Salut !!
Deja si elle est de 1989,elle a deja les bonnes sorties de pot (plus grosse que les dernières)en esperant que l'echapement n'est pas été changer.
Il y a peut de chance qu'elle soit épuipé du Vboost,mais c'est on jamais
Si débridé au niveau des carbu,plus de vis autocassante sur les chapeau.
Le n° de moteur se trouve a droite quand tu est sur la moto,au niveau du recepteur d'embrayage (a peut pret au niveau du calle pied gauche)mais un peut plus haut,le n° est frappé sur des stri,donc si c'est lisse,pas bon !!
le cardan ne doit pas claqué lors de l'essai,a l'arret vitesse enclenché tu passe une vitesse,et tu tourne la roue arrière,la roue va tourné avant de de bloqué cette distance ne doit pas etre excessive,le probleme est qu'il ont tous plus ou moins de jeux,le mieux est donc l'essai et l'ecoute !!
Les vitesse doivent passé sans point dur,et tu doit retrouvé le point mort assez facilement,il est certain qu'a 60000 kms,tu peut lui pardonné quelque truc mais pas trop quand meme !!
Le demarreur doit accroché de suite,sinon signe de fatique de la roue libre,enfin des galets mais bon.
Enlève aussi le capot devant la selle,tu trouve en dessous le vase d'expention de liquide de refroidissement,vérifi le bouchon souvent fendu !! (pas chere)
Sur la bequille central demande lui d'appuyé sur l'arriere de la moto,toi tu saisi au plus bas les 2 fourreaux de fourche et tu tire vers toi et tu pousse,tu ne doit pas sentir de jeux,sinon roulement de direction fatigué ou bague de fourreau bouffé (plus rare).
pense aussi a regardé sous la moto,l'etat des tube d'echapement il ne doivent pas etre ecrasé.
Dernier point,les pipes de filtre a air on tendance a seché avec le temps sur les Vmax,ce qui fait qu'elle ne tienne plus sur les carbu,quand le capot est enlevé lors de la verif du bouchon de vase d'expention,tu verra devant ce meme bocal le boitier de filtre a air,regarde si il ne bouge pas ou tire le vers toi,si les pipes sont en bonne etat il ne doit pas du tout bougé !!
Mise a par ça ,tu a aussi l'ecoute du moteur pas de bruit metalique ou de chaine de distri (qui ne bouge pratiquement jamais sur les Vmax).
Voila diverse petites vérif qui peuvent te faire économisé pas de roro€ par la suite !!
Mise a part ça c'est une top moto tres fiable,et en usage courant c'est du béton !!