Couple conique Hs

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13 Mai 2006 20:55 #15494 par Caesar
Réponse de Caesar sur le sujet Re: Couple conique Hs
Je vais commencer par le système D :wink: et la clé de 12... Je ne sais pas s'il y a des différences en fonction des années? Moi, j'ai un modèle 1992 comme Tamax... Une grande année... J'espère qu'ils s'amusent bien à Lyon et qu'ils portent haut les couleurs de la Tribu... On sera fixé bientôt... Allez bon week-end à vous... :wink:

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13 Mai 2006 20:43 #15493 par blackvmax001
Réponse de blackvmax001 sur le sujet Re: Couple conique Hs
salut

il y en a un sur ebay a vendre en ce moment
si cela vous interresse je fait une offre si vous etes pas inscrit
18000 KMS DE 1999
V

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13 Mai 2006 20:03 #15491 par VmaxPassion
Réponse de VmaxPassion sur le sujet Re: Couple conique Hs
Je vais faire comme toi!!!
A l'economie...

:arrow:

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13 Mai 2006 19:56 #15490 par Caesar
Réponse de Caesar sur le sujet Re: Couple conique Hs
Pour le moment, je vais tacher de voir si j'ai moyen de faire réparer le pignon d'attaque, si je trouve l'outil yam et un tourneur-fraiseur... Après je verrai... Je te tiens au jus... Bon courage à toi aussi dans tes recherches... A+ :wink:

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13 Mai 2006 19:51 #15487 par VmaxPassion
Réponse de VmaxPassion sur le sujet Re: Couple conique Hs
Pour ton info!

Je peux avoir un couple conique de 2003 450€! L'ensemble pas que la piece KC
Moi j'ai pas la tune :cry:


:arrow:

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13 Mai 2006 19:25 #15484 par Caesar
Réponse de Caesar sur le sujet Re: Couple conique Hs
Je vais essayer de voir avec le garage qui me fait l'entretien et/ou avec les Vmax des environs... Car comme toi, j'ai pô 900 € à mettre dans la réparation... :evil:

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13 Mai 2006 19:20 #15483 par VmaxPassion
Réponse de VmaxPassion sur le sujet Re: Couple conique Hs
Sympa... Au pire au demande a Yam de nous le viré

:arrow:

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13 Mai 2006 19:19 #15482 par Caesar
Réponse de Caesar sur le sujet Re: Couple conique Hs
:cry: Je viens de démonter... C'est cassé!!! :cry:
J'ai eu ce problème il y a une semaine lors de la sortie des Vmax Atlantique.
Je n'ai pas non plus la clé pour démonter le pignon d'attaque... Alors je vais me renseigner de mon côté... On se tient au courant... :wink:

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13 Mai 2006 18:20 #15479 par VmaxPassion
Réponse de VmaxPassion sur le sujet Re: Couple conique Hs
Caesar tu l'as kc il y a longtemps?

Je vais alle voir la semaine prochaine dans des boites de mecanique.
Pour voir s'ils peuvent faire cette manipulation! :(

Cela pourrai peut etre t'interesser?

Pour le moment il me faut l'outil pour desserer le pignon d'attaque

:arrow:

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13 Mai 2006 17:40 #15478 par Caesar
Réponse de Caesar sur le sujet Re: Couple conique Hs
:oops: Bah, écoute, je viens seulement de récupérer le nécessaire en outillage pour démontrer la roue et le pont... Je te tiens au courant après...
Bon courage à toi :wink:

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13 Mai 2006 15:40 #15475 par VmaxPassion
Réponse de VmaxPassion sur le sujet Re: Couple conique Hs
J'ai deja demonter le pont!!!

C'est la que j'ai vu les degats.........

Je recherche justement un mecano qui serai sympa de ma faire la réparation.

Il me reste plus qu'a demonter la bague d'etancheité et de désasemble le tous!!!

Caesar tu as trouver une solution?


:arrow:

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13 Mai 2006 15:18 #15472 par Caesar
Réponse de Caesar sur le sujet Re: Couple conique Hs
:cry: Bienvenu au Club VMP... :roll:

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13 Mai 2006 15:04 #15469 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: Couple conique Hs
du calme... c'est pas compliqué.

Tu démontes la roue arrière. jusque là c'est simple.
Ensuite, tu démontes le pont, Les 4 écrous borgnes chromés.
Normalement, quand tu le retires, l'arbre doit venir avec.

Tu démontes soigneusement le soufflet d'étanchéité, le joint spy qui est derrière et là, les problèmes commencent.

Alors tu emmènes le tout chez ton concessionnaire qui possède l'outil spécial pour démonter la cage du roulement. S'il est pas trop c.., il doit y arriver. Sinon, il faut chauffer l'ensemble et ça demande un peu de travail.

Une fois que tout ça c'est sorti, tu récupères le puzzle et tu rentres chez toi. Tu prends ton pignon d'attaque et tu te trouves un mécano sympa qui est capable d'usiner le bout cassé. C'est pas compliqué à faire, mais il faut un minimum d'outillage. Un tour d'ajusteur fait parfaitement l'affaire, mais tout le monde en a pas un au fond de son garage.

Il faut tarauder le pignon pour remplacer la queue cassée par une vis de 12 en frappe à froid (vis BTR)

Ensuite, tu remontes. c'est tout...

Pour éviter les problèmes de Tamax, le mieux est de serrer le pignon avec un écrou nilstop (frein filet).

Si tes roulements sont en bon état, tu t'en tires pour le prix d'une vis BTR, l'apéro au mécano qui t'a desséré ta cage de roulement et un billet de 20 à l'ajusteur qui a taraudé ton pignon.

PS. vérifies l'état de ton huile de pont, l'écrou de vidange est équipé d'un aimant permanent qui récupère la limaille de fer, pas celle de l'alu. si tu en trouves dans ton huile, (en principe c'est ce qui se passe quand tu casses ton pignon, ça fait du copeau), n'hésites pas à rincer avec de l'huile propre plusieurs fois. Si la limaille passe dans les roulements, ils risquent de chauffer, se bloquer, voir +++.Alors, il faut tout démonter, ouvrir le pont et là, ça devient un tantinet plus compliqué...

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

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13 Mai 2006 13:11 #15468 par VmaxPassion
Réponse de VmaxPassion sur le sujet Re: Couple conique Hs
Oui je sais mais je ne suis pas equipé pour effectuer la réparation! :oops:

:arrow:

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13 Mai 2006 13:07 #15467 par nono33
Réponse de nono33 sur le sujet Re: Couple conique Hs
sur la derniere page de l aceuil tu as la reparations complete je crois

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