vmax en panne rien compri

Plus d'informations
06 Aoû 2012 16:01 - 06 Aoû 2012 16:02 #124661 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: vmax en panne rien compri
Oh fan.
Bon chedli, tu vas aller lire ça avant de continuer à poster stp
www.allvmax.com/forum/regles
Ne t'offusque pas c'est comme ça partout il y a des règles à respecter sur le net.
merci B)

En gros, on ne double post pas, on édite son post pour le modifier/compléter
on n'écrit surtout pas en majuscules
et on n'ouvre pas plusieurs discussions sur le même sujet (ton pb de pétarade) sinon on ne sait plus où il faut te répondre.
De plus il est conseillé de faire des recherches avant de poster. Des recherches sur "pétarade", "réglage carbu", "synchro", "retard allumage" pourraient t'aider.

Ah oui et les HS sont interdits sauf pour le pastis et le whisky, ou quand c'est moi qui les lance :woohoo:

Pour en revenir à ton problème, tes carbus sont ok ? propres ? et ta synchro est faite ? ton filtre à essence nickel ?

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"
Dernière édition: 06 Aoû 2012 16:02 par Tamax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Aoû 2012 15:50 #124660 par VTaz42
Réponse de VTaz42 sur le sujet Re: vmax en panne rien compri
Salut Chedli,

Alors, d'abord, 2 trucs (c'est pour faire mon boulot de modérateur, hein :P ):
- Sur un forum, le fait d'écrire en majuscule signifie que tu cries!! Je ne pense pas que ce soit le cas, alors écris en minuscule. En plus, c'est plus lisible.
- évite de double-poster (c'est à dire écrire un message juste après un des tiens, comme tu viens de le faire). Si tu as des choses à rajouter,clique sur "éditer" en bas de ton message, et complète-le. Là aussi, ça n'en sera que plus lisible.
Je vais aller modifier tout ça, mais c'est bien parce que tu es nouveau, hein! :cheer:

Concernant ton problème, en effet, c'est plutôt étrange que ça lui ai pris d'un coup, à ton Vmax. :huh:
C'est juste après une grosse pluie que tout à commencer?
Vérifie l'état de tes antiparasites. Ils ne sont peut-être plus étanches. Mais bon, ça n'explique pas les explosions dans les carbus.
Si tu as changé la roue libre, tu as pu coincer les fils des capteurs d'allumage en remontant le carter d'alternateur. A vérifier également.
Elle recrache les gaz, et pas tous les carbus en même temps: le flux gazeux, au lieu d'être aspiré par le cylindre, est soufflé?? Je n'ai vu ça qu'une fois. En refaisant le moteur d'un pote, on avait inversé les arbres à cames sur les cylindres avants. Mais ça le faisait tout le temps, même au ralenti (oui, oui, le moteur démarre sur 2 cylindres!!)
Sinon, si ton Vmax est kilométré et mal entretenu, peut-être qu'un très mauvais jeu aux soupapes peut faire ça, mais bon... j'y crois pas trop.

Ah oui, j'allais oublié: il n'y a pas que des quinquagénaires sur le site! J'ai 31 ans, et je traine mon cul sur des Vmax depuis 11 ans ;)

Mieux vaut avoir des regrets que des rêves

La folie est la seule chose qu'on ne regrette jamais

• chedli06
  • Portrait de chedli06 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Aoû 2012 13:24 - 06 Aoû 2012 16:00 #124655 par chedli06
Réponse de chedli06 sur le sujet Re: vmax en panne rien compri
Salut à toi.
Pas le régulateur. La batterie se recharge un peu quand je la laisse tourner. Au ralenti, elle tourne sur les 4 pattes.
C'est dès que je mets un peu les gaz, elle pète et recrache les gaz via les 4 carbus.
J'ai remarqué qu'elle les recrache pas ensemble.
C'est le 4ème Vmax que j'ai depuis 15 ans, et j'ai jamais vu ça. C'est incroyable à voir: un truc de fou.
J'attends de l'aide, et j'ai vu que vous avez tous dans les 50 ans comme moi.
J'espère pouvoir faire des balades avec vous bientôt. Merci à tous.

Merci de me répondre, je commençais à désespérer.
Je l'ai acheté il y a 1 mois. Elle tournai bien.
Il y a eu un problème de roue libre de démarreur. Elle a pété en 2 sur son support. J'ai tout changé: 200€ la panne. J'ai tout remonté, elle tournai nickel.
C'est vrai qu'elle a pris la pluie. Elle m'avais fait le coup une fois. J'ai mis le starter, et elle étais repartie. Dès que je met les gaz, c'est chaotique. Elle recrache le mélange plus de l'essence brute. Le seul truc positif: elle tient juste le ralenti. Impossible de monter plus haut que lui.
Cordialement et merci.
Dernière édition: 06 Aoû 2012 16:00 par VTaz42. Raison: Double post et CRIAGE!!

Plus d'informations
06 Aoû 2012 09:30 - 06 Aoû 2012 09:33 #124654 par VTaz42
Réponse de VTaz42 sur le sujet Re: vmax en panne rien compri
Ah, la suite est ici!

Je vais aller verrouiller le premier sujet que tu as ouvert. On continuera sur cette discussion.

Une petite présentation ici serait la bienvenue. On répond toujours plus facilement à des personnes qu'on "connait" un p'tit peu ;)

Les symptômes décrits sont apparus sans que tu ne touche à rien sur la moto, ou après une intervention?
Quels sont les origines de ce Vmax? Tu viens juste de l'acheter, ou tu l'as depuis quelques temps, et avant, tout allait bien?
Si j'ai bien compris, dès que tu accélère, tu as une explosion dans les carbus. La moto cale?
Elle tiens le ralenti, mais est-il régulier ou très chaotique?

Suivant l'année et le kilométrage de ta machine, tu as peut-être une grosse prise d'air. Vérifie l'état des manchons en caoutchouc sous les carbus.

Mieux vaut avoir des regrets que des rêves

La folie est la seule chose qu'on ne regrette jamais
Dernière édition: 06 Aoû 2012 09:33 par VTaz42.

Plus d'informations
06 Aoû 2012 08:06 #124651 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re: vmax en panne rien compri
regulateur????

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

• chedli06
  • Portrait de chedli06 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Aoû 2012 00:23 #124650 par chedli06
vmax en panne rien compri a été créé par chedli06
il tien un peu le ralenti.des que mes un peu les gaz il pete via les 4 carbu.j ai remarquer qu il y a des etincelle aussi dans les carbu.j ai remaquer qu elle chauffe asse vite.tous fais bougies netoyage carbu entier les 4 cuve.merci de m aider.cdt

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors