Clé cassée dans neiman direction..

Plus d'informations
18 Aoû 2005 12:44 #2510 par Superburneur35
Réponse de Superburneur35 sur le sujet Re: Clé cassée dans neiman direction..
Pour remettre la plaquette, il te suffira d'y remettre le petit clou que tu en sentiras, tu verras, c'est vraiment très très simple.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Aoû 2005 10:29 #2506 par pat
Réponse de pat sur le sujet Re: Clé cassée dans neiman direction..
Salut,pour moi c'est idem,j'ai jamais reussi a enlever le bout de cle cassé dans le neiman de direction.ni a enlever ce foutu neiman d'ailleur.
Toutes les astuces sont les bienvenues.

Plus d'informations
18 Aoû 2005 09:37 #2504 par BaD_KaRmA
Réponse de BaD_KaRmA sur le sujet Re: Clé cassée dans neiman direction..
c'est quoi qui te parle pas? On parle de la petite plaquette en metal qui pivote et cache la serrure de ton neiman de direction.

Plus d'informations
18 Aoû 2005 09:29 #2502 par VmaxPassion
Réponse de VmaxPassion sur le sujet Re: Clé cassée dans neiman direction..
Faites des photos cela parle plus!!!

:arrow:

Plus d'informations
18 Aoû 2005 09:20 #2501 par BaD_KaRmA
et la languette je la refixe comment après ? C'est surtout ça qui me préoccupe.

Plus d'informations
18 Aoû 2005 08:03 #2500 par Superburneur35
Pour sauter la languette, tu y arriveras en faisant levier sur le rebort avec un tournevis.
Ensuite, le barillet est retenu par la languette et un pion sur un coté, donc il te faudra peut être que tu fasse tourner la clef pour mettre le pion en face de la gorge.

Plus d'informations
18 Aoû 2005 07:30 #2499 par BaD_KaRmA
Merci les gars, vraiment sympa c' est gentil je suis touché par la mobilisation, mais j'ai tout essayé rien a faire. Sauf que maintenant j'ai un petit peu de Superglue3 en plus dedans :lol:

Effectivement je parle du bloque direction. C'est pour ça que c'est la merde sinon j'aurais fait les fils, mais là je suis redevenu un piéton. A moins de tout casser en force mais à mon avis mon guidon en alu, le support et le reste vont pas trop aimer.

J'ai tordu la petite butée de la languette qui couvre la serrure mais même à la verticale le neiman est bloqué. Pas beaucoup mais elle couvre encore trop pour laisser sortir. Si je la vire le neiman va venir facilement ? Je sens qu'il y'a un ressort au cul qui le pousse, il est fixé par rien du tout? juste retenu par la languette qui couvre la serrure? Mais elle même elle est fixée par une sorte de rivet, si je le fais sauter je fais comment après pour la remettre et bloquer le neiman ? Comment ça se démonte/remonte ce p... de neiman de direction j'y connait rien mais je vois que ça à faire maintenant.

Plus d'informations
17 Aoû 2005 08:19 #2483 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet clé cassée dans le neiman de direction
salut à tous,les gars il me semble que BaD parle du bloc direction et pas du neiman de contact ! si c'est le cas: il faut plier la petite butée de la languette alu qui recouvre la serrure de maniere à la faire pivoter sur son rivet quasiment à la verticale pour avoir suffisament de dégagement et pouvoir extraire sans probleme le barillet:tu pourras ensuite par l'autre coté chasser le bout de clé coincé, tu profites une fois l'opération terminé de tout remonter à sa place avec un peu de graisse!n'oublis pas de replier la languette pour verrouiller la serrure à +......

Plus d'informations
16 Aoû 2005 16:31 #2478 par jeanmichel
Réponse de jeanmichel sur le sujet Re: Clé cassée dans neiman direction..
salut olinat 13,
l'adresse sur Marseille?
Rue sainte cecile (parrallele au bd Baille),en descendant sur la gauche presque au debut.c'est un petit magasin qui paye pas de mine mais qui te refait toutes les cles que tu veux.si tu trouves pas,dis moi le et je chercherai le num de tel..
voila

Plus d'informations
15 Aoû 2005 19:05 #2458 par Superburneur35
Pour le coup de l'empreinte du neiman, je confirme, j'ai déjà eu l'occasion de faire ce genre de chose pour le boulot, des clients qui avaient tout simplement perdus leurs clefs.

Plus d'informations
15 Aoû 2005 09:21 #2446 par carlos
Réponse de carlos sur le sujet Re: Clé cassée dans neiman direction..
j'ai eu le même problème tu prends 2 rayons de vélo que tu meules aux bout pour faire un plat et tu passes sur les bords de la clé si tu arrives tu mets un peu de super glue sur le coté qui vas contre la clé et ça devrait marcher
il faut bien dégraisser ton neiman avant ça prends un peu de temps mais ça marche
A+

• olinat13
  • Portrait de olinat13
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Aoû 2005 21:00 #2445 par olinat13
Réponse de olinat13 sur le sujet Re: Clé cassée dans neiman direction..
des clées sur " empreinte " du neiman!!! classssssssssssssseee :o
adresse sur marseille please.. :lol:

Plus d'informations
13 Aoû 2005 08:50 #2429 par jeanmichel
Réponse de jeanmichel sur le sujet Re: Clé cassée dans neiman direction..
salut,
il faut que tu demontes ton neiman et ca tu peux le faire sans probleme,tu l'apportes comme ca a un serrurier(un bon qui refait les cles,sur marseille il y en a 1 tres bon qui les refaits toutes sans exception),il va te le demonter et ve te refaire la cle avec l'empreinte de ton neimen comme ca tu auras qu'une seule cle comme avant:je l'ai deja fait sue des voitures et des motos ou j'avais meme perdu les cles et ca marche super.
profite en pour en faire 2 comme ca no problem....on sait jamais.
a bientot

Plus d'informations
13 Aoû 2005 01:25 #2425 par VmaxPassion
Réponse de VmaxPassion sur le sujet Re: Clé cassée dans neiman direction..
Demonte ton neiman!
Et tape le vers le bas, le morceau si tu as de la chance va descendre et apres tu le recupere.
Des coups sec!!!!!!!!!!!

:arrow:

Plus d'informations
12 Aoû 2005 22:22 #2423 par Superburneur35
Où alors racheter un kit complet, mais ce qui reviendra quand même assez cher.

Sinon, trouver un très bon mais très très bon mécano qui arrivera à te sortir le morceau du neiman en le démontant totalement, ce qui te permettrais ensuite de refaire une clef chez un bon cordonnier.

la dernière que j'ai fais ce genre de truc, c'était sur un parking d'une station car mon copain avait en fait poussé son casque alors que la clef était resté sur le bouchon de réservoir (c'était un 1100ZZR), donc avec beaucoup de chance et peu d'outils (1 ciseau), j'ai réussi à sortir le morceau, ensuite, je l'ai emmené chez un cordonnier pour refaire une clef avec les 2 morceaux en modèle. Ensuite on est repartis nickel.

Enfin, bref, pour ton neiman, je pense qu'il n'y a pas d'autre moyen que de le démonter entièrement. un aimant ne servira à rien du tout puisque les clefs ne sont pas attirées par un aimant à cause de leur matière.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors