Tunnel arbre de transmission

Plus d'informations
21 Juil 2015 08:09 #131619 par fred vmax
Réponse de fred vmax sur le sujet Re: Tunnel arbre de transmission
ha ouai :(
je te le dit franchement je ne garderais pas une pièces dans cette état
ces le mieux de tous démonté et tous reprendre

bon courage Redman :blush:

ben on attend les photos :)

pas un vmax mais deux vmax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Juil 2015 20:22 #131618 par Redman
Réponse de Redman sur le sujet Re: Tunnel arbre de transmission

salut Redman
et ben quelle embrouille :angry:
pour se qui est de la côte je ne peut pas te la donné je suis en bras OTEC ( roue 240) il est plus long :(

il y a une sorte de tube qui fait parti du pont qui s'emboîte dans le BO, se n'est pas lui qui te gênerais
quand tu mes ton pont en place .
tu sens bien le ressort de près contrainte te repoussé le pont ? (si mon souvenir est bon tu doit sentir la poussé du
ressort quand tu mes ton pont en place.

et autre chose avec ces 3 ou 4 mm est ce que ton axe de roue est bien dans l'axe droite et gauche du BO
ta roue est telle toujours dans son axe (roue avant roue arrière)

Bonjour Fred,
Ce n'est pas le bout de tube de pont qui gène car sans arbre il s'emboite bien à fond.
Avec les 3 mm de jeux, je suis juste en appui sur le ressort, juste en début de poussée.
Maintenant, mon axe de roue s'enfile bien, le coté gauche et droit sont super bien en face, avant, il fallait donner un coup de maillet! c'est donc qu'il était décalé.
De plus, j'avais oublié de le mentionner, la soudure de la platine carrée du tunnel ou vient se fixer le pont est fissurée sur tout le dessus et les trois quart des deux cotés :woohoo:
C'est donc la longueur de tunnel de pont qui est trop courte! Bravo BBR.
J'ai été un bon moment responsable de prod en tôlerie industrielle et cela arrive à certains d'oublier l'épaisseur de la lame de scie à ruban qui fait 1,5 mm, tu multiplie par deux et voilà. Je l'ai vu plein de fois...
Ma roue arrière est décalée sur la droite par rapport à la roue AV, elle l'a toujours été, je ne pourrais te dire de combien car je n'ai pas mis la règle pour mesurer.
Demain je démonte tout, je contrôle tout, je prends des photos et à suivre...
Merci Fred.

Redman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Juil 2015 19:06 #131616 par fred vmax
Réponse de fred vmax sur le sujet Re: Tunnel arbre de transmission
salut Redman
et ben quelle embrouille :angry:
pour se qui est de la côte je ne peut pas te la donné je suis en bras OTEC ( roue 240) il est plus long :(

il y a une sorte de tube qui fait parti du pont qui s'emboîte dans le BO, se n'est pas lui qui te gênerais
quand tu mes ton pont en place .
tu sens bien le ressort de près contrainte te repoussé le pont ? (si mon souvenir est bon tu doit sentir la poussé du
ressort quand tu mes ton pont en place.

et autre chose avec ces 3 ou 4 mm est ce que ton axe de roue est bien dans l'axe droite et gauche du BO
ta roue est telle toujours dans son axe (roue avant roue arrière)

pas un vmax mais deux vmax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Juil 2015 17:14 #131614 par Redman
Tunnel arbre de transmission a été créé par Redman
Bonjour à tous,
Suite à une tentative de changement de pont sur mon Vmax, je me trouve face à un problème!
Quand je l'ai achetée, elle était équipée d'un pont long et d'un bras oscillant BBR.
Ayant trouvé un de FJR (court), fait la modif pour l'amortisseur et les tubes d'axes, j'enquille avec beaucoup de patience l'arbre de transmission.
Enfin j'enfile le pont dans ses 4 orifices de fixation sur le bras oscillant et arrive en butée 3mm avant qu'il touche le bras!!!
Qu'est ce qui se passe?
En déposant l'ancien quelques heures avant, je me rends compte que l'extrémité du pignon d'attaque et cisaillé!
En l'ouvrant, je découvre que les roulements et le pignon est détruit!
Comment ai-je pus faire environ 2000 KM dans cet état?
J'ai de suite compris que le bras oscillant était trop court de 3mm et que le goret qui à assemblé cette moto à serré les 4 fixations du pont jusqu'à ce qu'il touche, ce qui à forcé sur le roulement du pont et poussé le pignon d'attaque.
Je vous laisse imaginer l'état :ohmy:
Je ne suis pas à la première surprise, l'ayant mis à poil pour une peinture, j'en avait profité pour tout réviser SAUF la transmission, quelle erreur :blush:
J'avais découvert que le faisceau régulateur avait été raccordé avec des dominos :woohoo: les roulements de colonne dans un état dangereux, de la boulonnerie de la foire et du marché, les fixations des pièces résine pliée au marteau :sick: et j'en oublie!
Pour ma part, j'ai mesuré qu'il manquait 3mm en mettant des cales provisoires petit à petit en contrôlant que la roue tournait bien jusqu'à en arriver à 3mm.
mais est ce qu'il y à besoin d'une marge? pour le ressort qui amortit le couple? Peut être que 4mm serait mieux?
ma question est:
Est ce que un de vous pourrais me donner la longueur exact et entière ou à partir de l'axe de fixation du bras oscillant coté gauche?

Je vais concevoir une cale pour compenser la longueur manquante.

Je vous laisse regarder les photos de l'état du pont des soupirs sur ce lien:
plus.google.com/101549913446902721485/posts/7Y392SbpFaf

Redman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors