Ah, si j'étais Riche...

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18 Sep 2011 12:34 #122494 par BLACKMUTANT
Réponse de BLACKMUTANT sur le sujet Re: Ah, si j'étais Riche...
Une fois tes arbres a cames arrières visibles tu fais tourner ton vilbrequin a la clé a pipe, pour que ça tourne et que ça appuie sur chaque soupape! 1arbre a came casse sur un palier de graissage ne se voit pas au 1 er coup d'oeil, Je peux te l'assurer, car moi il m'avait fallu un moment pour m'en rendre compte... J'avais pas réalise que ça tournait d'un cote du palier et pas de l'autre! Bref! La fatigue y était pour beaucoup!
Donc tes AAC tournent normalement, tu prends alors le jeu entre tes pastilles et les cames pour t'assurer que ya pas une soupape cioncee position ouverte...
C''est alors que tu seras fixe sur ta distribution sans perte de compression, avant de t'inquieter de ta segmentation.

Born to burn a tyre...

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18 Sep 2011 10:13 #122491 par jidem
Réponse de jidem sur le sujet Re: Ah, si j'étais Riche...

Vous écoutez rien!!!! ... Il se peut que ce soit une soupape restée ouverte... Et élever un cache AAC c'est rapide: tombes ta rampe de carbu. Après t'y seras fixe!


euh... Oui :shock: ... Et ensuite ? Si, par hasard j'arrive a démonter... Qu'est ce que je fais exactement ???
;)

Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le necessaire est suffisant.

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17 Sep 2011 13:31 #122482 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re: Ah, si j'étais Riche...
+1

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16 Sep 2011 21:18 #122478 par BLACKMUTANT
Réponse de BLACKMUTANT sur le sujet Re: Ah, si j'étais Riche...
Vous écoutez rien!!!! Ou quoi?
Si il consomme pas d'huile et que ça pue l'essence non brulée... Il se peut que ce soit une soupape restée ouverte...donc perte de compression et le melange non brule par direct a l'echappement!
Avant de penser a faire la segmentation, enleves tes couvres culasses et assures toi que ton arbre a came fait son office sur les soupapes de ce cylindre qu'a pas de compression.
Dans mon cas c'était bien un AAC casse et un soupape reste ouverte... Ta panne ressemble a ça! Et élever un cache AAC c'est rapide: tombes ta rampe de carbu. Après t'y seras fixe!

Born to burn a tyre...

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16 Sep 2011 20:03 #122476 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re: Ah, si j'étais Riche...
Avec les bougies remontées:Mets un peu d'huile dans la pipe d'admission(carbus démontés), fait le villebrequin avec une clé coté alternateur et quand le cylindre "douteux" est en pression contrôle si il n'y a pas de fuite(bulles dans l'huile) en regardant par la pipe d'admission.

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15 Sep 2011 12:20 - 15 Sep 2011 12:21 #122461 par jidem
Réponse de jidem sur le sujet Re: Ah, si j'étais Riche...

Pas bon en effet, :(

mais consomme-t-elle de l'huile ?

...
Si c'est non, alors roule ma poule !!! :whistle: ;)

Parce que là, tu vas partir dans des gros frais.....


:) Non, elle ne consomme pas d'huile... et là, tu me rassures ! :P

regarde si t'as pas une merde au fond du puit de bougie qui empècherait l'étanchéité

... si c'est pareil, faut pas rouler longtemps comme ça car tu vas diluer ton huile et mettre tes carters en compression.


:blush: rien ne semble gêner l'étanchéité au fond du puit... et là, tu m'inquiètes ! :sick:

qu'entends tu par: "diluer ton huile " ?

C'est quoi un ordre de prix pour refaire la segmentation ? peut-on le faire sur un seul cylindre ? et que pensez vous d'un produit style "Métal 5" ? C'est comme les vitamines, ça sert à rien :unsure: ? Ya mieux ? qu'est ce que je risque d'essayer ?
;)

Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le necessaire est suffisant.
Dernière édition: 15 Sep 2011 12:21 par jidem.

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15 Sep 2011 11:04 #122460 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: Ah, si j'étais Riche...
regarde si t'as pas une merde au fond du puit de bougie qui empècherait l'étanchéité

refais la vérif sur ce cylindre là

si c'est pareil, faut pas rouler longtemps comme ça car tu vas diluer ton huile et mettre tes carters en compression.

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

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15 Sep 2011 09:16 #122459 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: Ah, si j'étais Riche...
Pas bon en effet, :(

mais consomme-t-elle de l'huile ?

La perte de puissance te dérange-t-elle à ce point là ?

Si c'est non, alors roule ma poule !!! :whistle: ;)

Parce que là, tu vas partir dans des gros frais.....

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

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14 Sep 2011 17:48 #122453 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: Ah, si j'étais Riche...
Bon ben segmentation alors....
Pourquoi sur un seul cylindre... une saloperie avalée en admission ? Pied de bielle qui joue et donc piston mal guidé ? (comme par hasard l'arrière droit encore une fois...) Avis aux spécialistes !

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14 Sep 2011 15:12 - 14 Sep 2011 15:13 #122452 par jidem
Réponse de jidem sur le sujet Re: Ah, si j'étais Riche...
Bein ça y est... c'est mesuré... et c'est pas joyeux :blush: !

Voyez par vous même:

cylindre avant gauche: 13 bars
cylindre avant droit: 14 bars
cylindre arrière gauche: 13 bars
cylindre arrière droit: 6,5 bars puis 10,5 bars avec 3 ml d'huile ajouté dans le cylindre.


Même si le précision du compressiomètre peut être mise en cause :( ... je crois que c'est pas bien bon :silly:

B) :blush:

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Dernière édition: 14 Sep 2011 15:13 par jidem.

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14 Sep 2011 12:41 #122451 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: Ah, si j'étais Riche...
Si !!

Tu dois replacer les bougies dans les anti-parasites et les mettre à la masse, en les posant tout simplement sur les culasses, comme indiqué dans la RMT.
C'est plus simple que de débrancher les primaires des bobines....surtout celles de devant !! :whistle:

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

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13 Sep 2011 21:44 #122447 par jidem
Réponse de jidem sur le sujet Re: Ah, si j'étais Riche...
:P merci pour ta réponse Isouko.... j'me sens moins seul :)

je comprends mieux... le moteur ne doit pas tourner...ok !

;)

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13 Sep 2011 21:32 #122446 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re: Ah, si j'étais Riche...
C'est pas compliqué comme boulot, tu vas faire çà tranquille... B)
L'histoire des bougies à la masse je connaissais pas... Moi je les vire toutes, et débranche les câbles des bobines.
Le moteur est pas sensé tourner, tu vas juste relever la pression dans les cylindres quand tu actionnes le démarreur.

Regarde LA

;)

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13 Sep 2011 21:17 #122445 par jidem
Réponse de jidem sur le sujet Re: Ah, si j'étais Riche...
B) .... ya quelqu'un ??? :unsure:

parce que j'comptais m'y mettre demain moi :blush:



;)

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08 Sep 2011 22:43 - 13 Sep 2011 11:04 #122425 par jidem
Réponse de jidem sur le sujet Re: Ah, si j'étais Riche...
Ok ! merci pour l'info! je commande et éventuellement je vous sollicite (la tribu) pour la manip !!!
;-)

Voilà, je viens de recevoir le compressiomètre et je compte m'y mettre demain :S

...en lisant la RT, je crois comprendre qu'il faut dans un premier temps démonter les 4 bougies et les replacer sur leurs antiparasites puis se débrouiller pour que leurs culots soit à la masse :whistle: ... et enfin contrôler tour à tour chaque cylindre avec le mano, en mettant la poignée des gaz à fond et en actionnant le démarreur :woohoo: :pinch:
C'est ça ???......... et comment il peut se passer quelque chose si aucune bougie n'est à sa place :blush: ???

;)

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Dernière édition: 13 Sep 2011 11:04 par jidem. Raison: J'ai l'outil !

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