perà§age tube raccord carbu

Plus d'informations
09 Mar 2006 08:52 #10665 par garit
Réponse de garit sur le sujet Re: perà§age tube raccord carbu
Moi je demanderai en premier à Daniel64 ce qu'il veut en faire de son Vmax et si il est avec une monte pneumatique d'origine ou pas. Car si c'est pour rouler tout les jours en origine même sous la pluie, pour moi, oublies le perçage des intercoms au profit du vboost + Tboost car comme il est dit par jaryv2 " la patate est tellement présente partt avec les inter " 8) et sous la pluie se sera patinette à tout les démarrages.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Mar 2006 08:28 #10664 par BaD_KaRmA
Réponse de BaD_KaRmA sur le sujet Re: perà§age tube raccord carbu
on gagne que 10 poney avec les inters? le reste c le filtre + boisseaux coupés + pots + gicleurs?

Plus d'informations
09 Mar 2006 07:55 #10663 par Volcan-max
Réponse de Volcan-max sur le sujet Re: perà§age tube raccord carbu
Salut Jaryv2, mes amitiés Vmaxique Auvergnate; juste une mise au point:

+10cv = c'est juste le gain entre intercoms débouchés et d'origine, voir mes courbes sur ce lien murenapassion.free.fr/vmax/purple_lady/courbes/courbe2.jpg , où tu verras de tes propres yeux la différence entre la courbe rouge et la bleue, avec les chiffres dans le tableau : gain 10.5cv, perte 0.4 mKg

les 40 cv supplémentaires sont bien là: 134.3 cv pour 95.2cv d'origine pour un modèle 95, avec filtre KN dans boite à air d'origine, boisseaux débridés (ce que tu appelles improprement les membranes), Supertrapp et gicleurs 162.5. C'était en 1999...

Depuis je suis passé à une prépa plus poussée mais le gain est moins perceptible je l'avoue.

Voilà pour la mise au point, car il y assez de conneries racontée sur les Forums pour en rajouter. Depuis 10 ans passé au guidon de Purple Lady, j'en assez vu, entendu et malheureusement avec le temps ces conneries en sont devenues des vérités qu'il faut maintenant éradiquer.

Je ne t'en veux pas car j'arrive juste dans le Forum, on ne me connait que dans mon club des Volcans, pas ici.

J'espère te retrouvé un de ces 4 sur la route pour qu'on s'amuse un peu, avant d'aller boire une dernière bière avant notre incarcération :cry: :cry: :cry:

Plus d'informations
09 Mar 2006 07:11 #10660 par BaD_KaRmA
Réponse de BaD_KaRmA sur le sujet Re: perà§age tube raccord carbu
Welcome Volcan. C'est cool d'avoir encore un bon en vmx séant. Je note également le retour fracassant du Jarvy national, et en pleine forme apparemment. Pour ceux qui connaissent pas il peut faire peur comme ça, mais il a bon fond en fait. On a 2-3 monuments comme lui sur le forum. ;)
Entre les intercoms et le vboost pour moi y'a pas photo:Vboost.
Quand j'ai mis les intercoms ça le faisait bien, mais pas assez souple en bas, ça broutais trop, obligé de jouer avec l'embrayge sur les ronds points. Avec le vboost c'est le top, souple en bas et coup de pompe dans le cul a 6000. Après comme il a dit tu peux mettre un tboost, ca va ouvrir a 3000 au lieu de 6000, c'est toi ki voit.

Plus d'informations
08 Mar 2006 23:52 #10656 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re: perà§age tube raccord carbu
aie aie aie,je ne peux pas faire autrement que de venir mettre mon grain de sel qd je lis ça,désolé les gars(les anciens je veux dire,le bon jaryv est revenu),car les chiffres de volcans max sont tirés de je ne sais où derrière les fagots puisque le vmax en inter débouché n'est ni plus ni moins qu'un vmax us débridé'(a très peu de chose près)a condition bien sur d'avoir les membranes libres aussi cela va s'en dire,et si tu as les pots qui vont bien...c'est encore mieux,et là donc on se retrouve avec légèrement plus de 10 cv de gagnés,juste une petite quarantaine. quant a la soit disant conduite dangereuse en ville,fouyayaa,mais oh,c'est pas un tracteur que tu as entre les mains , car le fctionnement du vmax quand tu roules meme a vitesse reduite ne change pas enormement,si ce n'est que tu dois faire juste plus attention a l'ouverture des gazz puisque (comme toute becane libérée),tu as beaucoup plus de canassons qui déboulent,d'où la dénomination full d'ailleurs). non là où c'est un tt petit peu chaint,c'est qu'au ralenti elle a tendance a vouloir s'etouffer,ce qui est normal puisqu'il n'y aplus de régulation de l'arrivée d'air entre les carbus,et comme il y en a beaucoup plus qui passe a ce régime,le fctionnement devient chaotique,mais une solution toute bete pr se debarrasser de ce phénomène est de remonter légèrement le ralenti,comme bcp le font (perso a peine 1000trs),et là ça redevient presque nickel. et a très faible allure aussi il faut jouer de la poignée d'embrayage afin de compenser le trop plein de patate qui ne demande qu'a te propulser loin devant....je rigole,toujours ce phénomène de carbus(mais c'est vraiment quand tu es sur le point de t'arreter ça. je fais pas mal de ville,et j'ai testé le vboost aussi,et je peuxc t'assurer que si je garde les inter ,c'est que la patate est tellement présente partt avec les inter que ça me fait prendre un pied d'enfer,contrairement au vboost qui lui fait perdre cette bestialité présente a la moindre rotation de la poignée. le vboost te redonne un vmax d'origine a bas régime,et ne le libère qu'une fois que tu essore la poignée,meme avec le tboost(qui demeure tt de meme la meilleure version en version vboost,normal vu que ca ouvre ^^plus tot). enfin,question budget aussi,vboost ,pas moins de 250- 300euros(en fouinant bien), inter,max 30euros...calculez vs meme. ok certains diront que tu dois remettre tes inter d'origine pr la synchro...la belle affaire,ca prend 20 min demontage et remontage compris . en tt cas ,quel que soit ton choix,bienvenue dans le monde des grands délinquants passible de prison!!!! :roll: :twisted:
ok,ok,j'arrete!

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Plus d'informations
08 Mar 2006 22:17 #10651 par Volcan-max

sympa pour tes reponses mais une derniere, le Tboost "kesako"
merci encore volcan-max

Simple: d'origine le Vboost prends son info de régime sur une seule bobine d'allumage.
Avec le tboost tu prends l'info sur 2, tu les ajoutes par 'une porte à diode" et ainsi tu leurre le système en lui faisant croire que le moulin torne à 6000tr/mn alors qu'il n'est qu'à 3000tr/mn.

Résultat: le vboost s'ouvre à 3000tr/mn au lieu de 6000: c'est plus brutal, et c'est débrayable par un simple interrupteur.

So simple........

Par contre sans vouloir contredire vmaxmitch, les arbres 86 sont les mêmes que ceux d'après, l'échappement à été revu, les boisseaux bridés soit, mais pas les arbres...

Plus d'informations
08 Mar 2006 22:08 #10648 par Sbeud
Réponse de Sbeud sur le sujet Re: perà§age tube raccord carbu
pour le Tboost, environ 3521.42 posts a lire dans le forum, bonne chasse

Plus d'informations
08 Mar 2006 22:07 #10647 par vmaxmitch
Réponse de vmaxmitch sur le sujet Re: perà§age tube raccord carbu
Sur Vmax de 1986, aucun problème de conduite saccadée et elle était avait beaucoup de couple dû aux arbres à cames de cette version. A présent, j'ai l'injection, donc plus de souci de remettre les intercoms pour la synchro

Improvise, adapt, over'come

Plus d'informations
08 Mar 2006 22:02 #10645 par daniel64
Réponse de daniel64 sur le sujet Re: perà§age tube raccord carbu
sympa pour tes reponses mais une derniere, le Tboost "kesako"
merci encore volcan-max

Plus d'informations
08 Mar 2006 22:00 #10644 par Sbeud
Réponse de Sbeud sur le sujet Re: perà§age tube raccord carbu
c est ce que j ai aussi et d enfer

Plus d'informations
08 Mar 2006 21:56 #10643 par Volcan-max

L'idéal est le vboost en commande manuelle, électrique ou mieux complètement automatique.
qu est ce tu enttend par en commande manuelle .....

Certains utilisent une commande par une tirette de starter qui permet d'avoir le gain de 10 cv sur un run, et qui permet de revenir à une moto plus souple en ville par exemple.

Ensuite il y'a la commande électrique qui est une amélioration par l'utilisation du système de temporisation électronique décrite sur ce site, mais qui revient au même que la précédente dans son utilisation: tout ou rien, et obligation de choisir l'utilisation.

L'idéal est la commande automatique avec le boitier contrôleur si difficile à trouver, et éventuellement un décalage du régime de déclenchement par un Tboost ou autre: c'est ce que j'ai et j'adore...

Ai-je bien répondu?

Cordialement

Plus d'informations
08 Mar 2006 21:47 #10641 par daniel64
Réponse de daniel64 sur le sujet Re: perà§age tube raccord carbu
L'idéal est le vboost en commande manuelle, électrique ou mieux complètement automatique.
qu est ce tu enttend par en commande manuelle .....

Plus d'informations
08 Mar 2006 21:39 #10639 par Volcan-max
le diamètre d'origine est celui du Vboost : 32mm
-gain +10 cv en puissance max
-perte de -0.5 mkg en couple et SURTOUT :
- la moto devient très difficile à régler car les dépressions avant et arrière communiquent, donc la mesure est impossible si on ne remonte pas des intercoms intacts.
-la conduite est très saccadée voire dangereuse en ville.

J'ai un Vmax depuis 10 ans, j'ai fait les perçages, monté un stage 7, ligne Hindle, cable nology, pont court...etc
Depuis 3 mois j'ai monté un vboost et j'ai retrouvé une moto puissante et agréable à la fois!
Avis aux amateurs, j'ai un ensemble de papillons à vendre.

Plus d'informations
08 Mar 2006 21:31 #10635 par daniel64
perà§age tube raccord carbu a été créé par daniel64
qui pourrait me dire à quel diametre doit on percer les tubes de raccord carburateur et est ce que cela apporte une amelioration :?:

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors