Bonjour à tous,
Suite à une tentative de changement de pont sur mon Vmax, je me trouve face à un problème!
Quand je l'ai achetée, elle était équipée d'un pont long et d'un bras oscillant BBR.
Ayant trouvé un de FJR (court), fait la modif pour l'amortisseur et les tubes d'axes, j'enquille avec beaucoup de patience l'arbre de transmission.
Enfin j'enfile le pont dans ses 4 orifices de fixation sur le bras oscillant et arrive en butée 3mm avant qu'il touche le bras!!!
Qu'est ce qui se passe?
En déposant l'ancien quelques heures avant, je me rends compte que l'extrémité du pignon d'attaque et cisaillé!
En l'ouvrant, je découvre que les roulements et le pignon est détruit!
Comment ai-je pus faire environ 2000 KM dans cet état?
J'ai de suite compris que le bras oscillant était trop court de 3mm et que le goret qui à assemblé cette moto à serré les 4 fixations du pont jusqu'à ce qu'il touche, ce qui à forcé sur le roulement du pont et poussé le pignon d'attaque.
Je vous laisse imaginer l'état
Je ne suis pas à la première surprise, l'ayant mis à poil pour une peinture, j'en avait profité pour tout réviser SAUF la transmission, quelle erreur
J'avais découvert que le faisceau régulateur avait été raccordé avec des dominos
les roulements de colonne dans un état dangereux, de la boulonnerie de la foire et du marché, les fixations des pièces résine pliée au marteau
et j'en oublie!
Pour ma part, j'ai mesuré qu'il manquait 3mm en mettant des cales provisoires petit à petit en contrôlant que la roue tournait bien jusqu'à en arriver à 3mm.
mais est ce qu'il y à besoin d'une marge? pour le ressort qui amortit le couple? Peut être que 4mm serait mieux?
ma question est:
Est ce que un de vous pourrais me donner la longueur exact et entière ou à partir de l'axe de fixation du bras oscillant coté gauche?
Je vais concevoir une cale pour compenser la longueur manquante.
Je vous laisse regarder les photos de l'état du pont des soupirs sur ce lien:
plus.google.com/101549913446902721485/posts/7Y392SbpFaf