NEWS!
Je sors du Salon de l'auto...
Il y avait un stand Mecacyl!
alors voilà quelques reponses aux questions que je me posais... donnnees par l'inventeur!
1- Silicoil a ete cree par un ancien de Mecacyl!! ... donc c'est l'inverse de ce que j'ai dit au debut du sujet... le proces n'etait pas pour des problemes de de copies ou de brevet, c'etait pour des histoires de vol de clientelle et de session de partenaria,
2- La principe de fonctionnement est le meme entre silicoil et Mecacyl (molecules de silicones qui aderent au metal grace a une action di- electrique) seulement le silicone est un abrasif au niveau moleculaire s'il n'est pas ordonnè car ce sont de grosses et longues molecules (polymeres)... pour les stabilisees il y a des agents dans la formule... d'apres le gars, les agents du silicoil sont moins robustes que ceux du mecacyl et donc la degradation est plus rapide... (12000 km avec le Mecacyl) Ca veux pas dire que silicoil ne marche pas c'est juste que dans les conditions extremes il est moins robuste....
3- le gars a un Vmax!! il m'a dit que l'embrayage est bien une piece difficile pour ce type de technology et qu'il faut avoir un embrayage renforce pour eviter le glissement en full power... surtout s'il est deja a moitier de vie... moi j'en ai un donc pas de lezard.....
4- adieu huiles de syntheses, huiles minerales moto + Mecacyl a 2% de volume de l'huile (pas 4%)...
5- je lui ais posé la meme question que jgab sur pourquoi les grandes marques ne le mettent pas directement dans leurs produits... reponse de l'interessé: sont brevet n'est pas a vendre aux petroliers!!! Il dit que toutes les huiles hauts de gamme ont des silicones mais que ce qui fait la particularitee de Mecacyl c'est qu'il a reussi a les stabilises a des concentrations bien plus elevees et que c'est la clee de sont produit ... il veux faire son beurre pour lui sans dependre de personne... ok pour moi.
je vous dirais tout des que je recupere mon maxou qui est en train de se faire faire un reglage soupapes chez DMS et que je lui change le sang!!!
du cote humain (pour en parler) le mec est quand meme un peu allumer sur les bords et ca explique la gueule de son site internet qui est un foutoir pas possible!!!

Je peux le dire ici car je lui est dit en face!!!

:wink:
du coup j'ai pas vu de vooootures... mais bon ca valait le deplacement!!!