vmax en panne rien compri

Plus d'informations
10 Aoû 2012 11:15 #124726 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re: vmax en panne rien compri
MDR... Aware...!! Mais bien sur..... :laugh: :laugh: :laugh:

Merci Bull! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Aoû 2012 06:23 - 10 Aoû 2012 06:27 #124725 par Louccio
Réponse de Louccio sur le sujet Re: vmax en panne rien compri

c est qui kalimero

Un petit poussin tout noir avec une coquille d'oeuf sur la tête et qui dit toujours : Personne ne m'aime :whistle:

demande à vandame :lol: :lol:

Ou à Papy Brossard :woohoo: :P

Ok, je sorts..................

Mieux vaut être bourré que Con, ça dure moins longtemps !!
Dernière édition: 10 Aoû 2012 06:27 par Louccio.

Plus d'informations
10 Aoû 2012 00:09 #124724 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re: vmax en panne rien compri
demande a vandame :laugh: :laugh:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Plus d'informations
09 Aoû 2012 23:53 #124723 par isouko
Ouais, respect à MB... Pour la technique et la patience, très haut niveau... ;)
Pour le reste du débat il y a tellement à dire que ... rien.. c'est mieux. :whistle:

Ha si, quand même... c'est quoi un mec OWER...?

Plus d'informations
09 Aoû 2012 23:06 #124722 par bull64
j'vois po pk tu te vexe!!!!!
m'enfin tu fais ce que tu veux, ici on aide mais on a aussi de l'humour :P
faut pas croire qu'un forum tu pose une question et dans la 1/2 heure qui suit tu as ta repoonse, perso je trouve que ton probleme a vite eté reglé grace a un membre, malgré tes triples post ou autre
voilou ce que j'avais a te dire
bonne route si tu nous quitte ;)

• chedli06
  • Portrait de chedli06 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Aoû 2012 20:39 - 09 Aoû 2012 20:41 #124721 par chedli06
Réponse de chedli06 sur le sujet Re: vmax en panne rien compri
c est qui kalimero ? on ma conseiller se site pour reparer mon vmax.alor je me suis inscri.j ai trouver ce que chercher.je sais tres bien que c est pas un libre service.j ai apris le fonctionnement d un forum.desoler si je suis aller un peu fort.je voulai te dire que tu ai un mec froid avec les gens que tu ne connais pas dison que tu n est pas un mec OWER.je suis sur qu il y a des mec super interessent sur se forum d ailleur blackmutant a pris le temp de me repondre avec intelligence et resper.
voila se que j ai a te dire mec.comment on fait pour se deincrire.je sens que je suis pas le bienvenu.a plus mec.

encor une chose.

on en aprend tous les jour et ont n est jamais sur de rien...chedli06.the end
Dernière édition: 09 Aoû 2012 20:41 par chedli06.

Plus d'informations
09 Aoû 2012 17:51 #124719 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: vmax en panne rien compri
Ben mince, moi qui croyais que sans capteur, plus rien ne fonctionnait...
Content pour toi ! Tu vois... toi qui jouait les calimero en mp parce que personne ne te répondait. :P :laugh:

'tin en forme le blackmutant :woohoo:

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

• chedli06
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Aoû 2012 23:33 #124717 par chedli06
j ai bien suivi les conseil a la lettre et tous me ramener au capteur alor j ai demonter et trouver la panne.mon vmax c est mis tous seul a faire de la post combustion.voila pourquoi les echapement etaient froid et le bloc moteur etait brulant. le melange gazeux a une certain temperature et une certaine compression expose de lui meme.donc pratiquement pas besoin d etincelle.merci encore a monsieur blackmutant car dans le tuto il parle de capteur.cordialement

Plus d'informations
08 Aoû 2012 20:59 #124716 par bull64
ben voila!!
content pour toi ;)

• chedli06
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Aoû 2012 18:09 - 08 Aoû 2012 18:16 #124715 par chedli06
je savais que ce la n avais rien a voir avec la carburation.je tien a remercier monsieur blackmutant. J AI TROUVAI LA PANNE. lorsque la roue libre a pete il y a un morceau de ferraille qui c est pri dans le capteur et biensur la pete net en 2.un ami et venu ont a pris le sien et monter sur ma moto et comme l autre ma dit MAGIE NOIR elle a demarrer au car de tour et sur les 4 cylindre il me reste la syncro a refaire et trouver un capteur annee 90 a 2002.je suis trop content.et je n ai pas lacher l affaire.merci a toi phil 13.j ai tous suivi les conseils. cordialement
Dernière édition: 08 Aoû 2012 18:16 par chedli06.

Plus d'informations
08 Aoû 2012 14:48 - 08 Aoû 2012 15:14 #124714 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: vmax en panne rien compri
en remplaçant ta roue libre tu n'aurais pas remplacé aussi le rotor,...; B)
genre avec un modèle différent n'ayant pas les mêmes repères pour les capteurs d'allumage :ohmy:
Dernière édition: 08 Aoû 2012 15:14 par phil13.

Plus d'informations
08 Aoû 2012 12:14 #124712 par isouko
BM; toi aussi procède par étapes et lis bien ce qui a été écrit:

Les cylindres sont chauds, très chauds même... Donc explosion!
Par contre les 4 sorties d'échappements restent froides... Donc magie noire!!

Ou alors, le moteur s'est mis d'un coup a tourner à l'envers, les échappements aspirent l'air, les carbus le recrachent...
L'essence arrivant par miracle au milieu de tout çà, et les arbres à cames ont changé de place tout seuls....?

• BLACKMUTANT
  • Portrait de BLACKMUTANT
  • Donateur 2013
  • Donateur 2013
  • Croire ce qu'on dit! Ne dire que si l'on agit!
Plus d'informations
08 Aoû 2012 09:59 #124711 par BLACKMUTANT
Réponse de BLACKMUTANT sur le sujet Re: vmax en panne rien compri
Bon on va reprendre à zero! tu fais la mecanique dans le désordre et tu t'en sors pas par ce que tu réfléchis pas! tu paniques!!!! On ne règle jamais la mécanique et s'attaquant à plusieurs choses en même temps! ça n'enlève pas le doute! tu dois procéder par élimination. et réflechir!
primo : un moteur de vmax peux tenir le ralenti même sur 2 cylindres et tourner comme une patate des le moment ou c'est le cylindre n °1 marche!

Tu as des cylindres froids et tu recraches des gaz par les carbu! c'est normal! Tes cylindres sont froids par ce que y'a pas d'explosion! l'essence remonte dans tes carbus par la compression probablement (ou par ce que tes soupapes sont fermés).

notes bien que si tu as l'étincelle ( a chaque cylindre): la seule fois ou moi j'ai vu pisser de l'essence dans "mes echappements froids" et/ou remonter dans les carbus de l'essence alors que j'avais une étincelle aux 4 cylindres, c'était par ce que j'avais un arbre a came cassé soupape d'admission fermée et ça pissait aussi par les collecteurs d'echappements...

Sinon: Reflechis et diagnostiques ta panne step by step:
Pars de l'étincelle et remonte jusqu'à la source: tout ça à l'arrêt à coup de demarreur les 4 cylindres bougies retirées:
1- commences par vérifier si t'as de l'allumage à chaque antiparasite! si necessaire inverses tes bougies ou utilise la même bougie sur les 4 antiparasites dont tu sais qu'elle arcera.
2- Si c'est pas les bougies, vérifies tes fils de bougies! si nécessaire demontes les fils doutreux et met un des fils dont t'es sur que t'as une étincelle! et inverse les pour voir si t'as pas une rupture à l'allumage à cause d'une bobine!
3- fais la même chose pour les bobines. quans tu sais une des bobine fiable ballade la avec le fil d'antiparasite sur les 3 autres cylindres.
4- si tu as une rupture d'allumage sur un ou plusieurs cylindre alors que tu es sur que la bobine/fil et bougie fonctionne tu as peut être ton CDI qui est dans le sac. Fais toi prêter un CDI (du même model bien sur), si tu peux et tu testes.
4- si tu n'as pas résolu le pbm avec un CDI fiable, alors orientes toi vers tes capteurs d'allumage!
5- Pour les capteurs d'allumage... c'est pareil procèdes par elimination de l'arrivée vers la source. (utilise un métrix pour tester tous tes fils ( en commençant par le B.A.ba de la continuité de tout ce qui est faisceau et sucres à l'exterieur) avant de demonter le carter d'allumage.

En tous état de cause tu dois retrouver une étincelle! mais n'oublies pas que tout ce qui est bobine n'est pas testable par le mr tout le monde de la mecanique de base et qu'une bobine froide peut marcher et être en rupture à chaud). Voilà pourquoi les mecano ont toujours un éclateur ou une bobine en spare pour faire des tests.

l'autre diagnostique (si tu as 4 étincelles), mais que tu pisses des l'essence par les carbus: ya des chances déjà que ta bougie soit humide un ou plusieurs cylindres ( noyée).
Tu retires le filtre à air, tu localises quel carbu refoule de l'essence, alors tu as peut être un flotteur coincé dans la cuve!
1- Vidange tes cuves par les vis cruciformes à joint torique des crabus. Prends du spray nettoyant pour carbus et tu en passe dans tous les accès gicleurs et vidange. Avec un tasseau et un maillet tu tapottes la cuve gentillement.
2- Avec la souflette de ton compresseur passes un coup de soufflette ( a faible pression pour rien endomager) dans tous les orifices du carbu. tu remets en essence ton carbu et tu démarres. si ton flotteur est decoincé tu pisseras plus d'essence.

dernier diagnostique: le plus grave

tu retires tes bougies( pour tourner ton vilbrequin sans compression) et le cache a arbres à cames sur le cylindre froid et tu verifies que tes 2 arbres à came ( admin et echap) tournent. j'ai eu le cas d'un arbre à came d'apparence nickel cassé au niveau des palier de graissage! ça ne se voit pas et tu n'auras que la partie côté chaine qui tourne! si tes soupapes d'admission sont fermées, alors voilà pourquoi ton essence descend pas dans les cylindres et refoulent dans ton carbus... si c'était tes soupapes d'echapement alors tu aurais de l'essence dans tes collecteurs...

Je pense qu'en suivant ces étapes là si c'est pas déjà fait tu vas chronologiquement (et par elimination) dans le sens de la gravité remonter vers ta panne.

Born to burn a tyre...

Plus d'informations
08 Aoû 2012 07:16 #124710 par bull64
bizarre ton histoire!!!! :huh:

Plus d'informations
08 Aoû 2012 06:49 #124709 par Fred
Réponse de Fred sur le sujet Re: vmax en panne rien compri
Ils sont bouchés !!!

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors