Dynojet stage 7 VS Boite à air d'origine

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29 Oct 2013 03:09 #128702 par lolovmax
Réponse de lolovmax sur le sujet Re: Dynojet stage 7 VS Boite à air d'origine
10L/100kil, faut pas te rater entre 2 stations ;)

I live my life 1/4 mile at the time :)

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26 Oct 2013 11:25 #128697 par Redman
Réponse de Redman sur le sujet Re: Dynojet stage 7 VS Boite à air d'origine
elle tournait bien sur ses 4 Cylindres, aucune bougie noire ou noyée, je ne les ai meme pas changer. paradoxalement la seule différence entre les anciens gicleurs de 165 et les nouveaux, c'est qu'avant je consommait 7 litres/100 et que maintenant avec des 152,5, la boite à air d'origine et un hyperchargeur j'avoisine les 10 litres!!!
Mais cela ne m'importe peux vu que j'ai regagné presque 8 CV et un couple d'enfer...

Redman
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26 Oct 2013 10:42 #128696 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re: Dynojet stage 7 VS Boite à air d'origine
non et ça ne m'a jamais empêché de dormir....

tiens je vais a moto légende, j'irais voir ton veau brélon en expo :P

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

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26 Oct 2013 07:29 #128693 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet Re: Dynojet stage 7 VS Boite à air d'origine
Tu ne savais pas va la flingue ... :whistle:

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX

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25 Oct 2013 16:05 #128692 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re: Dynojet stage 7 VS Boite à air d'origine
merci de l'info....

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25 Oct 2013 08:23 - 13 Avr 2015 16:42 #128691 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re: Dynojet stage 7 VS Boite à air d'origine
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Dernière édition: 13 Avr 2015 16:42 par Pinkvmax.

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24 Oct 2013 21:00 #128686 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re: Dynojet stage 7 VS Boite à air d'origine
145 HP pourquoi il y a une différence ?, autant dans les années 70 aux US les puissances étaient annonçées en HP SAE et Din en Europe mais depuis les normes sont les mêmes me semble.... tout ça c'est en sortie de vilo c'est plus flatteur et plus vendeur

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24 Oct 2013 20:57 #128685 par Fiontus
Réponse de Fiontus sur le sujet Re: Dynojet stage 7 VS Boite à air d'origine
Voilà, Flingueur on est d'accord...
Quand je dis plus haut y'a un truc qui cloche, je ne parlais pas des 95ch mais bien des 122...

Sur un banc "sévère", j'ai vu un 87 d'origine sauf pots Marving (ceux qui reprennent l'aspect d'origine) à 96ch,
le mien 1990 tout origine à 92ch et 98ch (Vboost maison OFF et ON)...

Le tout à la roue arrière. Les motos étaient réglées correctement, soupapes synchro richesse et resynchro, et reconstruites de moins de 5000km (oui reconstruction moteur complète).

Les courbes étaient parfaites (pas de trous, aspect conforme à la théorie.

Déjà, on constate que le Vboost donne bien loin de 45ch...

Ensuite, autre expérience sur mes SRX, un tout origine à 36ch et un dynojet stage 3 à... 33ch!
Les machines sont similaires hors modifs, le dynojet déplace de beaucoup la courbe de couple (plus bas), modifie un peu la courbe de puissance, mais les valeurs maxi sont inférieures!!
Là aussi reconstruction des moteurs dans les règles de l'art.

Je te rejoins aussi sur le "c'est dans la tête". Une dernière?
Vous savez, le monstrueux 1700 VMAX?
Ben, aux essais Yam, je l'ai testé (version 100ch), mon neveu avait mon 1200, celui de 92ch.
En 3° à 50km/h côte à côte puis accélération au taquet (passage d'un panneau): arrivés ensemble à 160, le 12 avait pris 5m au début, et pour le reste l'accélération est IDENTIQUE. Nous sommes restés exactement au même niveau.

Tout dans la tête, le gros volume de la moto, le bruit, etc... Le rapport poids/puissance fait le reste.

Mais le principal, c'est de se faire plaisir!!!
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24 Oct 2013 20:18 - 13 Avr 2015 16:42 #128682 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re: Dynojet stage 7 VS Boite à air d'origine
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Dernière édition: 13 Avr 2015 16:42 par Pinkvmax.

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24 Oct 2013 15:11 #128680 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re: Dynojet stage 7 VS Boite à air d'origine
Intéressant de relire ce vieux post datant de 2008.... j'étais jeune, je parlais bien je ne disais pas que des conneries.... :P

Ahhh le stage 7 .... concept intéressant.... un peu de bruit dans la BàA un peu dans les pots et hop ca y est 50 ch de gagnés dans la tête.....un vrai effet placebo....

ceci dit 92 ch a la roue c'est pas énorme, mais rien d'alarmant non plus.... bon mais en même temps il faut rester raisonnable les filles.... même sur une US annoncés à 145ch par le marketing Yam de l'époque,la vérité étant pus proche des 130 au vilo.... vous enlevez les 20% pour une puissance à la roue et vous les avez vos 95ch....

Les 125 ch a la roue de certains pour un Vmax me laisse pantois et songeur.... les bancs sont souvent très généreux et mal utiliser.... méfiance

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23 Oct 2013 13:03 #128667 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: Dynojet stage 7 VS Boite à air d'origine
T'as raison, on ne peux pas exceller dans tous les domaines.

Ceci dit... ;)

On peut supposer qu'avec tes 90 et quelque poneys malgré le stage 7 et pots qui vont bien, ta machine ne devait tourner que sur 3 cylindres.... :whistle:

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

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21 Oct 2013 17:52 #128654 par Redman
Réponse de Redman sur le sujet Re: Dynojet stage 7 VS Boite à air d'origine
Surement qu'il y a déjà eu un développement à ce sujet! je n'en doute pas, seulement, je n'ais pas encore eu le temps de lire toutes les archives qui sont très volumineuses sur cet extraordinaire site sur le VMAX;
Un forum est ouvert au dialogue par définition! a moins que je ne me trompe!!! je désire juste partager mon vécu à ce sujet, rien de plus car je n'ai pas les compétences de beaucoup d'entre vous en mécanique, malgré ma passion pour le Vmax.
Maintenant, en restant humble, si certains ont besoin de conseils en peinture, je suis expert et formateur en la matière.

Redman

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14 Oct 2013 19:50 #128529 par vmaxman
Réponse de vmaxman sur le sujet Re: Dynojet stage 7 VS Boite à air d'origine
même pas peur et il a bon dos ton embrayage :whistle: :laugh: :laugh: :laugh:

comme dit lolovmax ;) "Ne touchez pas a vos Maxou, en configuration d'origine ils ramonent déjà biens "

sauf que lui il a un US et les US marche fort

la plus courte distance pour aller d un point à un autre n est pas la ligne droite mais le reve

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14 Oct 2013 10:46 #128525 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet Re: Dynojet stage 7 VS Boite à air d'origine

lis ça ont en parlais déjà


www.allvmax.com/forum/special-tuning/87271-stage-7



maintenant ma meule et monté avec des FCR et rien a voir avec les carbus d'origine :whistle:


Ouais ... D'ailleurs tu as eu de la chance que mon embrayage patinait :lol:

Le souci du détail...
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14 Oct 2013 09:55 #128524 par Redman
Réponse de Redman sur le sujet Re: Dynojet stage 7 VS Boite à air d'origine
ce doit être les échappements qui font la différence alors??? moi j'ai des supertrapp, belle musique mais je ne pense pas que c'est le meilleur!!!

Redman

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