renseignements sur vmax

• Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Aoû 2006 12:53 #22899 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: renseignements sur vmax
Salut! un p'tit détail, ce n'est pas parce qu'il n'y a plus de vis autocassantes que la moto est forcément débridée, sinon, tout ce qui est écrit ici respire le bon sens et l'expérience.Mais le mieux serait d'envoyer des tofs! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• fabfue
  • Portrait de fabfue
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Aoû 2006 12:44 #22897 par fabfue
Réponse de fabfue sur le sujet Re: renseignements sur vmax
Salut !!

Deja si elle est de 1989,elle a deja les bonnes sorties de pot (plus grosse que les dernières)en esperant que l'echapement n'est pas été changer.

Il y a peut de chance qu'elle soit épuipé du Vboost,mais c'est on jamais :D

Si débridé au niveau des carbu,plus de vis autocassante sur les chapeau.

Le n° de moteur se trouve a droite quand tu est sur la moto,au niveau du recepteur d'embrayage (a peut pret au niveau du calle pied gauche)mais un peut plus haut,le n° est frappé sur des stri,donc si c'est lisse,pas bon !!

le cardan ne doit pas claqué lors de l'essai,a l'arret vitesse enclenché tu passe une vitesse,et tu tourne la roue arrière,la roue va tourné avant de de bloqué cette distance ne doit pas etre excessive,le probleme est qu'il ont tous plus ou moins de jeux,le mieux est donc l'essai et l'ecoute !!

Les vitesse doivent passé sans point dur,et tu doit retrouvé le point mort assez facilement,il est certain qu'a 60000 kms,tu peut lui pardonné quelque truc mais pas trop quand meme !!

Le demarreur doit accroché de suite,sinon signe de fatique de la roue libre,enfin des galets mais bon.

Enlève aussi le capot devant la selle,tu trouve en dessous le vase d'expention de liquide de refroidissement,vérifi le bouchon souvent fendu !! (pas chere)

Sur la bequille central demande lui d'appuyé sur l'arriere de la moto,toi tu saisi au plus bas les 2 fourreaux de fourche et tu tire vers toi et tu pousse,tu ne doit pas sentir de jeux,sinon roulement de direction fatigué ou bague de fourreau bouffé (plus rare).

pense aussi a regardé sous la moto,l'etat des tube d'echapement il ne doivent pas etre ecrasé.

Dernier point,les pipes de filtre a air on tendance a seché avec le temps sur les Vmax,ce qui fait qu'elle ne tienne plus sur les carbu,quand le capot est enlevé lors de la verif du bouchon de vase d'expention,tu verra devant ce meme bocal le boitier de filtre a air,regarde si il ne bouge pas ou tire le vers toi,si les pipes sont en bonne etat il ne doit pas du tout bougé !!

Mise a par ça ,tu a aussi l'ecoute du moteur pas de bruit metalique ou de chaine de distri (qui ne bouge pratiquement jamais sur les Vmax).

Voila diverse petites vérif qui peuvent te faire économisé pas de roro€ par la suite !!

Mise a part ça c'est une top moto tres fiable,et en usage courant c'est du béton !!

Plus d'informations
03 Aoû 2006 12:32 #22890 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: renseignements sur vmax
bonjour et bienvenue à toi
pour les numeros de series je vais descendre déjeuner, je jette un coup d'oeil a titine et je te dois ça en revenant

pour le prix c'est correct mais tout dépends de l'état
demande toutes les infos possibles et ne prend ta décision qu'en demandant notre avis sur ce que tu auras vu.
61000 km tu demandes si
la roue libre de démarreur a été déjà changé ou pas
idem pour le pignon d'attaque du cardan
idem pour le capteur d'allumage

le vboost est sous l'ecope latérale gauche, (un boitier noir)

demande bien sur à voir toutes les factures, il devrait avoir au moins celles des pieces achetées
tu notes tout et tu nous tiens au courant. le mieux tu prends aussi un apppareil numérique et tu fais qq photos que tu viens soumettre ici
gros plans de plusieurs partiespour les bruits moteurs si tu as un doute prend un tournevis et colle le sur le moteur et le manche sur ton oreille (oui oui je sais j'ai été indien dans une vie antèrieure)
n'hésites pas non plus à démonter une bougie pour voir la tete (ou plutot le cul) qu'elle a

parcours le forum "vmax" cet am, pour te rendre compte des petits soucis récurrents sur le vmax

et rejoins nous vite avec une vmax :D :D

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Plus d'informations
03 Aoû 2006 12:11 #22887 par chacha
Réponse de chacha sur le sujet Re: renseignements sur vmax
slt si t'as un vboost (version libre)quand tu m'es le contact tu dois entendre le servo moteur qui fait un cycle (si t'as un doute tu regarde entre les pipes d'admission si tu vois un mecanisme avec un cable qui s'actionne et ne confond pas avec le bruit de la pompe essence qui s'amorce
voila deja un debut pour t'es controles
a+

• pilou
  • Portrait de pilou Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Aoû 2006 12:03 #22885 par pilou
renseignements sur vmax a été créé par pilou
bonjour a tous je débute dans ma recherche d un vmax et je ne connais pas cette machine , je vais en essayer une ce soir ,pouuriez vous m indiquer ou ce trouve la plaque avec le n° de serie( colonne de direction ou ailleur ?)celle que je vais voir est une version libre d aprés le proprio ,est ce vérifiable sans rien démonter c est un mod 89 a votre avis 3300€ est un prix raisonnable ou pas (elle a l air en bonne état avec 61mkms)merci

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors