Votre avis sur mon prochain achat

Plus d'informations
14 Nov 2012 21:35 #125412 par megamax
Réponse de megamax sur le sujet Re: Votre avis sur mon prochain achat
bonne idée de passer d'un ... a un vmax :woohoo: !!! , en plus, un black , les plus bo! , un peu dommage pour les pots, mais il y en a un jeu sur eb...en ce moment je crois et de la bonne couleur
bon achat en tout cas, et tant pis pour le mixer !!! ;)

un z900 , un rare z1r et un missile a roulette, mon v4!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Nov 2012 20:23 #125411 par Fiontus
Réponse de Fiontus sur le sujet Re: Votre avis sur mon prochain achat
Bon, d'un extrême à l'autre:

en intercom boucher et membrane brider j'imagine ? car en me trainant le courge avec un stage 7 en full, j'ai a peine franchis les 150 avant le voyant de réserve ...

J'ai dit d'origine... J'ai un 1990, donc gros pots, carbus pas encore bridés. Et avec V boost manuel.

Toi, tu parles d'un stage 7, qui est un gouffre notoire!!!

En passant, le Vboost est un peu comme un turbo: il récupère de l'énergie perdue, et s'il est utilisé à bon escient (c'est à dire comme prévu à l'origine), il augmente le rendement:
-Soit, à conso égale, il augmente la puissance (il est là pour ça)
-Soit, à puissance égale, il diminue la conso.

Etant en manuel, j'ai testé la seconde option: autoroute, stabilisé à 120km/h. Sans toucher les gaz, j'ouvre le V boost: la moto accélère seule jusqu'à 140, je dois donc refermer les gaz pour rouler à 120. Et donc je diminue ma conso.

Les intercoms débouchés augmentent la conso, car on roule plus souvent en dessous de 4500 tours qu'au dessus, et à ces "bas" régimes, les gaz sont plus perturbés qu'autre chose, et donc on perd du rendement.

Plus d'informations
14 Nov 2012 19:53 #125410 par yann76
Réponse de yann76 sur le sujet Re: Votre avis sur mon prochain achat
Il me tarde de faire mes premiers tours de roues avec.
J'espère faire une bonne affaire.

Plus d'informations
14 Nov 2012 19:09 - 14 Nov 2012 19:11 #125409 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Votre avis sur mon prochain achat
erratum:apparement il y a eu du changement c'est plutot 10ans :huh: mais bon il y aura encore pendant longtemps de par le monde de la bécane d'occase pour pièces B)
Dernière édition: 14 Nov 2012 19:11 par phil13.

Plus d'informations
14 Nov 2012 18:42 #125408 par phil13
justement là est l'avantage !comme yamaha a sorti jusqu'en 2002 le vmax il sont tenu pendant 20ans d'avoir en dispo les pièces de rechange dans leur catalogue ! :)
....et comme le premier modèle depuis 85 n'a vraiment très peu été modifié ....c'est du bonus pour tout le monde ! ;)

Plus d'informations
14 Nov 2012 18:40 #125407 par skylinepower
Réponse de skylinepower sur le sujet Re: Votre avis sur mon prochain achat

Sinon, c'est une moto à tout faire, et son autonomie d'origine, bien réglée, menée sur le couple et sans se traîner, n'est pas anormale: environ 180km avant que la réserve ne s'allume. Comme quoi, hein, les articles du web...

en intercom boucher et membrane brider j'imagine ? car en me trainant le courge avec un stage 7 en full, j'ai a peine franchis les 150 avant le voyant de réserve ...

sinon +1 : c'est une super bécane ! perso c'est ma première moto et depuis j'ai eu l'occasion de tester quelques autre machines (Honda VFR 750; suzuki gladius etc ...) aucune, je dit bien AUCUNE moto ne m'a autant amuser que la vmax !

Un couple a t'allonger les bras, un son a faire bander un eunuque, une gueule d'enfer qui t'oblige a sortir avec un baton pour virer toutes les femmes qui veulent monter derrière, un comportement routier qui force le respect des autres motard ( ben ouai, si tu es encore vivant, c'est que tu es un bon : ya pas de secret en vmax !) Bref : THE moto !

:lol:

Mon blog sur mon vmax :

vmax1200racing.over-blog.com

Plus d'informations
14 Nov 2012 18:27 #125406 par yann76
Et au niveau des pièces d'usures, est ce facile d'en trouver, ou faut il à chaque fois se faire amputer d'un bras?

Plus d'informations
14 Nov 2012 18:10 #125405 par phil13
c'est fou le nombre de motards qui revienne parfois 20ans après au vmax.... :)

Plus d'informations
14 Nov 2012 17:42 #125403 par FredVmax
Réponse de FredVmax sur le sujet Re: Votre avis sur mon prochain achat
j'ai acheté un Vmax 1992 en 1994, bon d'accord c'était il y a 20 ans, j'ai eu une bonne dizaine de moto en tous genres, je changeait tous les ans.

et ben 20 ans après, la seule que je regrette c'est le Vmax.
du coup cet été, j'ai racheté un VMax (92 aussi par coïncidence) et vraiment, c'est MA moto.

c'est elle qui me correspond le mieux. B)

FredVmax

Plus d'informations
14 Nov 2012 16:58 #125402 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet Re: Votre avis sur mon prochain achat
Tu fais le bon choix !!!!!!!!!

Tu vas rouler sur une légende !!!!

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX

Plus d'informations
14 Nov 2012 14:22 #125400 par yann76
Merci et encore Merci.
Merci encore pour le truc sur les écopes.
Bonne journée.

Plus d'informations
14 Nov 2012 14:10 - 14 Nov 2012 14:15 #125398 par Fiontus
Réponse de Fiontus sur le sujet Re: Votre avis sur mon prochain achat
Salut Yann et bienvenue.

Pour les défauts, franchement, tout ce qu'on lit a visiblement été écrit par des gens qui n'ont pas vraiment roulé avec, ou alors qui s'attendent à ce que tout ce qui roule ressemble soit à un R1 niveau patate, précision et freinage, soit à un GoldWing pour le confort.

Il faut rester conscient qu'on met les fesses sur un truc conçu il y a presque 30 ans, ça c'est certain.

Sinon, on en parlait il y a peu sur le sujet "1700", c'est l'une des très rares motos de cette époque qui a vraiment bien vieilli, et qu'on ne regarde pas comme un vieux collector quand tu déboules avec.

Tu devrais te sentir assez proche du XJR, un peu moins précis, mais plus sympa.
Quand je dis moins précis, c'est avec une conduite "normale", quand tu sais t'en servir (compter autant sur les rétrogradages que sur les freins, ignorer les louvoiements, à l'occasion utiliser du gros gaz pour finir une courbe), tu passes pareil partout, avec un pilotage un peu à part.

Sinon, c'est une moto à tout faire, et son autonomie d'origine, bien réglée, menée sur le couple et sans se traîner, n'est pas anormale: environ 180km avant que la réserve ne s'allume. Comme quoi, hein, les articles du web...

Ah, et les écopes ne sont pas chromées, c'est de l'alu poli et vernis. Tu ponces le vernis, tu repolis et ça repart. A moins que les Black soient vraiment différentes.
Dernière édition: 14 Nov 2012 14:15 par Fiontus.

Plus d'informations
14 Nov 2012 13:33 #125397 par yann76
:woohoo: Merci pour se post qui me rassure.

Plus d'informations
14 Nov 2012 13:30 #125396 par phil13
salut yann ! bienvenu dans la tribu,moi je pense que tu fais le bon choix de passer au vmax,sur le modèle que tu as choisis le train avant,freinage fourche est sensiblement identique au xjr,tu ne seras pas déçu de l’agrément de conduite du v4 et ne te lassera pas de l'esthetique unique de cette machine,enfin tu ne perdras pas d'argent à la revente !
:) bonne route! ;)

Plus d'informations
14 Nov 2012 13:06 #125395 par yann76
Bonjour J2L76,
Effectivement je parle de défauts, car après tout ce que j'ai lu c'est le mot défaut qui est associé à cette moto, par exemple : www.motoplanete.com/yamaha/1571/1200-V-MAX-1991/contact.html
Mais si cela doit m'attirer les foudres de tout le monde je vais parler de maturité.

Désolé si j'ai froissé du monde.
en fait j'espère que ça va me changer, ras le bol des moto fades, autour de moi je vois que des 750Z.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors