Premier souci vmax, y'a comme un bruit...

  • Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Aoû 2005 19:58 #2890 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: Premier souci vmax, y'a comme un bruit...
Frein et moteur,ça me fait penser à pape et préservatif ou le pen et démocratie!!!! :D Meeuuuuuhhhh naaaaannnnnnnnnnn,j'déconne!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Aoû 2005 19:46 #2888 par Gilles_13
Réponse de Gilles_13 sur le sujet Re: Premier souci vmax, y'a comme un bruit...
Pour en revenir au bruit de BadK, ça peut ressembler à du jeu à l'axe d'un piston...

C'est un problème connu que Yam prenait en garantie même plusieurs années après l'achat, à une époque...

Cela étant, c'est bruyant, mais ça ne casse pas.

J'avais le même problème sur mon VMax de 86 et 44000Km (certifiés pour les incrédules...) et je l'ai vendu comme cela en 2003, après avoir roulé 3 ans. Et à l'époque, je m'en servais presque tous les jours.

Bref, si c'est ça, la réparation va te couter un bras...

Quoiqu'il en soit, il est difficile de juger à distance, mais pour info, sur le mien ça ne le faisait qu'en accélération et pas en frein moteur, au début...

@+.

Gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Aoû 2005 19:15 #2887 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: Premier souci vmax, y'a comme un bruit...
Re! si la prose de Bd K est cool et même pas un p'tit peu énervée,j'ai rien compris au film...mais je sens sous cette diatribe revendicatrice,pour ne pas dire revancharde,des accents d'ENERVEMENT!!!Et je peux les comprendre....mais,entre nous,ce n'est QU'UNE moto,rien d'important,rien de grave,rien qui m'empêche de dormir,Vmax,Bonnie,Gsxr,ce ne sont que des tas de tôles...Si vous voulez VRAIMENT vous enerver,y'a de quoi faire,et ailleurs qu'avec des jouets de grands enfants gâtés(dont je fais partie...)Filez 2 zorros aux restos du coeur ,ça vous fera plus plaisir que de chipoter entre balancer entre 1500 et 2000 euros pour savoir si vous pourrez taxer votre pote au freinage entre le Balto et Le Ninas avec des étriers à 125 pistons et des disques de 45 mètres de diamètre!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Aoû 2005 18:42 #2885 par thierry2
Réponse de thierry2 sur le sujet Re: Premier souci vmax, y'a comme un bruit...
moi j ai eu un bruit comme cela, qui venait de sous le faux réservoir. c était la pompe à essence qui était dcd! mais suis pas un pro, donc ne grogne pas Bad... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Aoû 2005 14:20 #2884 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet cool
ben Morty qu'est ce qui t'arrive ? on est cool là ! 8) :P

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Aoû 2005 14:06 #2883 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet ya un bruit
bad,moi je suis sur que ta machine n'as pas beaucoup de bornes car apparament tu l'as depuis peu et avec les questions que tu poses elle n'a pas été beaucoup bidouillée!quand on roule des années en vmax et qu'on parcours des miliers de kilometres on cherche rapidement à tirer le meillieur potienciel de la machine!je pense tout simplement à une vibration ,essaie de rouler sans le cache reservoir c'est souvent une source de bruit suspect quand il commence à ne plus etre plaqué sur la boite à air...! ps:oublie le problème de la chaine de distribution qui serait suffisament detendue pour c'etre decalée de une voire deux dents!!!!!!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Aoû 2005 13:58 #2881 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: Premier souci vmax, y'a comme un bruit...
OUUUHH LAAAAAAAAAA!!!! c'est la reprise du taf qui vous met les nerfs en pelote??? 8) cooooollllll,les mecs,ce n'est QU'UNE moto...Y a des choses bien plus graves que ce joli tas de boulons... :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Aoû 2005 13:28 #2880 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet bad
BaD_KaRmA... tu portes vraiment bien ton pseudo :!:
:D

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Aoû 2005 12:34 #2878 par vmaxmitch
Réponse de vmaxmitch sur le sujet Re: Premier souci vmax, y'a comme un bruit...
Bien joué Bad!

J'ai eu la même réaction que toi quand cetains ont commencé à parler km. Cela ne fait pas avancer le chmilblik... :P

Pour répondre à Chacha: ont n'a jamais dit que çà venait à coup sûr de la boîte. Comme le bruit semblait venir d'entre les cuisses, cela m'a fait penser à un caoutchouc fissuré (problème vmax connu), d'autant vu l'âge de la bécane. Même si elle est en super état, les caoutchoucs eux sêchent en viellissant.

Pour info, un pote à moi vient d'acheter un Vmax de 95 avec.... 6500km!!!!
Réels les km, car tout le reste de la brêle est neuve. Pas une vis oxydée... :!:

Si c'est une entrée d'air, tu devrait pouvoir l'entendre aussi quand tu est au neutre et que tu mets doucement les gaz.

Improvise, adapt, over'come

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Aoû 2005 12:13 #2877 par BaD_KaRmA
Réponse de BaD_KaRmA sur le sujet Re: Premier souci vmax, y'a comme un bruit...

encore une becane de 13 ans avec 15000 bornes!!!
je me marre!

si quelqu'un est interressé, je vends la mienne de 95 avec 94800km, mais comme tout le monde, j'ai aussi un compteur (acheté 5€ à lambesc) qui affiche 32000km

bonne route à tous


Collector ton post. Alors si je résume, je viens dire que j'ai un bruit, et tu répond en gros que mon kilométrage est bidon et que ta bécane est à vendre et qu'elle tourne nikel. Ah ben avec ça je suis sauvé, ça va m'être utile...Oh la flêche.
Enfin, si ça te fais marrer, hésites pas, fais toi plaisir car les occasions de rire sont rares malheureusement et je suis ravi d'avoir ainsi contribué à ton bien être. ;)

J'ai pourtant pas fait de faute de frappe ? Attends je retape: 1992 et 15000 au compteur. J'ai dit une connerie ? Dites le moi hein, je connais pas tous les us et coutumes de la "tribu" vmax mais j'demande qu'a apprendre.
Soit je barratine pour croire briller sur un forum ouèb car ayant un très petit sexe je tente de compenser par écran interposé, soit j'ai un compteur ne venant pas de la bécane, soit je suis non-voyant et je ne distingue pas le neuf de l'usagé. Faut pas hésiter hein, "vos réactions" comme dirait quelqu'un ;)

Moi ce qui me fait marrer ce sont ces types, en géneral qui pullulent sur les forums internet, et qui jugent sans avoir d'éléments pour le faire, genre "ouai c'est bon, nous on nous la fait pas, on connait le truc, moi aussi j'ai un compteur a deux euros avec 200 km etc etc".

A noter que là, bien évidemment, c'est toi qui contribue à mon bien être et je t'en remercie.
Je sais meme pas le démonter le compteur, et les anciens proprios non plus ! Ptèt chez Yamaha ils ont monté un compteur qui remonte le temps, je sais pas.

Poses au moins deux-trois questions, genre t'es sur que c le bon kilometrage ? Es-tu sur de l'historique et de la vie de la bécane depuis sa sortie d'usine? Connais tu tous les proprio? etc etc
Moi à chaque question je peux répondre par l'affirmative avec CERTITUDE
Serein. Ca arrive. Il y'a parfois des perles rares. Et je vais pas te dire en plus combien je l'ai payé car sinon tu pourrais nous lacher encore une perle de reflexion du genre " Ouai c'est ça, mon oeil, c'est même pô vrai d'abord" (qwaaaaaa, une petite , glissée quand même, c'est de bonne guerre....bon d'accord j'arrête :D .)

J'ai eu "quelques" bécanes on va dire, même si je suis pas un mécano ou un "pseudo" connaisseur. Et bien même le plus débile des trisos en méca, moi, donc, verrait tout de suite que ma bécane a vraiment très peu de bornes. C'est limite tu crois qu'elle sort de la chaîne.

J'ose croire qu'il peut y avoir pas mal de raisons qui font qu'une vielle bécane a peu de borne (héritage, entreposé longtemps etc etc...)
Et l'une d'elle est tout simplement qu'elle n'a pas roulé. Tout simple, clair et net.
Y'a pas besoin de chercher tripette ou d'arnaquer son prochain avec des pseudo coup de vice à deux balle dix genre j'ai mis un compteur avec moins de bornes, niark niark niark j' me crois malin. Comme quelqu'un l'as dit tu as plusieurs moyen de controler quand meme si le kilometrage semble cohérent avec le reste. Et si tu sais pas le faire tu demande a quelqu'un qui sait.

Et quand au "mais comme tout le monde, j'ai aussi un compteur (acheté 5€ à lambesc) qui affiche 32000km" .....eh ben ça laisse rêveur quand à la probité du milieu vmax...En tous cas moi j'ai jamais fait ça.

Enfin, moi ce que j'en dis.
Si t'as des doutes viens te faire payer des rafales de demi pression dans mon rad si un jour tu passe en idf et tu la verras de tes propres mirettes de "connaisseur", cette 92 avec 15000 (14000 et des bananes en fait) et de toutes façons une fois les roues de sportive montées et la prépa je compte bien montrer le résultat ici quand même ;)

Je donnais le kilometrage juste pour situer un peu l'état de la mécanique, me disant que peut etre c'est un bruit qui arrive apres un certain temps d'usage et que quelqu'un ici avait déjà eu ce bruit caracteristique. Apparemment c'est pas le cas. En tous cas merci à ceux qui ont essayer d'aider mais direction garage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Aoû 2005 22:07 #2862 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: Premier souci vmax, y'a comme un bruit...
Pour le pb de bad ,je verrais bien un soucis avec le tendeur de chaine de didtribution ,peut etre grippé et la chaine fait du bruit ,voir à sauté un cran d'oû la perte de puissance évoquée dans un autre post

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Aoû 2005 21:44 #2857 par chacha
Réponse de chacha sur le sujet Re: Premier souci vmax, y'a comme un bruit...
tu pense que cette prise d'air pourait jouer sur la boite??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Aoû 2005 21:19 #2850 par vmaxmitch
Réponse de vmaxmitch sur le sujet Re: Premier souci vmax, y'a comme un bruit...
BaD,

Regarde si par hasard ce ne serait pas une entrée d'air qui proviendrait des caoutchoucs (pipes d'admission ou intercoms).

Improvise, adapt, over'come

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Aoû 2005 21:15 #2849 par chacha
Réponse de chacha sur le sujet Re: Premier souci vmax, y'a comme un bruit...
la mienne est de 92 elle affiche 71000 km les soupapes n'ont jamais ete reglées et elle tourne comme une horloge (he une bonne horloge)
mais par contre la boite de vitesse je sent que les vitesses 2 et 3 claque quand je l'ai rentre que faire??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Aoû 2005 20:37 #2841 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet compteur trompeur
et depuis quand on se fie au compteur kilometrique sur une moto ??

le mien aussi...il a 55000 bornes au compteur mais en vrai il à 90000
et elle troune nickel sans jamais avoir rien fait dessus... bon j'avoue que j'ai du mal à trouver le point mort depuis que j'ai fait la vidange... :cry:

bon si ce n'est pas dans ton futal, as tu essayé, sur bequille centrale de faire rouler la roue arriere et écouter
demarre là également sur bequille centrale tu pourras peut etre entendre à quel niveau ça le fait

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors