Couple conique Hs

• dominique.duval
  • Portrait de dominique.duval
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Juil 2006 12:45 #21150 par dominique.duval
Réponse de dominique.duval sur le sujet Petite astuce de remontage...
Lors du remontage, j'ai dans un premier temps essayé avec des baguettes (pics à brochette), pour bloquer le croisillon, finalement au bout de 45 minutes, j'ai réussi à remboiter l'arbre... Belle satisfaction, quand on a de rudimentaires connaissance en mécanique... Quand l'ensemble a été assemblé, j'ai découvert qu'il me restait un ressort!!! C'est avec une certaine hantise que j'ai procédé à un nouveau démontage... Là j'ai changé de tactique, qui s'est révélée bien plus opérationnelle. J'ai démonté le souffler du cardan. Ensuite avec une baquette métal de plus gros diamètre j'ai positionné le croisillon, que j'ai maintenu en place en le soutenant avec doigt. Attention, ça pince un peu... Ensuite j'ai replacé l'arbre sans aucune difficulté. Temps de la manip, environ 5 minutes... Je crois que c'est une manip à conseiller...
Bonne chance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Juil 2006 10:27 #20780 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: Couple conique Hs
J'ai connu le même souci de remontage de l'arbre à côté du cardan.
En effet, surprenant qu'il y ait la place.
Quelqu'un connait peut-être une astuce, pour ma part, j'ai réussi à emboiter l'ensemble en maintenant le cardan en position horizontale avec une baguette enfilée par le tube du bras oscillant, pas facile...

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Plus d'informations
03 Juil 2006 09:50 #20777 par Caesar
Réponse de Caesar sur le sujet Re: Couple conique Hs
Alors bon courage à Jaryv. C'est pas super simple, ce type de réparation pour la première fois.
J'ai eu de la chance, mon tourneur fraiseur m'a refait la pièce à l'identique. Même filetage et siège de ressort. Donc j'ai remonté l'écrou avec du frein filet fort.
Le roulement est bon et la cale suffisante. Bref pas de jeu sur le pignon.
Seulement une blague au premier remontage, cardan et arbre transmission ramonté d'un coup... Mais arbre à coté du cardan de sortie moteur...!!! J'ai été surpris qu'il y ait la place!!! Et le tout faisait du bruit... Bon, le second remontage, j'ai remis l'arbre de transmission seul puis le cardan, ce qui permet de mieux "sentir" le positionnement...
Maintenant j'ai vidangé et rincé le pont à la 75W90 semi synthèse (API GL5). A priori plus performante que la 80W90 (API GL4). Des commentaires sur ceci?
Merci :wink: :arrow:

Plus d'informations
03 Juil 2006 09:27 #20776 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: Couple conique Hs
Content pour toi et ravi si j'ai pu contribuer à quelque chose dans ta démarche.

Une tite pensée émue pour notre ami Jarriv qui lui "n'est pas sorti de l'auberge" :wink:

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Plus d'informations
02 Juil 2006 22:51 #20769 par Michel_59190
Réponse de Michel_59190 sur le sujet Re: Couple conique Hs
C'est génial !

surtout en ce moment, ça fait plaisir de rouler :wink:

Plus d'informations
02 Juil 2006 19:21 #20755 par Caesar
Olélouyaaaaaaaaaaaaaaaaa, ça marcheeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!
Génial, je viens de faire 150 kms et c'est nickel... erci à vous les gars et plus particulièrement à Tamax (pour le dossier), à J2L76, à Phil13, à VMaxPassion et à Michel 59190 pour vos conseils supplémentaires :wink: et à ceux que j'aurai oublié :roll:
Me revoici sur la route avec de beaux Supertrapp (Merci Sagaz)... A bientôt à tous... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Plus d'informations
01 Juil 2006 10:25 #20687 par Caesar
Merci Tamax pour tes conseils... Je te tiens au courant... :wink:
Pour sprn72, je n'ai jamais contrôler la température du bras oscillant, mais la chauffe ne m'étonne pas... Quand je la remets en route, je te dis ce que ça donne pour moi après un peu de route.... Gazzzzzzzzzzzzzz :arrow:

Plus d'informations
30 Jui 2006 22:51 #20676 par sprn72
Réponse de sprn72 sur le sujet Re: Couple conique Hs
Salut les essoreurs de poignée,
C'est marrant ca.Je vous entend parler de transmission cassé et moi ce soir apres une petite ballade j'ai mis la main sur le bras oscillant au niveau de la transmission et c'etait bouillant!!!!!!N'est ce pas le presage dune futur casse?Le votre est-il bouillant apres un peu de route.AH oui il faut que je vous envoie une photo de ma belle qui a changé de robe.Tout de noir vetu.Un regal pour mes yeux!Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz

Oh, putain ca passe pas!!!!!!!!

Plus d'informations
30 Jui 2006 21:54 #20671 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: Couple conique Hs
une clé à chocs ou tu te sers de la roue qu'il faut bloquer avec quelquechose
sinon tu pourrais aussi te servir d'un grand tournevis que tu rentres par le trou de vidange et que tu vas bloquer contre une dent

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Plus d'informations
30 Jui 2006 19:22 #20659 par Caesar
Hello me voici au remontage. Je viens enfin de récupérer mon pignon d'attaque réparé. J'ai une question sur la façon de serrer l'écrou du pignon d'attaque... J'ai vu qu'il y avait encore un outil spécifique mais y a t'il un truc pour immobiliser l'arbre de transmission?
:roll: Merci à vous... :wink:

Plus d'informations
23 Jui 2006 23:20 #20170 par Caesar
Merci pour le conseil Michel mais j'ai demandé le prix chez Yam et c'est 130 € le roulement alors je croise les doigts pour qu'il ne soit pas abimé. Je le nettoye et le regraisse... Mais j'espère que je ne vais pas regretter... D'un autre côté, j'ai maintenant tout le nécessaire pour réparer... Avis aux Vmax de l'Ouest, qui je l'espère, auront ce problème le plus tard possible.
:wink: :arrow:

Plus d'informations
23 Jui 2006 22:03 #20164 par Michel_59190
Réponse de Michel_59190 sur le sujet Re: Couple conique Hs
t'as intérêt à changer le roulement aussi, car s'il a pris du jeu tu vas recasser... :cry:

Plus d'informations
23 Jui 2006 08:49 #20104 par Caesar
Merci Phil13, je vais suivre tes conseils. C'est plus simple. :D
:arrow:

Plus d'informations
23 Jui 2006 08:42 #20103 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet couple
on peut trés bien l'hiver mettre de la 80w l'été de la 90w ! :D pour les additifs,il existe des produits à base de teflon,qui permettent de limiter l'usure des pièces en mouvement et d'ameliorer les frictions!! :) j'en ai déja utiliser,cependant je ne crois guère aux produits miracles,je préfère largement retrécir les espaces entre 2 vidanges!! :wink: :wink:

Plus d'informations
23 Jui 2006 08:32 #20101 par Caesar
Voilà j'ai trouvé, alors ça aidera peut être quelqu'un:
Graisse haute température au bisulfite de molybdène.
Huile pour cardan: SAE80 APIGL-4 ou SAE 80 W90.
Par contre, je n'ai rien trouvé sur un éventuel additif... :cry:

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors