Clé cassée dans neiman direction..

  • otom60
  • Portrait de otom60
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Sep 2005 10:52 #3898 par otom60
Réponse de otom60 sur le sujet Re: Clé cassée dans neiman direction..
BaD_KaRmA c'est chez carrouff que j'ai fais refaire la clé..

C'est ne pas des rapides dans l'Oise et c'est cher :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Sep 2005 22:17 #3876 par BaD_KaRmA
Réponse de BaD_KaRmA sur le sujet Re: Clé cassée dans neiman direction..
otom, moi j'osais pas toucher pour pas abimer car la plaquette semblait pas vouloir venir...

Par contre, la clé, pour la refaire c'est quelques euros chez clés minutes a carrefour en....quelques minutes.

Pour info, chez yam ils vendent le bloc neimann complet et pas la plaquette seule

Toomax, c'est moi la mine. Plus une bache, car ce que tu ne vois pas, tu ne le convoite pas...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Sep 2005 07:51 #3829 par toomax
Réponse de toomax sur le sujet Re: Clé cassée dans neiman direction..

Bon, ben Superburneur 35 si jamais t'as la malchance de passer par le 91 (vu le deprt de merde que c'est lol) tu me le dis et tu prendras une murge monumentale gratos. Car j'ai réussi à virer le rivet, à sortir le neiman et puis le bout de clé. Et j'ai rien niké. Je me dis même qu'il y'a moyen de réutiliser le même rivet.

A 5h30 en rentrant quand j'ai vu ton message j'ai pété un plomb et je suis descendu aussi sec dans le parking avec ma lampe et mon tournevis. (imagine si les potes de vmax13 étaient passé par là lol, mais dans ma résidence ils ont dû trouver ça normal une ombre en train de trifouiller le neiman de la moto de leur voisin a 6h du mat puisque personne n'a appellé les coy... :evil: )
On se sent rassuré hein?!

En fait c'est ça, tu passe sous la plaquette au début t'as pas de prise mais après ça vient presque tout seul, le rivet n'est pas aussi bien fixé qu'on peut penser. Il est zarbi le rivet, ça fait un peu comme un foret justement, pas un filetage de vis, mais des rainures comme sur un foret de perceuse. J'ai un peu déformé la plaquette mais aussitot redressé à la pince letherman.
Par contre pas la peine de taper au cul du neiman pour faire sortir la clé, et d'une ça marche pas quand t'as mis de la superglue3, et deux, ben sur le coté du neiman tu as acces à la clé en fait car tu a comme une fenetre avec 5 petits pen qui coince ta clé suivant sa forme (je sais pas si ca se nomme comme ça) Ben là tu passes une tige fine genre tournevis electro et tu fais sortir petit a petit.

Voilà, donc merci a TOUS et Spb35 c'est quand tu veux pour une triple tournée.


:wink:

j'y crois pas ta moto couche dans un simple parking!!! t'as mis des mines anti personnel autour ma parole!!moi je ne dormirais pas tranquille

V-MAX FOR EVER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • otom60
  • Portrait de otom60
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Sep 2005 00:00 #3826 par otom60
Réponse de otom60 sur le sujet Re: Clé cassée dans neiman direction..
J'ai cassé ma clé dans neiman (en tournant le guidon clé dans le neiman) il y à 10 jours... :cry:

J'ai mis en gros 20 mn à recupperer le bout de clé.

* j'ai retirer la plaquette qui pivote en faisant levier avec un tournevis
*j'ai pivoter le neiman pour pouvoir l'extraire
* avec une pointe j'ai fais glisser le bout de clé
* j'ai remis le neiman en place et remis le petit clou strié à l'aide d'un marteau et d'une cale en bois.

le plus chiant c'est de refaire la clé 10 jours d'attente et 17.50 €

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tetedechien
  • Portrait de tetedechien
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Sep 2005 12:06 #3674 par tetedechien
Réponse de tetedechien sur le sujet Re: Clé cassée dans neiman direction..
Hello,

Pour ma part, j'avais reussi à la sortir avec des tournevis de précision.

Pour avoir une meilleur prise (la cle etait cassé au bord du neiman) j'avais essayé de tirer un peu le bout cassé en dehors du neiman. Pour cela, j'ai penché la moto avec un pote + collé à la super glue les 2 parties de la clé + tapoté sur le neimaN;

Avec un peu de patience, cela fonctionné.

Je profite de ce post pour dire que l'ensemble bloc direction / neiman qaurait pu etre un peu mieux conçu car si on laisse la clé dans le neiman et qu'on tourne la direction (ce qui m'est arrivé) on casse directement la clé....

Alex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Aoû 2005 08:08 #2661 par Superburneur35
Réponse de Superburneur35 sur le sujet Re: Clé cassée dans neiman direction..
Tu vois bien que c'est pas compliqué.
Pour le rivet, tu peut toujours essayer de lui refaire des grosses rainures sur le coté avec une pince coupante mais sinon, ça ne doit quasiment rien couter chez Yam.
Et si tu passes dans le Morbihan, rien ne t'empèche de m'amener à boire.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Aoû 2005 06:26 #2659 par BaD_KaRmA
Réponse de BaD_KaRmA sur le sujet Re: Clé cassée dans neiman direction..
Bon, ben Superburneur 35 si jamais t'as la malchance de passer par le 91 (vu le deprt de merde que c'est lol) tu me le dis et tu prendras une murge monumentale gratos. Car j'ai réussi à virer le rivet, à sortir le neiman et puis le bout de clé. Et j'ai rien niké. Je me dis même qu'il y'a moyen de réutiliser le même rivet.

A 5h30 en rentrant quand j'ai vu ton message j'ai pété un plomb et je suis descendu aussi sec dans le parking avec ma lampe et mon tournevis. (imagine si les potes de vmax13 étaient passé par là lol, mais dans ma résidence ils ont dû trouver ça normal une ombre en train de trifouiller le neiman de la moto de leur voisin a 6h du mat puisque personne n'a appellé les coy... :evil: )
On se sent rassuré hein?!

En fait c'est ça, tu passe sous la plaquette au début t'as pas de prise mais après ça vient presque tout seul, le rivet n'est pas aussi bien fixé qu'on peut penser. Il est zarbi le rivet, ça fait un peu comme un foret justement, pas un filetage de vis, mais des rainures comme sur un foret de perceuse. J'ai un peu déformé la plaquette mais aussitot redressé à la pince letherman.
Par contre pas la peine de taper au cul du neiman pour faire sortir la clé, et d'une ça marche pas quand t'as mis de la superglue3, et deux, ben sur le coté du neiman tu as acces à la clé en fait car tu a comme une fenetre avec 5 petits pen qui coince ta clé suivant sa forme (je sais pas si ca se nomme comme ça) Ben là tu passes une tige fine genre tournevis electro et tu fais sortir petit a petit.

Voilà, donc merci a TOUS et Spb35 c'est quand tu veux pour une triple tournée.


:wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Aoû 2005 20:27 #2643 par Superburneur35
Réponse de Superburneur35 sur le sujet Re: Clé cassée dans neiman direction..
Pour oter la plaquette, passe ton tournevis sous cette dernière en faisant levier et le petit rivet sortira très facilement malgré ce que l'on pourrait croire.
Ensuite, il faut que le barillet est une certaine position pour sortir facilement.
Sinon il ne reste plus qu'à se munir de bons forèts et depercer le barillet en commençant avec un petit foret. Mais là attention, car certes ça devient de la bouenne mais gaffe de ne pas désaxer le trou de percage qui vous obligerai à abimer l'emplacement du barillet.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Aoû 2005 17:48 #2641 par BaD_KaRmA
Réponse de BaD_KaRmA sur le sujet Re: Clé cassée dans neiman direction..
Olala, j'en suis pas là, moi j'en suis à l'étape du rivet et comment le virer sans rien abîmer. :)
vi, en manipulant quand j'ai cassé ben ça s'est enclenché donc je suis effectivement piéton depuis le 13. J'ai même une belle carte orange maintenant. :lol:

Mais bon, finalement c'est peut être pas si grave, ça va m'aider à me décider, j'hésitais entre une grosse prépa ou carrément m'en séparer (pas à cause du neiman mais pour d'autres raisons) et retourner à ma vieille 1100 air/huile.
Donc, wait and see...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Aoû 2005 09:41 #2618 par Superburneur35
Réponse de Superburneur35 sur le sujet Re: Clé cassée dans neiman direction..
Maintenant pour sortir le barrillet, il faut que tu arrives à tourner la clef, et ce qui va permettre d'aligner un ergot avec une fente et ensuite ton barillet sortira tout seul.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Aoû 2005 09:56 #2588 par pat
Réponse de pat sur le sujet Re: Clé cassée dans neiman direction..
BAD,ta cle est cassé avec la colonne de direction bloquée ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Aoû 2005 09:39 #2587 par pat
Réponse de pat sur le sujet Re: Clé cassée dans neiman direction..
J'ai pas eu de probleme pour virer le rivet et la plaquette mais le barillet lui ne veut pas venir.Il a un leger jeu mais je ne sais pas si il y a une autre manip pour le retirer.La clef cassé dedans est trop enfoncé pour que je puisse l'attraper

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Aoû 2005 06:50 #2585 par BaD_KaRmA
Réponse de BaD_KaRmA sur le sujet Re: Clé cassée dans neiman direction..
pat , t'as réussi à enlever le Neiman ? Moi je n'y arrive pas, la languette gêne et pour faire sauter le rivet c'est impossible sans abîmer la languette. Entre la tête du rivet et elle, il n'y a même pas un poil de cul qui arrive à passer alors un tournevis encore moins, à moins de faire le bourrin
je vois pas.

bk, dit le "piéton".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Aoû 2005 14:05 #2514 par vmaxmitch
Réponse de vmaxmitch sur le sujet Re: Clé cassée dans neiman direction..
Pour ce qui est du rivet qui fixe la languette, tu peux le recommander chez Yam. En ce qui concerne la clef cassée, je ne vois plus que la solution de percer le cylindre et ensuite d'en racheter un. Bonne chance. :D

Improvise, adapt, over'come

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Aoû 2005 13:35 #2513 par pat
Réponse de pat sur le sujet Re: Clé cassée dans neiman direction..
Pour la plaquette il n'y a pas de probleme,c'est pour enlever le morceau de cle coincés dedans que ca ce complique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors