améliorer le freinage

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30 Mai 2014 14:59 #129765 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re: améliorer le freinage
c'est po faux :laugh: :laugh:

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Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

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30 Mai 2014 11:08 - 13 Avr 2015 16:05 #129763 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re: améliorer le freinage
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Dernière édition: 13 Avr 2015 16:05 par Pinkvmax.
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29 Mai 2014 19:03 #129762 par johncaferacer
Réponse de johncaferacer sur le sujet Re: améliorer le freinage
Je dis absolument pas le contraire, justement je récolte des avis par curiosité :)

M'enfin les ingénieurs auraient pu faire une partie cycle plus à la hauteur du V4 :P

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26 Mai 2014 21:38 #129754 par Fiontus
Réponse de Fiontus sur le sujet Re: améliorer le freinage
Oui, j'avais compris, mais le côté efficace, c'est parce que tu reprends le serrage de colonne.
Ensuite, si on y regarde de plus près, c'est dangereux, parce que la cale en caoutchouc est là pour bouffer les vibrations.
Si on la supprime ou la rend inefficace, en la mettant au-dessus, à mon avis on va plus dans les emmerdes.

Je dis souvent dans ces cas là, une armée d'ingénieurs japonais a passé tout le temps voulu dessus, avec des moyens qui nous dépassent, et deux ou trois maçons et deux experts en commerce vont mieux faire sur un coup de tête? Mouais. :)

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26 Mai 2014 20:43 #129753 par johncaferacer
Réponse de johncaferacer sur le sujet Re: améliorer le freinage
C'est un serrage de colonne, avec une interversion de pièces. Non pas que j'y comprenne grand chose mais les gentlemen Vmaxers anglais m'en avaient tous parlé sans exception alors je me posais la question.

Quelques explications sur la manip sur ce site .

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25 Mai 2014 07:38 #129742 par Fiontus
Réponse de Fiontus sur le sujet Re: améliorer le freinage
OK, merci de tes éclaircissements, et finalement, ça revient je pense à refaire serrage de la colonne de direction...

Pour ça j'utilise une clé à créneaux (il y en a dans certaines trousses de bord de motos dont le ressort d'amortisseur arrière se règle par écrous à créneaux), percée d'un trou au bout du manche, et dans ce trou je mets un peson qui permet de mesurer l'effort de serrage.
S'il faut un fort couple, par exemple en premier lieu pour mettre en place les roulements, j'enfile un tube d'environ 1m dans le manche de la clé, et je mets le peson à l'autre bout du tube.

Une simple règle de 3 entre le couple requis (donnés dans la RMT), l'effort à mesurer sur le peson, et la longueur réelle entre l'axe de l'écrou et l'endroit de la clé où on fixe le peson, et roule!

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24 Mai 2014 17:16 #129740 par maxeur
Réponse de maxeur sur le sujet Re: améliorer le freinage
J'ai fait le Furbur Fix ,et sans être spectaculaire,sans améliore un peu la stabilité et ça coute rien...

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23 Mai 2014 20:07 #129738 par johncaferacer
Réponse de johncaferacer sur le sujet Re: améliorer le freinage
Bon à savoir.

Et pour le Furbur Fix que tu connais pas, c'est une modif très courante sur les Vmax aux US et en Angleterre qui "apparemment" (je dis bien apparemment, m'enfin si ils sont si nombreux à y trouver un mieux doit bien y avoir quelque chose...) améliore la stabilité à bonne vitesse et sur l'angle.

Ca consiste en gros à changer l'ordre des écrous et rondelles de la colonne de direction.
Si il y a des curieux je peux traduire un tuto UK à l'occasion.

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23 Mai 2014 18:48 #129734 par Fiontus
Réponse de Fiontus sur le sujet Re: améliorer le freinage

Le furbur fix, pour les petits guidonnages, quelqu'un a testé et est convaincu (ou pas du tout) ?


Connais pas, mais pour les guidonnages, une fourche en état (huile propre en bonne quantité, pression d'1 bar ni plus ni moins), des roulements de colonne bien graissés et serrés au couple, et un pneu pas trop mort à l'avant, ça bouge plus.

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22 Mai 2014 19:41 #129724 par johncaferacer
Réponse de johncaferacer sur le sujet Re: améliorer le freinage
Ok, je vais voir ce que je peux obtenir avec de bonnes plaquettes, une purge, des durits avia (quand le budget le permettra) et une bonne huile de fourche (là vais devoir faire faire un joint spy de toute façon, ça commence à fuir... aie aie aie).

Le furbur fix, pour les petits guidonnages, quelqu'un a testé et est convaincu (ou pas du tout) ?

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21 Mai 2014 19:54 #129721 par Fiontus
Réponse de Fiontus sur le sujet Re: améliorer le freinage
Avec une fourche en 40, le mieux c'est de claquer un ou deux rapports en freinant...
Et ça permet d'attaquer assez copieux, j'en suis témoin (et parfois acteur)...

Le but du pilotage, c'est d'utiliser la moto à disposition, pas de la modifier pour qu'elle fasse ce que tu veux :)
Sinon, tu vas finir en 1700. :p

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21 Mai 2014 18:02 #129718 par gayon
Réponse de gayon sur le sujet Re: améliorer le freinage
sur une fourche de 40 il n'y a pas grand chose a faire.
moi j'ai mis des durites avia,une bonne huile, de bonnes plaquettes et ca ralenti mieux qu'à l'origine.
si tu veux améliorer, passe en 43 et fait ce qui est dit plus haut

Calvaire

Balise bretonne d'une grande ingéniosité favorisant la navigation d'un Breton entre son bistrot et son domicile.

vmax 87 stock vbst,tbst

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19 Mai 2014 20:14 #129703 par johncaferacer
Réponse de johncaferacer sur le sujet Re: améliorer le freinage

Les copains ont déjà indiqué les étriers compatibles.


euh je faisais que passer et... ça m'intéresserait de retrouver cette fameuse info (recherche pas fructueuse), notamment pour fourche 40 :whistle:

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03 Avr 2014 08:35 #129463 par Fiontus
Réponse de Fiontus sur le sujet Re: améliorer le freinage
Regarde sur ton MC de freinage s'il n'est pas gravé, normalement son diamètre interne est indiqué.

Tu as certainement un piston MC trop gros, ou connement un ou les étriers qui grippent!

Pour que ça passe mieux, il te faudra des étriers avec plein de pistons dedans, les plus gros possibles (pour avoir une grande surface de répartition). Les copains ont déjà indiqué les étriers compatibles.

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03 Avr 2014 06:08 #129460 par basquomax
Réponse de basquomax sur le sujet Re: améliorer le freinage
Bonjour à tous :laugh:
Voici mon soucis: j'ai monté des MC ISR embrayage et frein
Embrayage pas de problème mais pour le freinage c'est bien trop dur :(
Déjà j'ai aucune idée du diamètre du MC :unsure:
Et ensuite je voudrais changer les étriers sans trop de modif pour adapter sur l'ISR :whistle:
Merci de vos réponses

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