essais Vboost

Plus d'informations
04 Juil 2006 08:56 #20907 par skyvmax
Réponse de skyvmax sur le sujet Re: essais Vboost
au fait, question un peu co...!
mais pourquoi la zone rouge n'est pas a la même place entre les US et les EU :shock: :shock: :shock:
la base du moulin est pourtant la même et je ne pense pas qu'ils aient renforcé certaines pièces.

e la nave va

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Juil 2006 08:41 #20906 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet essai vboost
salut à tous,dabord chacha moi suis ok pour etre chez toi le jeudi soir!!le vendredi chez titi!concernant ton vboost , tu as tout monter comme il faut? tu semble décu? :cry: c'est un peu normal!jamais les sensations de puissance ne seront comme avec les intercoms!beaucoup plus violentes,la preuve c'est que beaucoup virent le vboost pour les inters d'ou le fait qu'on en trouve en occase! en revanche la mécanique souffre moins sur les bas régimes et selon les modèles les pipes ouvertes rendent la moto désagreable à conduire sur un filet de gaz !! :cry:

• linlin04
  • Portrait de linlin04
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Juil 2006 08:40 #20905 par linlin04
Réponse de linlin04 sur le sujet ESSAIE V BOOST
ELLO CHACHA
J ai fait comme toi et je ne trouvais pas que la puissance etait super et sur les conseils de phil j ai remonte l aiguille et la enfin !!!! super

Plus d'informations
04 Juil 2006 02:04 #20902 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re: essais Vboost
pas de panique jean claude,personne ne cherche a dire qu'il y a mytho ou non,simplement comme tout forum qui se respecte,quand kkun annonce des caractéristiques qui ne semblent pas correspondre a ce qui est rencontré d'habitude,chacun essaye de comprendre et d'amener une lumière sur une interrogation,car il est vrai qu'on entend vraiment de tout partout et il est bon de demander des eclaircissements sur certains points,car par exemple le fait des carbus,des membranes,des ressorts,ce sont les memes,la bague en nylon en plus(ou en moins ca depend de quel point on se place. mais d'origine,les pots us sont différents aussi,ça c'est un fait,les arbres a came,je ne sais pas,c'est kkechose que je ne savais pas par exemple. là ce ne sont que quelques points obscures a eclaircir et qui alimentent le post afin que chacun puisse s'yretrouver c'est tout. ça ne veut pas dire que tu doive te justifier,loin de là.
on a eut un cas similaire il y a peu sur un vmax qui prenait plus de 12000trs/min,ce que personne n'vaait encore vu,et bien il y avait aussi de quoi rester dubutatif,et pourtant,on a pu le voir de nos yeux. le doute est levé,meme si ça reste un cas a part dont meme yam ne semble pas connaitre la raison(c'est dire!) puisque meme les notres ne montent pas au dela de la zone rouge et stoppent aux alentours de 11000trs/min.
bref,parenthèse close,ce que j'ai pu constater de visu en test réel sur route,c'est que la version us parfaitement débridée ne prenait pas le dessus sur une version francaise en inter debouchés ,a part en test de reprise sur le dernier rapport a partir de 50km/h ou elle avait plus de souplesse en bas et gerait mieux l'ouverture des gaz et prenait une très légère avance. avantage aux inter sur les rapports intermediaires(pareil,de peu). quant a l'accélération,c'était kiffe kiffe,cela dépendait du départ en fait. alors va savoir pourquoi alors que sur la paier,la française semblait battue d'avance.
donc version us ou non,un vmax ça deboite tjrs bien , . :wink: par contre jean claude,question toute bete,mais comment as tu fais pour passer une version us débridée en france en respectant la législation 100chevaux?? où a été la faille aux mines? ils ne t'ont pas fait rebrider la machine? ça je ne comprend pas,dc ta lumière sera la bienvenue :idea: :twisted:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Plus d'informations
03 Juil 2006 23:31 #20901 par Berzerk
Réponse de Berzerk sur le sujet Re: essais Vboost
En plus du V-boost, du CDI il y a aussi les arbres à cames qui sont différent du modèle bridé.
Gros frais en perspective pour vraiment débrider une européenne.
Pour les carbus, à part la bague en nylon, je ne crois pas qu’il y ait une différence.

A+

• Jean-Claude
  • Portrait de Jean-Claude
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Juil 2006 23:28 #20899 par Jean-Claude
Réponse de Jean-Claude sur le sujet V-Boost
à 54 balais je ne suis pas là pour polémiquer, ni pour etre mito, encore moins pour devoir justifier de telle ou telle chose, je voulais simplement participer à ce forum en vous donnant mon avis en tant que possesseur d'un V-Max US Version, c'est tout. Maintenant s'il faut tout justifier et tout suspecter je ne trouve pas cela très cool, mais bon, c'est aussi cela la libertè d'expression & c'est tant mieux. PS ma moto est immatriculée et parfaitement en regle avec la legislation.

• chienbleu
  • Portrait de chienbleu
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Juil 2006 23:21 #20898 par chienbleu
Réponse de chienbleu sur le sujet Boost
Je confirme que l'adjonction du boost ne doit pas suffire. J'ai aussi un modèle US de 145 CV, qui cotoie des petites soeurs bridées à 100, importées de métropole, et des 127 CV en version libre. Déjà de l'extérieur, les pièces ne sont pas strictement identiques, les sorties de pots sont plus larges. Mais en plus, tu as toute la partie gestion electronique différente. Les boitiers CDI n'ont pas les mêmes références et fonctions.
Par contre, je sais que les mines ont déjà laissés passer des modèles importés depuis chez moi ? Pas des neufs, mais des modèles ayant appartenu à un particulier. J'en connais même 2 en occaz, version carbone ! Les frais de transport (par bateau) feraient quand même réfléchir, mais ... ca vaut peut être le coup de se renseigner auprès des mines, si l'un de vous a des connaissances dans le milieu. Je peux fournir une copie de ma carte-grise.

Plus d'informations
03 Juil 2006 23:11 #20897 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re: essais Vboost
????? hein??? tu l'as eut où cette version? là tu vois je suis dubitatif,car outre le fait que le vboost est supprimé pour la législation,je n'avais pas entendu parler d'une quelconque modif sur les carbus,et encore moins sur les ressorts qui restent standards. je demande une vérification approfondie de tes dires ,si kkun est au courant,car sur les revues tech que tu chopes sur le net en provenance des states ou autres,il n'est fait état d'une conception différente sur les carbus? bon ceci dit,j'attends des eclaircissements a ce sujet mtnnt.
quant aux membranes,elles restent identiques , a ceci près qu'il faut couper la bague en nylon que les français nous ont gentiement collé dessus et qui bride en grande partie la fougue du monstre.
les pots doivent etre libres aux aussi bien entendu,et si possible,laisser respirer la miss avec du kn. déjà là tu retrouveras bcp ,bcp de watts avec une puissance équivalente à une version us.(viennent ensuite kkes réglages plus pointusavec le stage7,pointeaux,nology et consoeurs,mais vu les analyses des utilisateurs avec des commentaires plutot mitigés sur le résultat,et bien svent des reglages qui deviennent chiadées!!?? je crois que le gain ensuite devient minime,donc a voir!
par ctre pr le cp de pied au cul,effectivement,comme je l'ai dejà expliqué sur les pots dédiés vboost et intercoms,perso,j'ai tésté une version us et une version inter debouchés,et je t'avoue que le vboost m'a déçu moi aussi par son coté "asseptisé",qui gomme cette impression de violence extreme que les inter procurent depuis les plus bas régimes.mais attention,ça ne veut pas dire que ça ne pousse pas,loin de là,mais je comprends tout a fait ton ressenti.
mais revers de la medaille,le vboost permet d'evoluer sur un filet de gaz a bas régime,ce que ne permettent pas les inter,qui demandent plus de concentration,et une certaine rigueur pour tenir la bete,c'est certain,meme si en augmentant le ralenti,ça devient meilleur. on ne peut pas tout avoir. :roll: :twisted:
ps: perso,j'ai choisi et j'ai gardé les inter ,gnihhhhhhhhhhhh(ohh,j'en voit qui se marrent en pensant que je suis assis sur le moteur pour le moment,moqueurs......... 8) :twisted:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

• Jean-Claude
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Juil 2006 23:02 #20894 par Jean-Claude
je ne connais pas bien le kit dino, je parle simplement du fait qque les carbus d'origine US ne sont pas tout à fait identique à la version française.
Acec le V-Boost les carbus ont besoin de mieux "respirer".
Je ne suis pas mécano, tout ce que je sais c'est que certaines pièces, notement des carbus ne sont pas identique en version Fr & US.et n'ont d'ailleurs pas les même N° de Ref et ne sont pas interchangeables entre elles.

Plus d'informations
03 Juil 2006 22:53 #20890 par BaD_KaRmA
Réponse de BaD_KaRmA sur le sujet Re: essais Vboost
A Jean-claude: tu parles de "ressorts" et "membranes" ?? c'est à dire ?
Les ressort j'imagine que t'en met des plus souple c est ce qu il y a dans les kit dynojet non?

Mais les membranes je vois pas, tu les remplace par quoi?

ps: je fais faire une "petite" prepa moteur sur paris mercredi j'aimerais bien en savoir plus d 'ici là, merci.

Plus d'informations
03 Juil 2006 22:49 #20888 par Michel_59190
Réponse de Michel_59190 sur le sujet Re: essais Vboost
Ben le mien il arrache à partir de 3000 :wink:

• Jean-Claude
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Juil 2006 22:47 #20887 par Jean-Claude
Bonsoir,
Normal si vous ne changez pas les boiseaux, ressorts, membranes etc...
le bridage vient en partie de ces pièces, mon v-max est une vraie version US avec V-Boost d'origine je vous assure d'un bon coup de pieds ou je pense à 6000Trs, ma zone rouge est à 9500 Trs, les pots ont egalement une sortie + importante, croire que simplement acheter le V-Boost change tout est pour moi une arnaque, il faut pour utiliser toute la puissance changer pas mal de pièces si vous n'avez pas une version US.
C'est en tout cas mon avis.
Bonne route à toutes & à tous V-Boost ou pas.
Jean-Claude

Plus d'informations
03 Juil 2006 22:17 #20882 par chacha
essais Vboost a été créé par chacha
j'ai enfin pu essayer ma vmax avec le vboost apres avoir installé un KN et refait une synchro carbu
Et bien je pensai a etre beaucoup plus surpris que cela
autant a 3 ou 6000t
l'acceleration est progressive je pensais que cela etait beaucoup plus violent a l'ouverture des papillons
quand pensez vous??

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors