Additifs Essence et/ou Huile... Lequel ou pas?

Plus d'informations
12 Oct 2006 10:39 #28607 par booster
Réponse de booster sur le sujet Re: Additifs Essence et/ou Huile... Lequel ou pas?
Merci marco pour ton temoignage.....
Il faut savoir (je l'ai appris dans le forum caisseux) que apparement silicoil est similaire a l'ancienne formulation de mecacyl mais que depuis 1999 le Mecacyl a changer (a la suite d'un proces par silicoil que Mecacyl a perdu!)
Quoi qu'il en soit le site de Mecacyl parle specifiquement des Embrayages moto... voir ici: www.mecacyl.com/International/viewpage.p...s-performances-test5
Ils disent qu'il ne faut pas utiliser d'huile de synthese avec Mecacyl.. Apparement les Ethers de ces huiles "isolent" le produit et il mettera plus longtemps a faire effet... et surtout il n'y en a plus besoin!

Il y a une fois ou j'ai vidanger mon Vmax (version US) avec de l'huile 100% synthese bagnole.... (je voulais economiser des sous :idea: :P ) l'embrayage patinait grave! Un mecano m'a dit qu'il y a des additifs specifiques dans les huiles motos pour 2 choses:
1- Empecher les embrayages de patiner.
2- Lubrifier les boites de vitesses qui demandent une resistance du film d'huile a la pression et au cisaillement bien superieurs surtout sur les dents de pignons (j'avait aussi lu cela dans un moto journal).

Donc pour moi je ferait une vidange a l'huile moto non synthetique 15W40 + Mecacyl... ce sera ce week end alors stay tuned pour les news apres traitement!... A savoir que le maxou que je vais traiter a 56000 Km de circulation Parisienne (modele 92) et que les vitesses sont super dur a chaud d'ou la necessitee de trouver une parade pour ameliorer les choses... et que j'ai mit un Embrayage renforcer car l'origine patinait (le proprio precedent semblait retissant aux depenses necessaires!)

VrooooaaaaAAAAAKKKK

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Oct 2006 05:55 #28598 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: Additifs Essence et/ou Huile... Lequel ou pas?
Pont autobloquant,j'en ai pas,boite auto non plus,et l'embrayage c'est pour se protéger de ceux qui font patiner et qui viendraient se plaindre.
Y en a ,mon fournisseur me l'a confirmé.
C'est normal,vos embrayages patinent déja suivant l'huile que vous
mettez dedans.
Je rappelle que en contrepartie,je roule avec de l'huile pas cher (carrefour moto )sur conseil ,avec FC13,plus besoin de synthèse . :wink:
Bon,je vais bosser,je vous donnerais un nom et adresse ce soir.

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Plus d'informations
11 Oct 2006 23:43 #28595 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re: Additifs Essence et/ou Huile... Lequel ou pas?
Slt,

Sur le site silicoil.free.fr/ il est écrit "En contradiction à cet exposé, il est for tement déconseillé d'employer l'additif SILICOIL F.C. 1 3 dans les mécanismes utilisant les forces de frottement tels que : embrayage à bain d'huile, boîte de vitesses automatique, freins et ponts autobloquants."

:?: :?:

Plus d'informations
11 Oct 2006 23:04 #28589 par thierryvmax
Réponse de thierryvmax sur le sujet Re: Additifs Essence et/ou Huile... Lequel ou pas?
110 ROROS LE LITRON C EST LE PRIX D UN SUPER SAINT EMILION

Avec de la patience , l ' éléphant empapaoute la mouche !

Plus d'informations
11 Oct 2006 23:02 #28588 par thierryvmax
Réponse de thierryvmax sur le sujet Re: Additifs Essence et/ou Huile... Lequel ou pas?
OK marco tu le trouves ou le FC13 ?

• Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Oct 2006 22:57 #28586 par Morty
Marco traîte aussi bien ses invités que ses mécaniques, je lui fais toute confiance, j'ai même pris les ref' du produit lors de mon passage au pays du st émilion! :wink:

Plus d'informations
11 Oct 2006 21:22 #28576 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: Additifs Essence et/ou Huile... Lequel ou pas?
Vous ne vous etes jamais posé la question,pourquoi un embrayage qui baigne dans l'huile ne patine pas tout le temps?
Les additifs au silicone sont des hyper lubrifiants,pas des anti frottements.
Et comme je le dis dans mon post,mon embrayage ne patine pas :roll:
Quand a l'efficacité,je viens de traiter mon Audi,j'ai attendu que le moteur ai un peu de bornes,c'est pas bon sur un moteur neuf.
J'ai un verre d'eau qui a coulé du pot d'échappement le lendemain.
Ca chasse l'humidité qui reste dans le bloc because condensation.
Avec mon ancien 4x4,j'avais gagné en reprise dans les cotes en 5ème.
Avec une XM TD je consommais plus 1l de moins avec 150000 au compteur.
J'ai jamais de mayonnaise dans le filtre a air de Maxou,etc..etc...
Mais comme je le dis,j'ai aucun intérêt dans l'affaire,il est 3 a 4 fois -cher que Mécacyl et tant pis pour les sceptiques.
Sur Bordeaux,en rallye auto,c'est tres connu comme produit.

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus

Plus d'informations
11 Oct 2006 21:16 #28575 par BULLIES
Réponse de BULLIES sur le sujet Re: Additifs Essence et/ou Huile... Lequel ou pas?
J'utilise de temps en temps de l'additif pour essence pour des motos deux temps qui roulent peu, et j'ai vraiment le sentiment que ça améliore la carburation. Pour les additifs d'huile, je ne crois pas à leur efficacité, d'autant que les huiles modernes sont déjà additivées et ultra performantes.
Phil, pour ce qui est de remplir les réservoirs, il y a du pour et du contre. Le pour est qu'il évite que ces derniers ne rouillent à l'intérieur (notament sur les anciennes) le contre, les nouveaux carburants et notamment depuis le sans plomb se décantent et laissent des dépots. ça m'est arrivé cette années. Pour des motos modernes, exemptes de risque de rouille, je choisirait plutôt l'option de vidanger en totalité l'essence pour l'hiver. Ceci dit, je ne prend jamais le temps de le faire.

Plus d'informations
11 Oct 2006 21:05 #28573 par thierryvmax
Un additif anti frottement dans un moteur qui utilise la meme huile pour la lubrification et l embrayage ........je suis sceptique car :

soit l additf n est d aucune efficacite et dans ce cas pourquoi en mettre ?

soit l additif est efficace et alors l embrayge va patiner

Neanmoins , je reste ouvert a toutes reflexions a ce sujet mais avant que je ne mette quoi que ce soit dans mon maxou , il faudra etre TRES ......
convaincant!

Plus d'informations
11 Oct 2006 20:49 #28572 par marcobordeaux
J'ai déja dit et répéter que ma Vmax ( comme mes autres véhicules )est traitée moteur et pont au FC13 .
C'est le concurrent de Mécacyl.
Je le paie 110 euros le litre,sachant qu'on en mets 60 a 80 cl dans le moteur du Vmax.Soit 8,80 euros par vidange.
Ca fait tres longtemps que je traite mes mécaniques et l'effet est indiscutable,tant pis pour les sceptiques,ils savent pas ce qu'ils perdent.
Mon embrayage a 35000,il patine pas ,meme si je le fais exprès.
Bon,j'ai pas 140 bourrins,non plus.
Je mets aussi un additif dans le carburant auto,tous les 2/3 pleins.
Je peux vous dire que si tu testes un injecteur traité,il pulvérise pas du tout de la meme façon que lorsqu'il s'encrasse.
Et a partir du 2è plein ,la consommation augmente de 10% environ quand j'ai pas traité.
Je ne traite pas l'essence du Vmax.j'ai trop peur pour les membranes.
A votre disposition pour approfondir le sujet. :wink:
:oops: J'm'ai gouré,c'est 60 a 80 ml :?

Plus d'informations
11 Oct 2006 15:32 #28550 par booster
Réponse de booster sur le sujet Re: Additifs Essence et/ou Huile... Lequel ou pas?

t'as vérifié quand meme le serrage du pignon d'attaque ainsi que l'état du roulement ?

Non je ne l'ai pas encore fait mais ca va pas tarder!
Y a quazi pas de jeu en tout cas!

VrooooaaaaAAAAAKKKK

Plus d'informations
11 Oct 2006 15:19 #28549 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet add
pour le pont arrière,il est vrai que j'ai déjà utilisé du progear,il s'agit d'un additif à base de téflon qui limite les frottement entres les pièces tournantes,protège la surface des pignons d'un film lubrifiant résistant à de fortes préssions et à une température de fonctionnement plus élévée,enfin ce produit attenue les bruits causés par l'usure des roulements ou facilite le passage des rapports,pour 20euros la dose à toutes les vidanges,pas de quoi s'en priver!puis pour le pont ou les boites à vitesses séparées c'est vraiment la juste application.... :wink: :lol: :wink:

Plus d'informations
11 Oct 2006 14:45 #28548 par Tamax
t'as vérifié quand meme le serrage du pignon d'attaque ainsi que l'état du roulement ?

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Plus d'informations
11 Oct 2006 13:54 #28544 par booster
ben l'idee m'est venu apres avoir vidanger mon pont et que j'ai vu la limaille sur le bouchon magnetique... je me dit que la lubrification peut etre amelioree!
quand aux bruits de transmition s'il disparait avec le traitement ca me fera des vacances!
Thierry tu peux explique pourquoi tu es si sceptique?

VrooooaaaaAAAAAKKKK

Plus d'informations
11 Oct 2006 13:43 #28541 par booster
Moi le pont je l'ai deja traiter au mecacyl (deux ptit cuilleres a cafe) et ca chauffe beaucoup beaucoup moins!

VrooooaaaaAAAAAKKKK

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors