encore une becane de 13 ans avec 15000 bornes!!!
je me marre!
si quelqu'un est interressé, je vends la mienne de 95 avec 94800km, mais comme tout le monde, j'ai aussi un compteur (acheté 5€ à lambesc) qui affiche 32000km
bonne route à tous
Collector ton post. Alors si je résume, je viens dire que j'ai un bruit, et tu répond en gros que mon kilométrage est bidon et que ta bécane est à vendre et qu'elle tourne nikel. Ah ben avec ça je suis sauvé, ça va m'être utile...Oh la flêche.
Enfin, si ça te fais marrer, hésites pas, fais toi plaisir car les occasions de rire sont rares malheureusement et je suis ravi d'avoir ainsi contribué à ton bien être.
J'ai pourtant pas fait de faute de frappe ? Attends je retape: 1992 et 15000 au compteur. J'ai dit une connerie ? Dites le moi hein, je connais pas tous les us et coutumes de la "tribu" vmax mais j'demande qu'a apprendre.
Soit je barratine pour croire briller sur un forum ouèb car ayant un très petit sexe je tente de compenser par écran interposé, soit j'ai un compteur ne venant pas de la bécane, soit je suis non-voyant et je ne distingue pas le neuf de l'usagé. Faut pas hésiter hein, "vos réactions" comme dirait quelqu'un
Moi ce qui me fait marrer ce sont ces types, en géneral qui pullulent sur les forums internet, et qui jugent sans avoir d'éléments pour le faire, genre "ouai c'est bon, nous on nous la fait pas, on connait le truc, moi aussi j'ai un compteur a deux euros avec 200 km etc etc".
A noter que là, bien évidemment, c'est toi qui contribue à mon bien être et je t'en remercie.
Je sais meme pas le démonter le compteur, et les anciens proprios non plus ! Ptèt chez Yamaha ils ont monté un compteur qui remonte le temps, je sais pas.
Poses au moins deux-trois questions, genre t'es sur que c le bon kilometrage ? Es-tu sur de l'historique et de la vie de la bécane depuis sa sortie d'usine? Connais tu tous les proprio? etc etc
Moi à chaque question je peux répondre par l'affirmative avec CERTITUDE
Serein. Ca arrive. Il y'a parfois des perles rares. Et je vais pas te dire en plus combien je l'ai payé car sinon tu pourrais nous lacher encore une perle de reflexion du genre " Ouai c'est ça, mon oeil, c'est même pô vrai d'abord" (qwaaaaaa, une petite , glissée quand même, c'est de bonne guerre....bon d'accord j'arrête

.)
J'ai eu "quelques" bécanes on va dire, même si je suis pas un mécano ou un "pseudo" connaisseur. Et bien même le plus débile des trisos en méca, moi, donc, verrait tout de suite que ma bécane a vraiment très peu de bornes. C'est limite tu crois qu'elle sort de la chaîne.
J'ose croire qu'il peut y avoir pas mal de raisons qui font qu'une vielle bécane a peu de borne (héritage, entreposé longtemps etc etc...)
Et l'une d'elle est tout simplement qu'elle n'a pas roulé. Tout simple, clair et net.
Y'a pas besoin de chercher tripette ou d'arnaquer son prochain avec des pseudo coup de vice à deux balle dix genre j'ai mis un compteur avec moins de bornes, niark niark niark j' me crois malin. Comme quelqu'un l'as dit tu as plusieurs moyen de controler quand meme si le kilometrage semble cohérent avec le reste. Et si tu sais pas le faire tu demande a quelqu'un qui sait.
Et quand au "mais comme tout le monde, j'ai aussi un compteur (acheté 5€ à lambesc) qui affiche 32000km" .....eh ben ça laisse rêveur quand à la probité du milieu vmax...En tous cas moi j'ai jamais fait ça.
Enfin, moi ce que j'en dis.
Si t'as des doutes viens te faire payer des rafales de demi pression dans mon rad si un jour tu passe en idf et tu la verras de tes propres mirettes de "connaisseur", cette 92 avec 15000 (14000 et des bananes en fait) et de toutes façons une fois les roues de sportive montées et la prépa je compte bien montrer le résultat ici quand même
Je donnais le kilometrage juste pour situer un peu l'état de la mécanique, me disant que peut etre c'est un bruit qui arrive apres un certain temps d'usage et que quelqu'un ici avait déjà eu ce bruit caracteristique. Apparemment c'est pas le cas. En tous cas merci à ceux qui ont essayer d'aider mais direction garage.