qui alimente le cdi qui passe entre les bobines,derrière la pompe a essence,ou un truc comme ça.
C'est par la que j'ai passé mes fils pour recharger la batterie,(moi j'ai fait attention),superelton parle de gros fils,il a peut-etre accroché quelque chose en passant ?
Ya pas une cosse qui se serait débranchée ?
Mauvais souvenir le capteur,avant de le changer,j'avais vérifié tout ce que les uns et les autres m'avaient conseillé de regarder.Ca m'avait beaucoup aidé. :wink:

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus

Plus d'informations
17 Nov 2006 10:32 #31264 par phil13
lorsque je parle de capteur peut etre hs,j'exclus evidement :court circuit de la batterie,fusibles grillés,conectique,relais hs etc...
si les voyants au tableau s'allument,et que le démarreur tourne et qu'il n'y a pas d'étincelle aux bougies????....capteur d'allumage hs,quasi certain :twisted: :twisted:

Plus d'informations
17 Nov 2006 10:13 #31261 par marcobordeaux
Phil,je connais pas le circuit elèctrique du Vmax,il aurait pas un fil qui aurait bougé en passant son montage pour recharger sa batterie?
Il aurait fini de se débrancher en roulant,ou mise a la masse etc..etc.. :?:

Plus d'informations
17 Nov 2006 07:56 #31253 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet j'ai du faire
superelton,là c'est plus pareil! :? démonte une bougie voir si tu as l'étincelle..
si oui,tu fais les 4,si oui la moto doit démarrer...
si pas d'étincelle ...le capteur ou le boitier! :evil: :wink:

Plus d'informations
16 Nov 2006 23:55 #31243 par ROBOCOPS
c'est ce que j'ai un chargeur basse tension... ce soir, j'ai remis mon ancien régulateur qui ne m'empèchait pas de rouler, mais ne chargeait plus la batterie.... et elle ne démarre toujours pas : elle ne pète même pas du tout....
Comme marcobordeaux, j'ai toujours chargé comme lui, mais marco, quand tu parle de capteur; à quoi fais tu allusion ?

a force d'insister à vouloir la démarrer, je sens l'essence; donc c'est bien un pb d'allumage : vers quoi je peux me diriger ? que puis je controler ?

Plus d'informations
16 Nov 2006 20:26 #31213 par Franck
Réponse de Franck sur le sujet Re: J'ai du faire un bêtise...
Super elton, le montage que tu indiques est un branchement direct d'un chargeur avec ta batterie. d'ou les pb évoqués par Phil13.
Lorsque on utitlise ce type de branchement il se fait avec un chargeur faible capacité et là pas besoin d'enlever les cosses,Notament si le niveau d'eau est correct.

On s'adapte; On maitrise; On domine.

Plus d'informations
16 Nov 2006 17:51 #31163 par marcobordeaux
Si le démarreur tourne normalement et entraîne le moteur,c'est plus un problème de batterie.
Quand j'étais en panne de capteur,rien n'était anormal si ce n'est qu'elle démarrait pas.
Un problème de batterie génère un entrainement trop poussif du moteur pour pouvoir démarrer. :roll:
J'ai un chargeur (d'entretien)que je peux laisser brancher et qui m'a jamais causé problème.(j'enlève pas les bouchons)(je controle les niveauxde temps en temps,sans sortir la batterie.)
Même si je m'en sers peu car mon régul est neuf(renforcé)et ma batterie a 2 ans.

Plus d'informations
16 Nov 2006 13:01 #31143 par ROBOCOPS
je vois que billy a connu le même déboire..... j'aurai la réponse ce soir je pense.... si j'ai le temps... mais de toute façon, je vous tiens au courant (c'est le cas de le dire)

Plus d'informations
16 Nov 2006 12:04 #31137 par phil13
tout à l'ancienne billy!!! :lol: :lol: :lol: :wink:

Plus d'informations
16 Nov 2006 12:02 #31136 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: J'ai du faire un bêtise...
je n'ai jamais rechargé ma batterie sur maxou. je la change tousles 2 ans et basta

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Plus d'informations
16 Nov 2006 12:00 #31135 par billy83
Réponse de billy83 sur le sujet Re: J'ai du faire un bêtise...
meme probleme meme cause a effet ai acheter le rechargeur miracle et 2 mois apres c etait le regulateur;
merci phil pour ces renseignements technique ;pour un blaireaux de mecanos comme moi ,je comprends nettement mieux mes soucis.ai payer 65 euros ce chargeur miracle plus main d oeuvre soit un totale de 107 EUROS.regulateur220 euros et plus la batterie
soit un bon paquet d euros alors maintenant vais faire comme phil a l ancienne et vais demonter ma selle.

Pas de taratata, que des résultats

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors