Additifs Essence et/ou Huile... Lequel ou pas?

Plus d'informations
13 Oct 2006 21:04 #28735 par Raoul
C'est sa maxou qui a du se d'mander quelle mouche avait piqué son papa

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Oct 2006 21:03 #28734 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: Additifs Essence et/ou Huile... Lequel ou pas?
Des burns,j'en ai fait 3/4 avant de changer mon pneu,mais des tous petits pour apprendre a un jeunot :lol: :lol:
Mon embrayage ne patine pas (dur de se répéter)mais en théorie j'ai peu de chevaux et j'ai 35000.année 91 ,petite sortie de pots,pont long je suppose,j'ai jamais démonté.
J'ai fait qu'un run,pour monter en zone rouge,sinon sur la rocade,j'ai essayé plusieurs fois de pousser a fond,mais j'étais géné par les caisseux.
Non,ce qui me surprend,c'est que j'y monte facilement alors qu'elle est bridée.
Faut que je vois en 5ème,combien elle prend.
Normalement,je devrais avoir du mal a arriver a 8500t.
J'aimerais bien avoir l'avis de proprio de Vmax bridée . :wink:

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Plus d'informations
13 Oct 2006 20:44 #28731 par booster
Réponse de booster sur le sujet Re: Additifs Essence et/ou Huile... Lequel ou pas?
Au fait marco... ca patinais ou pas l'embrayage??
renfrce ou pas?
il a combient de borne ton avion?
demultiplication longue ou courte??
tout ca ca joue sur les chiffres!

ca a du etre un bon ptit run en tout cas... bravo!!

:wink:

VrooooaaaaAAAAAKKKK

Plus d'informations
13 Oct 2006 17:09 #28707 par booster
Réponse de booster sur le sujet Re: Additifs Essence et/ou Huile... Lequel ou pas?

voir si moi aussi je prenais 10000,et a combien ça monte bridée.[/color]

yayayaya
reste a 10000 4 ou 5 bornes histoire de faire bruler la calamine sur les soupapes vu que tu met jamais d'additifs dans l'essence!!!!!!!! :P

VrooooaaaaAAAAAKKKK

Plus d'informations
13 Oct 2006 17:06 #28706 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: Additifs Essence et/ou Huile... Lequel ou pas?
Bonne idée,j'ai remarqué que la tienne accélérait vraiment tres fort,mais comme je n'avais jamais poussé a fond,je ne pensais pas qu'elle puisse envoyer comme ça.
Même mes boisseaux sont bridés,je rappelle quand même,et j'attends ceux qui disent que bridée c'est un veau :roll:

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus

Plus d'informations
13 Oct 2006 16:29 #28704 par nono33
Réponse de nono33 sur le sujet Re: Additifs Essence et/ou Huile... Lequel ou pas?
alors la jveux etre la pour voir ca :lol: :lol: :lol:
allez marco allez marco si tu veux on essayera tous les deux :shock: :shock: :lol: :lol: :lol:

Plus d'informations
13 Oct 2006 15:28 #28697 par marcobordeaux
Je vais passer pour un blaireau,mais j'assume.J'explique:
Suite a une discussion avec les bordelais et Morty,ou j'expliquais que ma Vmax était stock,quelle le resterait (en mécanique parce que ça m'allait comme ça ) et que donc je ne savais pas a combien elle montait,et qu'ils étaient cons de tirer sur la mécanique tout le temps etc...etc...
Et vu la discussion sur les additifs, ce matin j'ai décidé de voir si moi aussi je prenais 10000,et a combien ça monte bridée.
J'ai pas pu pousser a fond faute de monde ,mais j'étais a 210 et pas en zone rouge en 4ème et il en restait un peu .
J'ai pris au moins 9500 en 3ème,j'ai pas eu le courage de voir jusqu'ou elle irait.
Bon,il faisait nuit et j'ai mis que 10 minutes pour aller bosser,ça laisse pas beaucoup de temps pour essayer.(J'ai fait 30 bornes)
Alors avec mes gros clignos,mes vilains rétros et ma position assise,je trouve quelle marche pas mal non ?
Mais je le referais dans des meilleures conditions pour savoir la limite.

Plus d'informations
13 Oct 2006 00:28 #28666 par booster
NEWS!
Je sors du Salon de l'auto...
Il y avait un stand Mecacyl!
alors voilà quelques reponses aux questions que je me posais... donnnees par l'inventeur!
1- Silicoil a ete cree par un ancien de Mecacyl!! ... donc c'est l'inverse de ce que j'ai dit au debut du sujet... le proces n'etait pas pour des problemes de de copies ou de brevet, c'etait pour des histoires de vol de clientelle et de session de partenaria,
2- La principe de fonctionnement est le meme entre silicoil et Mecacyl (molecules de silicones qui aderent au metal grace a une action di- electrique) seulement le silicone est un abrasif au niveau moleculaire s'il n'est pas ordonnè car ce sont de grosses et longues molecules (polymeres)... pour les stabilisees il y a des agents dans la formule... d'apres le gars, les agents du silicoil sont moins robustes que ceux du mecacyl et donc la degradation est plus rapide... (12000 km avec le Mecacyl) Ca veux pas dire que silicoil ne marche pas c'est juste que dans les conditions extremes il est moins robuste....
3- le gars a un Vmax!! il m'a dit que l'embrayage est bien une piece difficile pour ce type de technology et qu'il faut avoir un embrayage renforce pour eviter le glissement en full power... surtout s'il est deja a moitier de vie... moi j'en ai un donc pas de lezard.....
4- adieu huiles de syntheses, huiles minerales moto + Mecacyl a 2% de volume de l'huile (pas 4%)...
5- je lui ais posé la meme question que jgab sur pourquoi les grandes marques ne le mettent pas directement dans leurs produits... reponse de l'interessé: sont brevet n'est pas a vendre aux petroliers!!! Il dit que toutes les huiles hauts de gamme ont des silicones mais que ce qui fait la particularitee de Mecacyl c'est qu'il a reussi a les stabilises a des concentrations bien plus elevees et que c'est la clee de sont produit ... il veux faire son beurre pour lui sans dependre de personne... ok pour moi.

je vous dirais tout des que je recupere mon maxou qui est en train de se faire faire un reglage soupapes chez DMS et que je lui change le sang!!!

du cote humain (pour en parler) le mec est quand meme un peu allumer sur les bords et ca explique la gueule de son site internet qui est un foutoir pas possible!!! :lol:
Je peux le dire ici car je lui est dit en face!!! :P :wink:

du coup j'ai pas vu de vooootures... mais bon ca valait le deplacement!!!

VrooooaaaaAAAAAKKKK

Plus d'informations
12 Oct 2006 22:23 #28663 par marcobordeaux
Pour Jgab, le merci c'est pour m'avoir fait découvrir le site que je ne connaissais pas.
Pour Booster,a 4% le FC13 te côute 4,4 euros.
Le Mécacyl est théoriquement moins bon car c'est censé etre une copie.
Cela dit ,j'en utilisait avant de connaitre le FC13,a ce moment là,c'est le prix qui m'a fait changer.
Ca fait 24 ans que je suis a Bordeaux,je me rappelle plus exactement depuis quand j'en utilise ,mais ça fait un moment ,vers 86/87 je pense.
Depuis,j'en ai toujours utilisé,et avant je l'achetais en magasin.
Une autre info,il existe un additif qu'on met dans l'essence pour booster le moteur.
Aucun réglage et aucun danger(contrairement au méthanol). :wink:

• Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Oct 2006 22:02 #28654 par Morty
Et pourquoi le moteur à eau (H2O) éxiste depuis si lgtps????
Les trusts pétroliers bloquent depuis X années les développements possibles et les pays "pétroliers" s'en mettent plein les fouilles...
(ou plutôt les familles décidantes, que ce soit au Congo, au Gabon ou ailleurs...) :cry:

Plus d'informations
12 Oct 2006 21:19 #28648 par jgab
Jm'e pose 2 question:
pourquoi tu me remercie marcobordeaux, moi non plus je connais pas silcoil :lol:
et enfin pourquoi si les additif sont si efficace dans les huiles, ils ne font pas partie de la composition initial de l'huile (aux moin chez quelques fabricants soucieux de delivrer un produit au top ) ?? :roll:

Plus d'informations
12 Oct 2006 19:47 #28643 par fabien_d ales
Réponse de fabien_d ales sur le sujet Re: Additifs Essence et/ou Huile... Lequel ou pas?
ben, ça fait quand même 250€/litre, soit presque 2 fois et demi le prix du produit à marcobordeaux!

Mais bon, si c'est plus efficace, pourquoi pas...

Plus d'informations
12 Oct 2006 18:46 #28642 par booster

T'auras aucun problème,par contre bonjour le prix du Mécacyl.

Bof je l'ai payer 25 roros pour 100 ml et a 4% de concentration dans l'huile je peux faire 2 vidanges.... 12.5 le coup c'est ce que j'economise sur l'huile par rapport a la synthese donc ... c gratos!
arf!
:shock:

VrooooaaaaAAAAAKKKK

Plus d'informations
12 Oct 2006 17:49 #28637 par nono33
Réponse de nono33 sur le sujet Re: Additifs Essence et/ou Huile... Lequel ou pas?
et avec du silicone en cartouche ca marche aussi :?:
ok ok je sors :arrow: :lol: :lol: :lol: :lol:

Plus d'informations
12 Oct 2006 17:42 #28632 par marcobordeaux
T'auras aucun problème,par contre bonjour le prix du Mécacyl.
Je viens d'aller sur le site Silicoil,( que je ne connaissais pas,merci Jgab)
Lebigre c'est mon fournisseur a Bordeaux.Je le connais tres bien.
Je viens de l'avoir au tél,il envoie le produit,vous payez a réception.
Il compte mettre en place une vente par internet prochainement.
Un site de motard en Buell commence a en commander pas mal. :wink:

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors