question carbu

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01 Aoû 2006 10:24 #22746 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet question carbu
wb,on voit que tu touche!!! :D :D si t'as besoin de quoi que ce soit pour affiner ta nouvelle monture n hesite pas à me faire signe ,comme tu le sais sur le vmax les carbus sont le coeur de la machine ! :wink:

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01 Aoû 2006 09:47 #22742 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet Re: question carbu
bonjour,

50 unités de différence sur une colonne à mercure (ou autre dépressiomètre à aiguilles par exemple) n'a pas grosse influence sur le fonctionnement d'un 4 temps, sachant qu'un moteur suivant son utilisation, son usure, ses compressions,ses réglages de jeu, ses fuites, ses prises d'air, etc... sa dépression (ou plutôt pression négative) sera différente d'une moto à l'autre.

Pour revenir à ton problème d'origine Maiden, si ta ou tes vis de richesse ne semble pas influencer quoique ce soi lorsque tu les tourne dans un sens et dans l'autre , orientes toi vers une prise d'air, en badigeonnant les plans de joint d'essence (avec un petit pinceau) ou en pulvérisant un style de dégrippant bon marché sur le même endroits que prédcédement cités. Si ton moteur prend des tours sans raison lorsque tu pulvérises ou badigeonnes les endroits sensibles, tu viens de mettre le doigt sur 'the' prise d'air. Maintenant si rien ne se passe regarde bien tes vis de richesse (comme décris plus haut par phil 13) --->pas de dépot au bout, pas tordues, pas rayées, les joints, ressorts, rondelles en bon état !

A titre d'info quand tu repose ta rampe de carbus, une vis de richesse doit être remontées en la serrant (avec beaucoup de modération pour éviter de détériorer les cones) à fond puis en la déssérant de 2 tours et demie voir 3/4 maxi !! ensuite tu affines au dépressiomètre pour équilibrer.
voila, j'espère t'avoir éclairer...

bon courage et @+
Will

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX

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26 Juil 2006 10:02 #22310 par charly
Réponse de charly sur le sujet Re: question carbu
je suis conne toi j'ai une auteur de 220 au lieu de 170 comme indiqué dans la revue technique.et ça sur deux vmax. et si la revue s'etait trompé???.

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21 Juil 2006 12:11 #22056 par tetedechien
Réponse de tetedechien sur le sujet Re: question carbu
Donc selon toi, je devrais modifier mon ralenti via la molette pour descendre le niveau de dépression à 170 puis régler mes vis de richesse ?

Le PB c'est que je mesure 220 au lieu de 170 au ralenti normal, boiseaux fermés.

Je sais pas si c'est normal

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21 Juil 2006 11:03 #22050 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: question carbu
La dépression aux pipes d'admission est variable suivant le régime moteur. (réglage du ralenti qui agit sur l'ouverture des boisseaux et pas sur la vis de richesse).
Plus tu laisses entrer l'air par les boisseaux, moins il y a de dépression dans les pipes. CQFD.

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

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21 Juil 2006 09:40 #22047 par tetedechien
Réponse de tetedechien sur le sujet Re: question carbu
Hello,

Je profite de ce post pour poser une question sur la richesse.

Je viens de remonter la carburation de mon vmax et j'ai du régler les vis de richesses.
Pour cela, je les ai réglées au réglage de base (2 tours). Comme le ralenti était très stable je n'y ai pas retouché.

Question :
1 - meme si le ralenti est stable, faut il continuer à desserer les vis jusqu'à obtenir le ralenti le plus haut possible ?

2 - la revue technique indique qu'au ralenti le niveau de depression est d'environ 170 dans les pipes d'admission. Sur ma machine j'ai des valeurs nettement supérieures (220). Est ce significatif d'un pb ou d'un mauvais réglage ?


Merci

Alex

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08 Jui 2006 08:34 #18671 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet question
essaie déjà de la sortir complètement,récupere le petit ressort,la rondelle et le joint torique,puis assures toi que la pointe n'est pas cassée,çà peut arriver,tu fais pareil pour les 4,dans les logement balance du nettoyant carbu,puis un peu de graisse sur les filetages! :P tu remonte le tout ,visse à fond sans forcer et devisses de 2 tours pour commencer,tu roules un peu et recontrole sur les 4 si en mettant un demi tour de plus( 2.5) le régime de ralentit augmente!! :wink: :wink: si toujours pareil,tu peux commencer à demonter ta rampe et te faire un bon nettoyage! :cry:

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07 Jui 2006 22:39 #18654 par Maiden
Réponse de Maiden sur le sujet Re: question carbu
donc si gicleur boucher faut demonter ou il y a une autre solution

pas de taratata que du résultat!!!
si tu freines t'es pas un corse

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07 Jui 2006 22:31 #18653 par maxeur
Réponse de maxeur sur le sujet Re: question carbu
C'est probablement le gigleur de ralenti qui est bouché.

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07 Jui 2006 22:29 #18652 par fabien_d ales
Réponse de fabien_d ales sur le sujet Re: question carbu
ben alors là, faut attendre que les spécialistes te répondent, parce que moi, j'en sais pas plus. Désolé

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07 Jui 2006 22:26 #18651 par Maiden
Réponse de Maiden sur le sujet Re: question carbu
non non la vis et le filletage sont bon mais le carbu ne reagis pas

pas de taratata que du résultat!!!
si tu freines t'es pas un corse

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07 Jui 2006 22:24 #18650 par fabien_d ales
Réponse de fabien_d ales sur le sujet Re: question carbu
SAlut maiden.
Surement le filetage de la vis qui est mort. Change la

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07 Jui 2006 22:18 #18648 par Maiden
question carbu a été créé par Maiden
j'ai un petit probleme avec un de mes carbu la vis de richesse ne reagit pas quand on la tourne qui a t'il a faire merci

pas de taratata que du résultat!!!
si tu freines t'es pas un corse

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