pneu

Plus d'informations
13 Juil 2006 18:51 #21340 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet FAQ pneus
pour info, je viens de faire un petit récap, dans les FAQ, des pneus à monter sur une vmax stock
www.allvmax.com/component/option,com_sim...catid,7/page,1/#FAQ1

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Juil 2006 10:52 #21328 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet pneus
salut,je suis totalement de l'avis de drack! :D pour moi se sont les bridg les mieux!!ayant evidemment presque tout essayer comme monte! :lol: :wink:

Plus d'informations
13 Juil 2006 10:34 #21327 par drakc
Réponse de drakc sur le sujet Re: pneu
oups...serais-je le seul à aimer les bridgestone G525 / G526 sur vmax Stock ? inusable, ne devient pas carré, et tiens bien le pavé ( à mon sens, mais je suis enduriste à la base ... )

• fabfue
  • Portrait de fabfue
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Juil 2006 08:52 #21322 par fabfue
Réponse de fabfue sur le sujet Re: pneu
Salut !!

J'ai des avon a l'arriere et l'avant,sur un Vmax avec une partie cycle d'origine,c'est le bonheur absolue !!

Mais etrangement c'est une gomme tendre,et pourtant attendre qu'il soit bien chaud pour prendre de l'angle,car sinon il glisse du cul !!!

En tout cas c'est le seul pneu de Vmax en jantes d'origine que j'enmmene j'usqu'au flanc,j'avais jamais osé prendre autant d'angle avant les avon,maintenant la tenu de route du Vmax m'impressionne,et en impresionne aussi beaucoup d'autres !!! 8) :P

Bien sur faut toujours le mode d'emploi conduite Vmax,mais il permette beaucoup de chose,le Vmax est beaucoup plus facile a mettre sur l'angle,une fois sur l'angle il est hyper stable,au freinage il ne bouge pas d'un poil !!
Sous la pluie aucun probleme meme lors de freinage appuyé.
En courbe a vitesse élevé il ne compense pas la construction ancienne du Vmax le louvoiment revient a grand pas,mais c'est tout le charme du Vmax,enfin moi sa me convient et c'est ce que j'aime,sinon je rachete une sportive !!
Aucun guidonnage en conduite normal ,meme a des pressions differente que celle conseillé,bref je re-signe de suite

Merci Avon !!

Plus d'informations
09 Juil 2006 12:47 #21127 par pgrisou
Réponse de pgrisou sur le sujet Re: pneu
salut
je viens de changer mes bon vieux metzeler qui etaient devenus dur comme les cou... a toto par des avon venom AM42 et super venom AM20 le tout pour 189.70 euro.
hier petite balade pour commencer le rodage des petits nouveaux !! ils ont l'air pas mal il reagissent bien dans les coubes longues .... vais finir le rodage et je vous tiens au courrant de leur tenue sur les routes de nom coin il y a plein de petits virages dans le mont pilat

bye a pluche

V

www.moto-pneus.com/product_info.php?manu...id=6&products_id=180

heureux proprietaire depuis 2000 d'un vmax de 92 (12000 kms a L'achat) 65000 kms. boisseaux usiner le reste est d'origine!!

Plus d'informations
09 Mai 2006 11:23 #15080 par gregmax
Réponse de gregmax sur le sujet Re: pneu
J'ai testé un peu tout et voilà mon choix:
-Michelin en général: pas terrible voir des usures prématurées; j'aime pas du tout.
- Dunlop D404, un bon pneu pour le gars qui roule pénard il tient relativement le coup, bon tenue par toute condition climatiques et pardonne la faute.
- Avon; j'ai ça en ce moment à l'avant et vivement qu'il soit usé et j'avais essayé à l'arrière; même catastrophe, pour moi c'est une dope ( je sais il y en a qui les aime, désolé pour eux!!!)
- Metzeler z3 (version gomme tendre), que du bonheur à part sa durée de vie, environ 2000 kms avec une conduite soutenue, pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux et en plus en tarif, je l'ai trouve à moins de 100€ en 180/55/17, ou 130€ le train complet, moi je vous conseille d'essayer, c'est de la colle mais pas de burn avec!!

THE BEST IN THE WORLD: TO HAVE THE ORANGE JUICE ATTITUDE

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Plus d'informations
09 Mai 2006 10:09 #15071 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: pneu
voici ce que preconise metzeler pour les vmax 2EN
Avant 110/90V18M/CTL(61V) LASERF - 2.50 BAR
Arrière 150/90VB15M/CTL 74V ML2 - 2.90 BAR

Tamax

Plus d'informations
06 Mai 2006 18:53 #14873 par wowlesmoteurs
Réponse de wowlesmoteurs sur le sujet Re: pneu
merci de vos conseils , surtout concernant la dimmension "150/90/15 vs 170/80/15"

j'ai opté pour les Dunlop K525/F20 qui ce font juste ds la dimmension d'origine du max , parceque ce Dunlop a été concu uniquement pour le Vmax , d'ailleure c'est le pneu d'origine du Vmax 2006 . et le prix est tres raisonable , surtout face au metzeler .

selon la valeur de l'euro vs le $can. , ca ma couté 244 euro , pose et tx inclus . pour les deux pneu bien sur :D

• Dodovmax
  • Portrait de Dodovmax
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Mai 2006 10:35 #14855 par Dodovmax
Réponse de Dodovmax sur le sujet Re: pneu
salut,
moi j'ai Venom et supervenom de chez Avon
aucun soucis
avant j'avais des macadam et je guidonnais
aujourd'hui je lache le guidon à 80kmh le Vmax ne bouge pas d'un pett

• tetepienu
  • Portrait de tetepienu
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Mai 2006 10:26 #14854 par tetepienu
Réponse de tetepienu sur le sujet Re: pneu
Un an avec le même train de pneus ????? :shock:
J'y suis jamais arrivé !

Plus d'informations
06 Mai 2006 10:18 #14853 par Damien
Réponse de Damien sur le sujet Re: pneu
Salut,wolesmoteurs!
Perso,j'ai monté des avon Venom et supervenom aux dimensions d'origines ,à la place des metzeler et des macadams michelin et j'ai retrouvé une bécane saine et beaucoup plus stable dans les p'tites routes sinueuses :!: :!: Je les ai depuis un an et no problem :!: :D

• tetepienu
  • Portrait de tetepienu
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Mai 2006 09:03 #14849 par tetepienu
Réponse de tetepienu sur le sujet Re: pneu
Pas d'quoi mon p'tit gars ! Quand y'en a pour un...... :wink:
Sirvent, l'adresse incontournable pour les motards de Marseille !! 8)

Plus d'informations
06 Mai 2006 03:23 #14842 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: pneu
dac avec tetepienu, je suis pour metzeler. j'ai touché l'AR à 115 euros chez sirven (merci tet) et dans lasemaine je fais changer l'avant

Tamax

Plus d'informations
05 Mai 2006 22:42 #14831 par rémi
Réponse de rémi sur le sujet Re: pneu
un de plus du clan des "avon" Mais recent donc quand au comportement usés :?: auparavant j'avais du dunlop, aucune comparaison, les avons sont bien mieux sur le sec et sur le mouillé. et pour prendre de l'angle idem, même si ce n'est pas la tenue d'une sportive, dans de bons virolos les reposes pieds peuvent toucher sans pb (et en plus ils sont beaux :wink: )

qui écoute trop la météo passe sa vie au bistro!

Plus d'informations
05 Mai 2006 21:12 #14823 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: pneu
Un conseil, si vous voulez VRAIMENT des pneus d'enfer qui tiennent sur le mouillé et prendre des angles d'enfer sur le sec, c'est les Pirelli "Super Corsa" d'la balle que j'vous dis, mais c'est réservé à ceux qui ont du 17' (t'être aussi du 18' :?: )

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors