Carburant???

Plus d'informations
27 Juil 2005 08:30 #1988 par Superburneur35
Réponse de Superburneur35 sur le sujet Re: Carburant???
Mes sources viennent tous simplement de chez Yamaha quand j'y bossais, via le conseiller technique de YMF qui nous avait parlé de ça lors de la disparition du Super en 2001.
Il faut savoir que le Super que vous aviez à la pompe depuis n'était ni plus ni moins que du Sp95 avec un additif.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Juil 2005 00:43 #1986 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet sources

Il faut savoir que chez Yamaha, leurs moteurs sont prévus pour le Sans-Plomb depuis 1986


tes sources ! je veux tes sources !
8)

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NIKO
  • Portrait de NIKO
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Juil 2005 00:10 #1985 par NIKO
Réponse de NIKO sur le sujet Re: Carburant???
Slt, je reviens de savoie et j'ai jamais autant croisé de 911 sur l'autoroute ! touours par deux et avec plaque Suisse ! y'avait peut-être un Club 911 qui avait organisé une virée..
Moi mon Max préfère le SP 98 au PLOMBE, y'a qu'a l'écouter tourner ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Juil 2005 20:06 #1973 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: Carburant???
Je ne sais pas se que contiennent les adhitifs qui augmentent le taux d'octane ,du kérosène entre autre ,mais ceux sencés remplacer le plomb ,contiennent du potassium ,donc même pb qu'avec le plombé de substitution.A savoir qu'un pétrolier vendait il y a encore peu ,de l'essence plombée (avec du vrai plomb) ,pour les club de voitures anciennes en fût de 200 litres à des prix quelques peu dissuasifs.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Juil 2005 19:34 #1971 par Gilles_13
Réponse de Gilles_13 sur le sujet Re: Carburant???
J'ai toujours roulé au plombé (97) et devant des infos expliquant que le 98 avait tendance à être aggressif avec les moteurs, je met du 95 et j'ajoute un additif pour retrouver un taux d'octane indentique.

En quelque sorte, les avantages du 98, sans les inconvénients.

@+.

Gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Juil 2005 13:51 #1962 par Superburneur35
Réponse de Superburneur35 sur le sujet Re: Carburant???
Il faut savoir que chez Yamaha, leurs moteurs sont prévus pour le Sans-Plomb depuis 1986

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Juil 2005 13:15 #1960 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet mouarf
ben c'est simple chris, il suffit de suivre la discussion :P :wink:
c'est Gilles_13 qui met un additif dans son SP95 soi disant pour améliorer l'indice d'octane

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Juil 2005 06:33 #1956 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: Carburant???
Ben oui tu as tout a fait raison ,mais pour quelles raisons voudrais tu amméliorer ton indice d'octane...............dans la mesure oû cela ne sert à rien et qu'en plus sur les maxous ont ne peut pas décaler l'avance à l'allumage :?: :?: :?: :?: :?: vois pas l'intérêt du truc

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Juil 2005 23:46 #1951 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet indice d'octane
yes but ça ne repond pas à ma question. si on entend améliorer l'indice d'octane en l'augmentant, autant passé au 98, qui a donc un indice d'octane de... 88
pas la peine de mettre un additif dans le 95, non ?

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Juil 2005 20:13 #1943 par jpmax
Réponse de jpmax sur le sujet ess
merci pour le site, RM ,BaD KaRma ess et radars !! euhhh pardon app de surv des delinquants de la route :lol:les deux nous coutent cher :twisted:

Vieux motard que jamais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • olinat13
  • Portrait de olinat13
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Juil 2005 20:12 #1942 par olinat13
Réponse de olinat13 sur le sujet Re: Carburant???
MON DIEUX..ELLE EST POSSEDEE!!! :lol:
sort de ce moteur!!!!!!!!! sp98 :twisted: :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Juil 2005 19:57 #1940 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: Carburant???
Bon je sais que ça n'a rien à voir ,mais ma 911 refuse aussi de tourner correctemnt au sp 98 ,perte de régime de ralenti de pres de 200 tr ,et moteur tournant moins régulièrement ,alors qu'elle fonctionne parfaitement au 95 ,peut etre aussi un pb d'avance car elle vient de suisse et ils étaient passées au sp bien avant nous (2 ans avant je crois) ,alors peut etre que le moteur a été réglé à cette époque.Par contre effectivement tu peus mbien mettre du 110 comme certain en rallye ,si ton moteur n'a pas un taux de compression adapté à ce carburant il n'y a rien à gagner ,sauf un allumage qui se fera pas au bon moment..........................et donc un pb de surchauffe en prévision.Il faut savoir qu'au départ le pb n'était là que pour pouvoir tourner avec des moteur dont le taux de compression était augmenté et qui avaient tendance à cliqueter avec de l'essence ordinaire.Après coup ,les constructeurs se sont aperçus de l'effet "bénéfique" du pb sur la récession des sièges de soupapes et ils ont ainsi pu gagner un peu sur la qualité des matériaux............on connait ensuite le résultat .

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabfue
  • Portrait de fabfue
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Juil 2005 19:25 #1935 par fabfue
Réponse de fabfue sur le sujet Re: Carburant???
Re !!

Sa pourras peut etre d'eclairer !!
Le taux d'octane du combustible conditionne directement son seuil de détonation spontanée. Plus le taux d'octane est élevé et plus la température d'auto inflammation est élevée. On peut donc avoir un moteur qui fonctionne parfaitement au SP98, mais qui cliquettera au SP95. Pour un moteur tournant Super plombé, que l'on compte utiliser avec du SP95 (+additif pour recréer la protection des siéges de soupape), il est fortement conseillé d'enlever entre 3 et 5° d'avance.

Néanmoins le pouvoir calorifique reste sensiblement le même entre du SP95 et SP98. En quelque sorte, un moteur tournant au SP95 ne produira pas plus de puissance avec du SP98.
Sauf taux de compression specifique !!

Mais en aucun cas un moteur ratatouille au Sp 98 !!
Bizarre !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Juil 2005 19:18 #1933 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet octane
oui d'ailleurs Gilles je ne comprend pas ce qu'est "améliorer" l'indice d'octane, tu améliores le carburant mais pas l'indice d'octane. un indice étant un indice. :shock:
explique :wink:

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Juil 2005 18:37 #1929 par BaD_KaRmA
Réponse de BaD_KaRmA sur le sujet Re: Carburant???
c'est à peu près bien expliqué sur le lien de Tamax apparement c'est pas parce que c est du 98 que ca marche mieux. Ca bouffe plus les joints et membranes que le 95:
www.lerepairedesmotards.com/carburant.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors