achat v max

Plus d'informations
20 Mai 2012 21:48 - 20 Mai 2012 21:48 #124314 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet Re: achat v max
on dira 100CV et ça suffit bien :laugh:

sur banc (chez mon ami Franck de chez ThornB), mon origine a craché 93CV :blush: à la roue TOUT D'ORIGINE
pour à l'époque 40000 kms au compteur .

Pour le K13...euh non rien :evil:

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX
Dernière édition: 20 Mai 2012 21:48 par WBfreedesign.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Mai 2012 21:40 #124313 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re: achat v max
Pour la puissance dont on parle d'ailleurs, c'est théorique moteur, en sortie de boite ou à la roue ...? :huh:

Plus d'informations
20 Mai 2012 21:28 - 20 Mai 2012 21:41 #124312 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet Re: achat v max

Un modèle 1989 avec 66.000km; pour 2500€ çà se trouve roulant et révisé déjà.
Y'a rien de pire qu'une bécane qui roule pas. Les joints durcissent, çà grippe partout, 5 ans c'est pas une paille quand même, çà dépend aussi des conditions du stockage.
Un truc remisé depuis 5 ans qu'on ne peut pas essayer c'est moins de 1000€ pour moi.
Certains ont même trouvé moins cher, dans les 700/800 euros pour Will je crois... ;)

Je confirme ! il tournait (et roulait ), seuls les étriers avants étaient grippés.

Si cette machine a été remisée en état de marche, il n'y a pas de raison qu'elle ne démarre pas ! même après cinq années...
De la patience, un bon nettoyage pour y voir clair, les pièces essentielles (déjà citées) à vérifier/changer et ça craque !!! la mécanique sur cette moto vieillie bien ;)
IMPORTANT: vérifier plaque de cadre avec CG, si le cadre est droit (un doigt passe entre cache culbu avant et le dit cadre si moins d'espace cadre bouillu), les butées de fourche...

Pour la précision, mon 89 avait passé plus d'un an sans tourner sur un parking parisien à tous vents, en arrivant j'ai connecté une batterie, quelques coups de démarreur et vroooaaap !! Cela fait 5 ans que je l'ai, j'ai refait la peinture, mis des pneus neufs, des plaquettes neuves, vidanges de tous liquides, un démontage de rampe en règle, et depuis je roule avec tous les jours ;)

Tu as sans doute raison BM, j'aurais dû jouer ce jour là... :woohoo:

Avec de la volonté et des mains agiles, le Vmax vie reprendra :silly: :lol:

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX
Dernière édition: 20 Mai 2012 21:41 par WBfreedesign.

• BLACKMUTANT
  • Portrait de BLACKMUTANT
  • Donateur 2013
  • Donateur 2013
  • Croire ce qu'on dit! Ne dire que si l'on agit!
Plus d'informations
20 Mai 2012 20:44 #124311 par BLACKMUTANT
Réponse de BLACKMUTANT sur le sujet Re: achat v max
Je rappelle (si je m'abuse) que les Vmax d'avant la loi des 100cv en France font 115cv pont court et en config débridé (au niveau de la carburation boisseaux intercom etc.... voir avec un vboost.) monte à 135cv....
Celles d'après la loi des 100cv font 98cv bridées mais elles ont le pont long... débridées je sais plus!
corriger moi si je me trompe les gars! :whistle:
Donc c'est soit une machine préparée avec un stage 7 et un 4 en 1 ou alors ils se trompe.... ;)

Born to burn a tyre...

Plus d'informations
20 Mai 2012 12:23 #124307 par fouille
Réponse de fouille sur le sujet Re: achat v max
et oui
d apres sont dernier e mail 157 cv moto venu dALLEMAGNE
de plus en plus bizzzzaaaaare
mais au faite conbien de chevaux d apres vous elle devrai posseder
merci

Plus d'informations
20 Mai 2012 12:19 #124306 par isouko
La distribution ne se touche pratiquement jamais sur un vmax, au mieux à ce kilométrage il lui faut peut-être un réglage des soupapes.
Va la voir tourner, essaie la si possible, vérifie les points donnés par Blackmutant, écoute les bruits bizarres...
Par contre, pour faire 157cv elle vient pas d'Allemagne mais de Mars! :woohoo:
Ou alors y'a une prépa de fou.... :shock:
Ou alors le vendeur n'y connait que dalle.... :huh:
Ou bien il t'enfume... ;)

Plus d'informations
20 Mai 2012 12:15 #124305 par gayon
Réponse de gayon sur le sujet Re: achat v max
elle fait 126 ou 157 cv?

Calvaire

Balise bretonne d'une grande ingéniosité favorisant la navigation d'un Breton entre son bistrot et son domicile.

vmax 87 stock vbst,tbst

Plus d'informations
20 Mai 2012 06:46 #124301 par fouille
BONJOUR
merci a vous
le vendeur m a repondu ce jour.
il dit on peut la faire démarrer
c est une 157 cv venu d ALLEMAGNE
deuxième main
distribution jamais touchee
il ne semble pas avoir des factures d entretien
elle se trouve a 5 bornes de chez moi
VOILA
A plus de vous relire

Plus d'informations
20 Mai 2012 00:52 #124300 par isouko
D'accord avec Tam, si en plus faut que tu te tapes des bornes pour aller voir une enclume qui roule pas, oublie.
C'est pas non plus une denrée rare les vmax, et si on compte les frais estimés par Tam; çà fait une bécane à 3500/4000€, et là t'en trouves plein, entretenues et roulantes.
Prends ton temps, même si l'été approche (y parait... :whistle: ).
Vaut mieux rater une belle occase que se coltiner un piège; et çà marche pas que pour les motos.... :laugh:

Plus d'informations
19 Mai 2012 23:47 #124299 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: achat v max
Salut fouille, si tu dis ça c'ets que le vendeur est loin...
Et là c'est encore plus compliqué...
Difficile de t'aider dans ce cas. C'est vrai que ce n'est pas très bon qu'elle n'ait pas tourné depuis aussi longtemps. Mais d'un autre coté ce n'est pas très cher.
Après ça dépend du budget que tu as vu qu'il va falloir faire quelques frais. Compte 1000 à 1500 euros de plus.

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Plus d'informations
19 Mai 2012 20:20 #124297 par fouille
BONSOIR
merci a vous tous.
je vais de se pas envoyer un mail au vendeur pour qu il la mette en route.
si li ne veut pas et bien il la garde
bonne soiree ;)

• BLACKMUTANT
  • Donateur 2013
  • Donateur 2013
Plus d'informations
19 Mai 2012 15:30 #124296 par BLACKMUTANT

Y'a rien de pire qu'une bécane qui roule pas. Les joints durcissent, çà grippe partout, 5 ans c'est pas une paille quand même, çà dépend aussi des conditions du stockage.
Un truc remisé depuis 5 ans qu'on ne peut pas essayer c'est moins de 1000€ pour moi.
Certains ont même trouvé moins cher, dans les 700/800 euros pour Will je crois... ;)

ouai :whistle: mais Willy il a eu une chance de C..U :lol: il aurait joué à la loterie ce jour là le vilain il aurait pu s'acheter 50 000 vmax 1700... pour moi une bonne affaire c'est un vmax qui a roulé 30000/50000 qui roule ( donc en état) et que tu trouveras à 2500euros.
+1 avec Isouko: si c'est pas en etat de marche, ça vaut pas plus de 100 euros! ( imagines que t'as le moteur dans le sac)...
Et puis je vais te dire, tu veux être fixé: Fais toi prêter un décompressiomètre: ça prend 5mn tu vas vite savoir!
si tes cylindres ont entre 11.4 et 11.8 de compression (rappel: poignée de gaz à fond) c'est bon; sinon si t'as un cylindre exagérément bas: oublies! c'est pas un bon plan! pour ce prix là t'as quand même le droit de verifier! (Ce qui n'exclus pas en plus que t'aies une bièlle dans le sac!)
bref! pour moi ça vaut pas plus de 2000 euros si ça demarre dans le garage vu les frais que tu vas devoir faire! ( j'oubliais : tes pneus sont surement cuits aussi. et si tu es serieux tu changeras les plaquettes et le liquide de frein!). et si ça démarre pas ça vaut à peine le prix de la becanne en pièces détachées... aller 1500 euros si le moteur est dans le sac et si le reste est propre... B)

Born to burn a tyre...

Plus d'informations
19 Mai 2012 13:08 #124295 par gayon
Réponse de gayon sur le sujet Re: achat v max
j'ai acheter le mien qui est de 1987 avec 35000klm et qui a fait 500klm en 5 ans.

j'ai changé tous les liquides,joints spy,filtres,les fils de bougies et les bougies,la batterie, les plaquettes de freins, le pneu avant, le régulateur et l'embrayage.

je l'ais payé 2700€, mais c'est les totu premier et stock en plus

Calvaire

Balise bretonne d'une grande ingéniosité favorisant la navigation d'un Breton entre son bistrot et son domicile.

vmax 87 stock vbst,tbst

Plus d'informations
19 Mai 2012 10:31 #124294 par isouko

• BLACKMUTANT
  • Donateur 2013
  • Donateur 2013
Plus d'informations
19 Mai 2012 10:18 #124293 par BLACKMUTANT
De base tu vas devoir changer les joints de cache arbres à came car ils sont surement secs et à la 1ere chauffe ils vont craquer.
aussi si ta carburation: tes cuves sont surement à sec avec du dépot ou alors pourris d'essence merdique! sans compter que tes flotteurs sont coincés...ne t'étonne pas si elle démarre pas! rajoutes aussi un filtre à essence! et pour tes membranes c'est la loterie! soit t'a rien soit elles sont craquées. les caoutchoucs des intercoms et de jonction carbus / pipes sont surement durs comme du bois! à la première chauffe t'étonnes pas si elles craquent!
si elle à dormis à l'abris de la lumière tes durites sont peut être encore bonnes mais à surveiller! en tous les cas faudra faire une vidange huile et eau pour être tranquille. et tant qu'à faire changer ton filtre à huille... tu devras aussi regarder tes joints spi de fouches qui sont peut être marquée et cuits... puyis ta pompe à eau qui a pas tourné depuis longtemps à surveiller le petit trou témoin d'étanchéité: si ça fuit t'es quitte pour un kit pompe eau! jrajoute enfin que le joint spi de selecteur est aussi peut être cuit et qu'à la première chauffe tu pisses de l'huile par le selecteur!
tout ça peux te couter des sous!
Pour moi tu dois negocier avec le type: déjà qu'il te la démarre la machine! ( vous zavez k ponter la batterie)... fais déclencher le ventilo et observe.... et tu verras ;) !

Born to burn a tyre...

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors