essais Vboost

Plus d'informations
10 Juil 2006 08:42 #21143 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet essai
salut,si tu enrichi avec l'aiguille,tu envoi une quantité d'essence plus importante dans un temps plus court! :lol: coordonné avec une admission d'air plus grande afin que le mélange air/essence soit cohérent ,tu auras plus de watt donc plus de conso!!mais attention le trop d'essence est pire,il faut que ton moteur puisse bruler cet apport supplémentaire sinon c'est l'effet inverse qui se produit,moins de perf , plus de conso,nefaste pour la mécanique(risque de dilution) :twisted: enfin et dans une mesure plus important c'est tout de meme la taille du gicleur principal qui détermine et ce sur toute la plage d'utilisation de la machine,la conso moyenne! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• olinat13
  • Portrait de olinat13
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Juil 2006 11:01 #21104 par olinat13
Réponse de olinat13 sur le sujet Re: essais Vboost
hello....et avec le passage au "cran 4", phil, la conso explose???? :?:

Plus d'informations
08 Juil 2006 10:10 #21101 par phil13
daniel,tu devrais essayer en enlevant le y pour voir si ce phénomène disparait ou pas? tu sais qu'il faut toujours accorder l'apport en plus d'essence avec celui de l'air...et c'est là le plus difficile puisqu'aucun moteur est identique!pense aussi au nettoyage des boisseaux pour parfaire leurs coulissement! :wink: :wink:

Plus d'informations
08 Juil 2006 09:51 #21100 par daniel64
Réponse de daniel64 sur le sujet Re: essais Vboost
salut Phil et Bad
effectivement le vboost s ouvre progressivement dés 3000trs mais avec l aiguille sur le cran 4 il retrouve vraiement de la nervosité passé ce cap

par contre j ai ressenti en accélérant progressif sans forcer un peu de raté entre 3000 et 3500 au moment de l ouverture des clapets

si j envoi normal je passe le cap sans problème mais ensuite elle part dans les tours et çà pousse fort
@+

Plus d'informations
08 Juil 2006 08:59 #21096 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet essai vboost
salut à tous,chacha je ne pense pas que l'on puisse diminuer la durée de l'ouverture des papillons! :?es tu sur que l'enroulement des cables se fait normalement,pas de grippage par exemple,et surtout est ce qu'en position maxi les volets du vboost sont ouverts complètement?sais tu qu'il y a un réglage précis à effectuer avant le montage?surtout si l'ensemble du système a été acheté séparément...enfin si tu as des doutes,déconecte la fiche lorsqu'il s'ouvre entièrement (tu te retrouvera en configuration inters débouchés)et va essayer ta moto pour voir si le problème n'est pas ailleurs!!! :wink:

Plus d'informations
07 Juil 2006 21:09 #21085 par chacha
Réponse de chacha sur le sujet Re: essais Vboost
slt phil
le probleme c'est que le servomoteur commence a s'ouvrir a 3000 et en fonction des tours atteind il continu a s'ouvrir .mois je pensais qu'a 3000 ou 6000 il s'ouvrait raidement et entierement mais ce n'est pas le cas .
Et il possible de modifié la rapiditée du servo moteur a l'ouverture .
Phil pourtant mon vboost fonctionne a la mise en contact
et on ne peu pas le monter ds un autre sens vu que le servomoteur est sur l'avant
je ne dis pas que cela ne marche pas mais je dis que ce n'est pas du tout impressionnant

Plus d'informations
06 Juil 2006 08:20 #21000 par phil13
bad,il est clair que lorsqu'on monte l'aiguille d'un cran ce que l'on gagne en bas on le perd en haut,donc un peu de vitesse de pointe!mais enfin 235kmh avec les inters çà suffit non!! :lol: si l'on veut vraiment coordonner le tout il faut mettre 4 gicleurs principaux plus gros un échappement libéré et retravailler le couvercle de la boite à air(pour ceux qui ne veulent pas les 4 kn)mais çà c'est plus compliquer comme mise au point,dumoins que de mettre simplement l'aiguille sur le cran 4! :wink:

Plus d'informations
05 Juil 2006 21:00 #20978 par BaD_KaRmA
Réponse de BaD_KaRmA sur le sujet Re: essais Vboost
tu perd en vitesse de pointe? c'est quoi qui s'est amelioré daniel?
comment faire pour augmenter cette dernière?

Plus d'informations
05 Juil 2006 18:34 #20971 par daniel64
j ai suivi les instructions aiguille sur le cran 4 c est vraiment mieux
merci phil :wink:

Plus d'informations
05 Juil 2006 08:31 #20939 par phil13
chacha es tu sur qu'il fonctionne ton vboost?pour cela réessaye ta moto en le bloquant en position fermé puis ouverte ,note les différences et informe nous à plus!pour toi daniel commence juste en mettant ton aiguille sur le cran 4!ta moto sera plus nerveuse au démarrage,tu peux également essayé de retirer le Y de la boite à air!ne touche rien d'autre pour l'instant !à plus :wink:

Plus d'informations
04 Juil 2006 23:07 #20935 par chacha
mon embrayage ne patine plus c'est seulement que j'avais changé ma poignée d'embrayage hier et que ce n'est pas une originale du coup je n'avais plus de garde et le recepteur etait en pression
faux espoir pour la puissance :( :(

Plus d'informations
04 Juil 2006 22:52 #20932 par daniel64
salut phil
est ce qu il faut refaire une synchro si tu touches aux aiguilles ?
j ai les boisseaux libérés,un KN, pot hindle ,vboost que me conseilles tu comme réglage carbu :?:
merci :wink:

Plus d'informations
04 Juil 2006 13:44 #20916 par phil13
c'est bon signe si ton embrayage patine c'est que la puissance de ta machine a augmenté:D je te conseille si tes disques ne sont pas trop vieux de monter simplement un plateau de pression barnett! :wink:

Plus d'informations
04 Juil 2006 12:53 #20915 par BaD_KaRmA
Réponse de BaD_KaRmA sur le sujet Re: essais Vboost
t as un embrayage d'origine? pourkoi tu met pas un barnet ou meme un lock up? autre question, est ce que tu a un kit dynojet?

Plus d'informations
04 Juil 2006 12:31 #20914 par chacha
salut phil je remarque une chose depuis que j'ai changé les gicleurs en 152.5,
ainsi que deux autres et percer les boisseaux a 3.5 mm ,mis un kn
j'ai l'embrayage qui patine a la moindre acceleration (vboost fermé ou ouvert ) ps pour les aiguilles je suis au 3ieme cran en (partant du bout plat de l'aiguille)
exciste t'il des autres ressort pour l'embrayage

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors