Ah, si j'étais Riche...

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30 Mar 2012 19:10 #123982 par jidem
Réponse de jidem sur le sujet Re: Ah, si j'étais Riche...
B) ....
bon bein après quelques mois de: je roule, je profite... je viens de faire aujourd'hui les mesures de compressions sur mon cylindre fatigué:
je lis (avec le même compressiomètre): 14 bars :P
alors, vous le croyez ou pas, merci Resurs Moto :P ça tiendra ce que ça voudra bien tenir ;)

Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le necessaire est suffisant.

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24 Sep 2011 00:28 - 30 Mar 2012 19:09 #122563 par jidem
Réponse de jidem sur le sujet Re: Ah, si j'étais Riche...
Merci les gars de prendre le temps de réfléchir à mon problème :) ...

en fait, ma philosophie est la suivante:
N'étant pas le premier propriétaire de mon Maxou, je suppose qu'il a du chauffer sur sa béquille latérale :blush: ... ce qui pourrait expliquer un graissage insuffisant du cylindre arrière droit et donc une usure prématurée :dry: ... mais je me dis que finalement, j'ai peut-être ce problème là depuis un bout de temps :whistle: et si je n'avais pas eu l'idée de contrôler la compression, je n'en saurais rien :side:
... comme, je n'ai pas les moyens de faire réparer en garage et que je n'ai ni les outils ni la compétence de réparer tout seul :blush: , je vais fair l'autruche et attendre d'éventuels autres (mauvais) signes :silly: ...
je sais bien que beaucoup (même moi) n'y croient pas, mais je vais essayer d'y mettre du Resurs Moto... et je me dis que je ne risque rien d'essayer... si un simple filet d'huile fait (provisoirement) des miracles, peut-être qu'un remétallisant réputé peut améliorer (provisoirement) les choses... et là je ne parle pas de placébo car je pourrai, objectivement mesurer, ensuite, la compression :side: ... je vous tiens au courant :)


;)

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Dernière édition: 30 Mar 2012 19:09 par jidem.

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23 Sep 2011 21:56 #122562 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: Ah, si j'étais Riche...
Ben ouais, c'est vrai que ça semble bizarre... Mais en même temps si en versant de l'huile dans le puits de bougie ça recomprime, je ne vois pas autre chose que la segmentation... :unsure:

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23 Sep 2011 19:51 #122561 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re: Ah, si j'étais Riche...
Et une soupape non étanche: ça pour vous c'est pas possible???
Parce que une segmentation sur un seul cylindre, ça sent:le serrage(segments collés et là ça fait du bruit); ou cylindre rayé et là ça fume; ou segment cassés et là piston cylindre hs( ça claque et ça fume).

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20 Sep 2011 19:49 #122521 par BLACKMUTANT
Réponse de BLACKMUTANT sur le sujet Re: Ah, si j'étais Riche...
Si tu es sur Paris ya bien peut être un Vmaxiste doctor d'allvmax ou du club parisien qui peut s'en charger...Sinon tu seras contraint de passer chez Yam! Mais ne roule plus comme ça... Pas ma peine d'agraver la panne! Dans notre région du sud t'aurais plus de chance!

Born to burn a tyre...

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20 Sep 2011 08:56 #122516 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: Ah, si j'étais Riche...

... Euh bon, qu'est ce que je fais alors :shock: ???
... J'peux rouler :) ou il faut r?parer d'urgence :silly: ?
... Combien ça coûte :woohoo: ?!?

... En tous cas merci pou votre sollicitude !
;)


Bon alors !!

D'après ce que tu as diagnostiqué, tu n'as pas beaucoup de choix....

Soit tu laisses en l'état et, à terme tu vas descendre ton moteur, parce que ça ne peut aller qu'en s'aggravant.

Soit tu es suffisamment bricoleur et tu répares toi même.
Coût minimum, dans l'hypothèse où tu peux te contenter de refaire la segmentation, c'est 4 jeux de segments dans le pire des cas, une bonne centaine d'euros.
Et une pochette de joints haut moteur, dans les 150 ou 200 roros je pense.
(En espérant que le cylindre n'ait pas morflé.... mais ça, tu ne le sauras pas avant d'avoir ouvert...)

Dans ce cas, pas besoin d'ouvrir le bloc, juste déculasser et accès aux têtes de bielle par le carter d'huile.

Je serais surpris qu'un professionnel accepte de faire simplement ce boulot là, trop de risque au niveau de la garantie....

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

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20 Sep 2011 08:56 - 20 Sep 2011 08:56 #122515 par jidem
Réponse de jidem sur le sujet Re: Ah, si j'étais Riche...
... un docteur disponible, ce serait en effet la solution :)

j'habite en région parisienne, en fait en Seine et Marne, et plus précisemment à Vert Saint Denis.

;)

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Dernière édition: 20 Sep 2011 08:56 par jidem.

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20 Sep 2011 07:59 #122513 par BLACKMUTANT
Réponse de BLACKMUTANT sur le sujet Re: Ah, si j'étais Riche...
Faire réparer chez yam tu vas avoir environ 14 h de main d'œuvre!
Si tu achemines ta moto a un pote allvmaxiste, tu pourrais t'en sortir a moindre frais... Ya-t-il un docteur pour vmax du cote de chez toi?

Born to burn a tyre...

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19 Sep 2011 20:36 #122510 par jidem
Réponse de jidem sur le sujet Re: Ah, si j'étais Riche...

!..
Soit tu procèdes aux differentes réparations toi même a
moindre coût! Si tu es assez bon mécano- bricoleur!
Soit tu te trouves un moulin d'occas dans une casse moto...


... Et faire r?parer, c'est hors de prix ? Parce que changer de moteur c'est hors de question :blush: ... J'en connais une qui ne sera pas d'accord :woohoo: .... Et puis tant qu'a changer de moulin, autant attendre qu'il soit HS !
;)

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19 Sep 2011 20:23 #122509 par BLACKMUTANT
Réponse de BLACKMUTANT sur le sujet Re: Ah, si j'étais Riche...

Non tu peux pas rouler avec un cylindre sans compression.
Dans tous les cas de figure tu vas devoir sortir ton moulin du cadre.
Tu as l'avantage de connaitre quel cylindre merde!
Soit tu procèdes aux differentes réparations toi même a
moindre coût! Si tu es assez bon mécano- bricoleur!
Soit tu te trouves un moulin d'occas dans une casse moto, car on en trouve pour 1000 €. Des fois c'est la meilleure solution suivant la gravite et le coût des pièces et réparations.
Moi je réparerai... Mais tu n'es pas moi et je connais pas ton budget!

pour Taz: oui j'avais probablement casse l'AAC en le remontant ce qui m'avait permis d'elaborer une technique de bridage a la clé et au serre joint comme précise dans mon blog!

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19 Sep 2011 20:18 - 19 Sep 2011 20:19 #122508 par BLACKMUTANT
Réponse de BLACKMUTANT sur le sujet Re: Ah, si j'étais Riche...
Non tu peux pas rouler avec un cylindre sans compression.
Dans tous les cas de figure tu vas devoir sortir ton moulin du cadre.
Tu as l'avantage de connaitre quel cylindre merde!
Soit tu procèdes aux differentes réparations toi même a
moindre coût! Si tu es assez bon mécano- bricoleur!
Soit tu te trouves un moulin d'occas dans une casse moto, car on en trouve pour 1000 €. Des fois c'est la meilleure solution suivant la gravite et le coût des pièces et réparations.
Moi je réparerai... Mais tu n'es pas moi et je connais pas ton budget!

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Dernière édition: 19 Sep 2011 20:19 par BLACKMUTANT.

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19 Sep 2011 20:07 #122507 par jidem
Réponse de jidem sur le sujet Re: Ah, si j'étais Riche...
... Euh bon, qu'est ce que je fais alors :shock: ???
... J'peux rouler :) ou il faut r?parer d'urgence :silly: ?
... Combien ça coûte :woohoo: ?!?

... En tous cas merci pou votre sollicitude !
;)

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19 Sep 2011 17:32 #122506 par VTaz42
Réponse de VTaz42 sur le sujet Re: Ah, si j'étais Riche...
D'ailleurs, au sujetn de l'arbre à cames cassé... Je crois me souvenir que tu t'en es aperçu après plusieurs montages/démontages de ton moulin, non?

Parce qu'à part le cas Nono22 d'il y a quelques années, ça se casse quand même pas comme ça, un AAC... C'est souvent un mauvais remontage qui le fait péter... ;)

Mieux vaut avoir des regrets que des rêves

La folie est la seule chose qu'on ne regrette jamais

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19 Sep 2011 16:19 #122505 par BLACKMUTANT
Réponse de BLACKMUTANT sur le sujet Re: Ah, si j'étais Riche...
Oui en effet... C'est probable... Pour ce qui est du test de l huile qui augmente la pression...

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19 Sep 2011 14:30 #122504 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: Ah, si j'étais Riche...

....
cylindre arrière droit: 6,5 bars puis 10,5 bars avec 3 ml d'huile ajouté dans le cylindre.
....


Tu sais pas lire ou quoi !!!

6,5 bars avec une soupape ouverte ?????????????
et qui remonte à 10,5 avec de l'huile dans le cylindre !!!!!

C'est la segmentation à 99,5%

Puisqu'à priori il ne consomme pas d'huile, il a une chance de sauver le cylindre.....

Tu crois pas ???

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